Auteur Sujet: Conseil pour des chaussures moto/ville ?  (Lu 10359 fois)

FredIsaJulie

• Invité
Conseil pour des chaussures moto/ville ?
« le: 21 mars 2011 à 13:55:22 »
Hello,

Passant du scooter à la moto, je me pose des questions à propos des chaussures adéquates.

En deux mots, je vais utiliser ma moto tous les jours pour aller chez des clients, ambiance plutôt costard et chaussure de ville....Pas moyen de me changer en arrivant, je suis vraiment itinérant...
D'où ma question : existe t il des marques de chaussure de ville, qui soit recommandée pour l'usage de la moto ? Histoire qu'elle ne soit pas détruite par le sélecteur de boite....et qu'elle puisse protéger un peu du froid, en cas de chute.....Et qui puisse se mettre avec un costard !

Le mouton à 5 pattes ?

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Conseil pour des chaussures moto/ville ?
« Réponse #1 le: 21 mars 2011 à 13:56:55 »
Pas de top case ni de valises ?  :wink:

FredIsaJulie

• Invité
Re : Re : Conseil pour des chaussures moto/ville ?
« Réponse #2 le: 21 mars 2011 à 14:08:10 »
Pas de top case ni de valises ?  :wink:

Pour le moment, non....Mais ça pourrait être, à terme, la solution si je ne trouve rien d'autre...Changer de pompe 2 ou 3 fois par jour...bof bof.....
Je préférerais vraiment trouver LES chaussures (si elles existent....)  :)

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #3 le: 21 mars 2011 à 18:23:26 »
Moi je changes ... en général je retire et remet mes botes entre 4 à 6 fois par jour ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne sept.leo

• Pipelette
  • Déconomètre: 8
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
« Réponse #4 le: 21 mars 2011 à 19:39:11 »

En générale, je prends toujours une paire de chaussure de ville (en teinte avec le costume évidemment...) et me change à l'arrivée, mais il m'arrive quelques fois de garder mes bottes si je veux être léger ou si mon sac ordinateur / porte document est déjà plein.
J'ai choisi le modèle suivant qui passe avec un costume noir ou gris sombre (ou du moins qui ne focalise pas l'attention):
http://www.vitessemoto.com/fr/boots/
modèle Glove
Je les trouve pas mal. Juste un défaut, ce modèle taille hyper juste (comme un gant!?) et est assez difficile à enfiler et à retirer du fait de sa forme moulante.
Ce n'est évidemment pas le comble de l'élégance, mais c'est mieux que rien.
Ciao

turkey

• Invité
« Réponse #5 le: 21 mars 2011 à 19:55:24 »
si je devais rouler en costard j'investirais dans un modèle de chaussure alpinestar de ce type

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bottes-Chaussures-moto/Chaussures-moto/Homme-moto/ALPINESTARS/Article-Chaussures-ALPINESTARS-PARLOR-noir_-a-_25191010_-i-_22465.html

ou: http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bottes-Chaussures-moto/Chaussures-moto/Homme-moto/ALPINESTARS/Article-Chaussures-ALPINESTARS-MONACO-WP-noir_-a-_24449010_-i-_22465.html

lles avantages: conçu pour la moto, passe partout avec un costard
inconvénient: protection moindre que des vraies bottes de route/piste et usure ?

FredIsaJulie

• Invité
« Réponse #6 le: 21 mars 2011 à 20:01:59 »
Super les chaussures AlpineStar..c'est vraiment dans l'esprit de ce que je cherche !

Hors ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
« Réponse #7 le: 21 mars 2011 à 20:52:12 »
Norbert , il ne te reste pas une paire de bottines à écouler ?  :mrgreen:

Hors ligne puj

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 84
  • Triumph GS800
« Réponse #8 le: 22 mars 2011 à 00:19:29 »
Tu as la marque française Soubirac.
J'en ai une paire, elles font vraiment chaussure de ville montante. Etanche avec pointe renforcée et protection malléoles. Cela peut être un bon compromis.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #9 le: 22 mars 2011 à 12:32:55 »
Pour protéger la chaussure, tu peux également mettre une "mousse" de protection autour du sélecteur.
Je ne connais pas la durée de vie de ce genre de truc, mais ça doit éviter les marques sur les chaussures.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #10 le: 22 mars 2011 à 12:46:45 »
Pour protéger la chaussure, tu peux également mettre une "mousse" de protection autour du sélecteur.
Je ne connais pas la durée de vie de ce genre de truc, mais ça doit éviter les marques sur les chaussures.
http://www.le-selector.com/
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lepassager

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • Tiger 1050 Sport
« Réponse #11 le: 23 mars 2011 à 14:04:24 »
Pardon ... je poste peu (pour ne pas dire pas du tout...) mais la je me sent un peu obligé de donner mon point de vue...

Vous parlez de protection pour vos pieds alors qu'a cote vous parlez de rouler en costard ... je ne savais pas que les costards étaient pourvus de protection et qu'ils étaient solide en cas de chute...

Bref quitte a rouler protéger pkoi pas rouler TOTALEMENT en sécurités... avec un vrai sur-pantalon qui iras dans un grand top case ou dans une valise latérale ???

Et une vrai paire de botte étanche et protectrice qui seront changées sur place par de jolies mocassin rangé dans le top case ?

Hors ligne Manrico

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2009 matt black
« Réponse #12 le: 23 mars 2011 à 14:53:28 »
Parce que tout le monde n'a pas un top case ou une grande valise latérale :siffle:  :mrgreen:
Maintenant, je te rejoins sur le danger de rouler en pantalon de ville et que c'est bien de vouloir se protéger les pieds et les chevilles mais aussi sans oublier les parties supérieures  :wink:
Et ça, sans vouloir donner de leçon car je suis bien mal placé pour le faire vu qu'il faudrait pour ça l'appliquer aussi...  :oops:
Mais pas simple de se balader avec tout son attirail quand on a une journée de boulot à faire derrière où qu'on part faire quelques excurions à pied  :?
« Modifié: 23 mars 2011 à 15:00:05 par Manrico »

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #13 le: 23 mars 2011 à 15:02:47 »
Bon, je bosses en costume ... et je suis en tout cuir + bote sur ma moto le matin + soir et midi le cas échéant ... je me change dans les toilettes à chaque fois ... mais c'est sûr que pour un VRP ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

FredIsaJulie

• Invité
« Réponse #14 le: 23 mars 2011 à 16:36:06 »
Pardon ... je poste peu (pour ne pas dire pas du tout...) mais la je me sent un peu obligé de donner mon point de vue...

Vous parlez de protection pour vos pieds alors qu'a cote vous parlez de rouler en costard ... je ne savais pas que les costards étaient pourvus de protection et qu'ils étaient solide en cas de chute...

Bref quitte a rouler protéger pkoi pas rouler TOTALEMENT en sécurités... avec un vrai sur-pantalon qui iras dans un grand top case ou dans une valise latérale ???

Et une vrai paire de botte étanche et protectrice qui seront changées sur place par de jolies mocassin rangé dans le top case ?

Pour préciser un peu mon parcours : Je roule en scoot 125 (et oui....) depuis pas mal d'année. Jusque là donc, je ne pré occupais pas trop de ma tenue : costard, chaussure de ville, etc...
J'ai finalement craqué, et commandé ma moto la semaine dernière. Je me pose donc pas mal de question d'ordre pratique sur la tenue adéquate...

J'ai bien compris le conseil pour les bottes, mais à l'usage, ca me parait assez compliqué à gérer pour un itinérant.
A propos du sur pantalon de protection, why not. As tu un modèle à me conseiller ? Mais mon futur top case sera déjà plein comme un oeuf avec mon sac d'ordi !

Bref, je suis à la recherche de conseil, et j'imagine que quelques uns d'entre vous ont déjà étudier toutes ces pistes...
J'espère tirer profit de VOTRE expérience  :mrgreen: