Bon, une autre question
Je viens de contacter une casse dans le 91 et je leur demande si ils avaient un cadre de triumph 955 avec ou sans carte grise, c'est pour la piste.
J'attend un peu et il me dit qu'ils en ont un, sans carte grise, mais qu'en général ils réservent ça pour les professionnels. Je leur explique que de toute façon c'est pour faire de la piste donc pas besoin de carte grise. "Ne quitter pas je vais me renseigner...." et au bout de cinq minutes ils me dit que c'est bon mais par contre il n'y aura pas de numéro sur le cadre
Je lui demande: "mais normalement quand il y a une procédure RSV il y a des documents qui stipule cette procédure avec les numéros de chassis, non ???
Il me répond que ça se passe toujours comme ça et que le cadre sera fournie avec une facture de vente et des documents de provenance si il y a.
Moi je veux bien mais lors d'un contrôle que ce soit par les flics avec la moto sur remorque ou à l'entrée d'un circuit comment justifier la provenance d'un cadre avec juste une facture d'achat si les numéros ne figurent nul part.
D'un côté je me dis que c'est un professionnel, c'est pas une ptite casse, ils ont un site internet et existent depuis 1993 donc je doute qu'ils s'amuseraient à revendre du matos volé mais d'un autre côté je ne peux m'empécher de penser que cette histoire sent mauvais. Je ne comprend pas pourquoi les numéros ne devraient plus figurer sur le cadre, pour quelle raisons ?
Est-ce normal ?
Surtout que lorsque je regarde sur le bon coin il y a des cadres procédure RSV mais quand même avec numéro, d'où mon interrogation concernant ce professionnel