Auteur Sujet: légalisation du débridage en France ????  (Lu 5902 fois)

GANS

• Invité
légalisation du débridage en France ????
« le: 24 février 2006 à 18:34:42 »
bonjour  à tous,
J'ai eu une petite reflexion  ces derniers jours à propos des lois de notre cher pays .
Comme tout le monde le sait, il est interdit de rouler en France avec une moto de plus de 100cv.
Or de nombreux pays appartenant à la CEE, il n'existe  pas cette loi dans leur pays ( GB , Allemagne)
La France ne devrait-elle pas s'harmoniser  comme les autres.
Il parle en ce moment de valider avec les autres pays de la CEE , de valider un permis pour les cyclo, alors pourquoi pas pour les motos ???

Hors ligne bertrand

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • speed triple 1050
Re : légalisation du débridage en France ????
« Réponse #1 le: 24 février 2006 à 18:52:31 »
effectivement ça serait grand temps...
Bertrand

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #2 le: 24 février 2006 à 19:15:35 »
mais vu les campagnes de sécurité routière depuis un moment et les actions de sarko, je doute que la france tolère d'un côté les motos de 180 cv et + et d'un autre dise attention la vitesse !!!  :?

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : légalisation du débridage en France ????
« Réponse #3 le: 24 février 2006 à 19:38:56 »
avec Heitz à la sécurité routière et le lobby de certaines assoc, c'est vraiment pas gagné.
J'ai déjà lu que la France paye une amende tous les ans à Bruxelles pour cette loi qui n'est pas en conformité avec les lois européennes ...

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
Re : Re : légalisation du débridage en France ????
« Réponse #4 le: 24 février 2006 à 19:55:33 »
avec Heitz à la sécurité routière et le lobby de certaines assoc, c'est vraiment pas gagné.
J'ai déjà lu que la France paye une amende tous les ans à Bruxelles pour cette loi qui n'est pas en conformité avec les lois européennes ...

et après ils te disent de voter pour l'europe .....
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais en somme

comme quoi le ridicule ne tue pas

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
« Réponse #5 le: 24 février 2006 à 21:59:51 »
Légalisation ou pas...
En tout cas aujourd'hui, vendredi 24 février, les condés arretaient les motards du coté d'angouleme avec une convocation pour le lendemain pour un passage sur un banc d'essai...
Voilà la brèche est ouverte  :?
Les Anglais ont débarqué ...

Ploc

• Invité
« Réponse #6 le: 24 février 2006 à 22:21:41 »
Ca laisse le temps de rebrider.  :mrgreen:

Ploc

• Invité
« Réponse #7 le: 24 février 2006 à 22:38:13 »
La mienne est bridée donc je m'en fous mais qu'un condé ne vienne pas me dire "vous etes convoqué demain" : mais biern sur ! Comme si j'avais que ça à foutre de mes journées : passer chez les condés ! Pourquoi pas poser un RTT expres aussi ??? Nan mais je reve, c'est quoi ce délire : ils dédommagent le dérangement et les frais ?  :roll:

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #8 le: 24 février 2006 à 23:24:02 »
je connais des gens qui fabriquent des bancs d'essais, ils en ont fourni 2 à la gendarmerie d'Annecy dont un spécialement équipé pour être monté dans une camionette !
Briseur de moto

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #9 le: 24 février 2006 à 23:56:30 »
et à coté de ça le mec pété de tunes peut se payer une ferarri ou une porsche de 400 cv à 20 ans avec le A au cul et rouler comme il veut ....... bravo et toi on t'emmerde pour une moto à 120 ou 130cv

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #10 le: 25 février 2006 à 03:32:59 »
j'avoue que quand on compare aux libertés de l'automobile, c'est indécent... un irresponsable en caisse est beaucoup plus dangereux ET beaucoup plus fréquent qu'un irresponsable en moto. J'entends par là toute personne susceptible de tuer une ou plusieurs personnes accidentellement....

Ploc

• Invité
« Réponse #11 le: 25 février 2006 à 08:58:41 »
Et beaucoup de motards qui se tuent sont des jeunes permis, donc qui roule rarement en bécane de plus de 100cv : un débutant en Hornet a toute latitude pour de foutre au tas...

erické

• Invité
« Réponse #12 le: 25 février 2006 à 10:38:34 »
C'est vraiment n'importe quoi cette loi de m...e  :x , ces breles de 600 cm3 et de 100 CV où les jeunes vont chercher les bourrins tout en haut sont certainement plus dangereux qu' avec une brêle de 130 CV bien coupleuse, mais bon, ceci est un vaste débat sur lequel on pourrait parler longtemps.
Y aurait-il un condé Lorrain ou Messin (je vois souvent une ST devant l'hôtel de police de Metz...) parmi nous qui aurait une info sur ces contrôles de puissance dans notre région  :?:  car je crois que je suis bien parti pour rebrider ma belle....  :twisted: :evil:

GANS

• Invité
« Réponse #13 le: 26 février 2006 à 11:30:33 »
Pour ma part , je connais quelq'un à la préfecture de Annecy qui m'a confirmé la volonté du préfet (peut être généralisé en pour tous les départements ) d'effectuer une campagne de répression sur les 2 roues et de lancer comme dis auparavant une volonté de contrôle de puissance des motos avec l'installation de bancs de mesures dans les camionnettes pout effectuer les tests de puissance !!!!
super !!!
Je ne sais pas si cette mesure va se généraliser  sur tout le territoire

Nimo

• Invité
« Réponse #14 le: 26 février 2006 à 14:56:56 »
Je ne savais pas que la france payée une amande pour non respect de la législation européenne; n'y aurait-il pas une faille dans le dispositif "tout répressif" a exploiter ?
Y a t il un juriste dans l'assemblée? :siffle: