Auteur Sujet: [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..  (Lu 9945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
[Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« le: 25 mars 2011 à 16:53:25 »
Jour 0 : Préparation de la sortie


Avant même d'entrer dans le gras du CR, je vous donne à regarder ce que j'avais prévu comme routes des écoliers afin de me rendre en ma champêtre demeure le mardi soir, car j'avais RDV à 18h30 en la mairie de mon ex-village afin de savoir comment j'allais me faire tondre gentiment par notre cher gouvernement, rapport à une vérification obligatoire des installations d'assainissements privées...

Bref, passons à plus sympa !


Et hop ! Au programme, traversée des Landes par de petites départementales jusqu'à Orthez via Mont de Marsan, puis on rentre dans la Soule et le Pays Basque par Salies de Béarn et Sauveterre, direction St Jean Pied de Port, afin de rejoindre les Ventas par le versant espagnol.


Si la météo le permettait, je prévoyais un retour toujours du coté de l'Espagne, avec une petite partie de ce qui sera la virée Trans'Py que je prépare, prévue en juin...

Un peu de reconnaissance ne fera pas de mal sur ces routes, longeant les Pyrénées, que je ne connais pas !

Le retour en France se ferait par le col de la Pierre St Martin (ça va cailler là-haut !!!) et je suivrai la montagne au plus près pour arriver par le sud de Pau.
Si le col de La Pierre Saint Martin n'est pas praticable en moto, je redescendrai vers Jaca par la NA-137 puis N-240 et N-330 pour passer les Pyrénées via le tunnel du Somport, un peu plus à l'Est.

Le parcours monté grâce à Google Maps et transformé via Itn-Converter est entré dans mon Go920, et il n'y a plus qu'à !

Distance prévue : 572kms (mini en passant par La Pierre St Martin)
Durée prévue Google Maps : 9h41mn (60km/h de moyenne)
Carburant estimé : 31.5l
Météo : Beau sur la descente, nébulosités sur les montagnes. Peu de risque de pluie coté espagnol, T° entre 1° (col de la Pierre St Martin, isotherme 0° à 1800m, limite pluie/neige 1300m ) et 16° (Pau)

Si j'en sors vivant, je vous mettrai les photos...

Et donc.... ^^



Jour 1 : Fallait pas y aller !

8h mardi matin, le temps est au beau fixe, les affaires sont prêtes (ou presque), et ya plus qu'à !
Je descends tout le bor*** dans le sous sol pour préparer Grôchat pour l'expédition du jour.
Je ne partirai "réellement" en fait que vers 10h, de la station Total sur la rocade Est bordelaise, où je ferai le plein et la vérification de la pression des pineux !

Sortie de la rocade, en direction de Léognan, Saucats, Hostens, Labrit puis Mont de Marsan via la D651, en plein coeur du massif forestier des Landes de Gascogne.


La route est agréable, pas un nuage dans le ciel, peu de voiture, et le soleil joue au travers des pins.


Le seul désagrément, c'est la T° qui pour l'instant reste en dessous des 10°, et ce vent légèrement de face qui ne me lâchera pas de toute la descente que j'effectuerais à bon train...

Contournement de Mont de Marsan, puis je pique au sud/sud-ouest en direction d'Orthez via St Sever et Hagetmau.

A midi, un sandwich au jambon de Bayonne fait dans une 1/2 baguette bien fraiche, et arrosé d'une pression, le tout en terrasse, au soleil, me réconforte.
Je repartirais vers 13h30 après 2 petits cafés, en direction de Sauveterre-de-Béarn et Saint-Jean-Pied-De-Port, puis Saint-Etienne-de-Baïgorry, avant de monter vers le col d'Ispéguy.

entre Orthez et Salies




sur les hauteurs de SJPDP

Le vent est toujours présent, un peu plus fort par moment, et l'horizon commence à montrer des signes inquiétants,

entre SJPDP et SEDB

ce qui n'est pas étonnant vu le contraste entre les 17 ou 18° de ce coté ci des Pyrénées par rapport au 7 ou 8° du coté espagnol : le conflit de masse d'air ne peut que s'envenimer... Et il le fera...
Je profite de la pause photo pour remettre mon pantalon de pluie, que j'avais quitté avec plaisir à Orthez, pour le déjeuner.
Je croiserais quand même les doigts pour espérer passer entre les mailles des nuages noirs : ce sera en partie le cas, au début... ^^

Pour l'instant, la pluie vue de loin semble se cantonner à la frontière, sur les montagnes coté sud, et je ne recevrais qu'un peu de "bruine", plus ou moins fournie, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Etienne-de-Baïgorry.

du coté de SEDB

Coté Ouest, cela semble dégagé sur le versant Espagnol, donc j'espère que le passage du col Ispéguy au dessus de St-Etienne-de-Baïgorry me permettra de retrouver le beau temps.

Le GPS me mène droit vers la petite route qui me permettra de franchir le col et c'est parti pour l’ascension !

Et ce n'est pas une grosse partie de plaisir, de ce coté là en tout cas, car effectivement, comme me l'avait dit Skyllneverdie, un collègue d'un autre forum, la route est dégueulasse, pas ou peu entretenue (sans compter les travaux d'élargissement), ce qui fait qu'on passe plus de temps à regarder où on pose ses pineux, surtout dans les virages, pour éviter les graviers et cailloux, plutôt qu'à apprécier le paysage.

Mais ce n'est pas grave, je fais quand même un ou 2 arrêts pour constater mon élévation, jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule,

à mi-chemin d'Ispéguy


c'est raide !

et au détour d'un virage, la Bête des Pyrénées est là !!!

Juste au moment où j'allais repartir, l'appareil photo rangé dans sa poche, 1ère engagée et pied droit sur le frein, en train de pester sur le fait que j'avais bien trouvé le coin pour m’arrêter (en pente, hors goudron, dans des graviers mous) pour être plus près du bord, un truc passe dans mon champ de vision sur ma gauche, à ma hauteur, dans le vide...
Le temps de réaliser, je la vois disparaitre dans la courbe devant moi, caché par le parapet. Impossible de descendre de la moto pour lui "courir" après vu la pente dans laquelle je me trouve et l'obligation que j'ai de serrer les freins tant que je peux pour ne pas partir en marche arrière !!!

Du coup, je me dis qu'avec un peu de chance il va re-passer vers moi une fois qu'il aura fait le tour de la boucle, et j'ai eu raison, sauf que cela a été beaucoup plus rapide que prévu, et je n'ai pas pu le mitrailler : ce sera la seule photo de ce voilier des montagnes, impressionnant de facilité et de légèreté, passant à une 20aine de mètres de moi !!!

The beast...


Souris si t'es pas joli !

Après cette rencontre, je passerai plus de temps le nez en l'air (en espérant voir d'autres vautours jusqu'au passage du col) qu'à regarder la route, mais ce sera le seul qui sera passé me dire un bonjour avec son oeil pas copaing !

il ne fait pas beau derrière !


(à suivre)
« Modifié: 28 mars 2011 à 11:29:19 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #1 le: 25 mars 2011 à 16:59:06 »
 :super:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #2 le: 25 mars 2011 à 17:01:13 »
Pas haut, mais raide !

Arrivé au col, je décide de faire une pause café dans la (seule) Venta présente (affreux le café ! ^^), et je gare Grôchat à coté de "trucs" qui visiblement sont aussi passé par là...

Miaou !


La descente sur le versant espagnol sera par contre un régal, avec une route parfaite, pas large (faut quand même faire gaffe aux rares BAR qui montent), laissant l'impression d'avoir une piste de kart pour s'amuser !

Miam les courbes !


C'est parti pour 9km d'accélérations, de freinages, de mises sur l'angle en toute sécurité grâce au très bon grip de ce revêtement parfait du haut jusqu'en bas !
Alors c'est vrai que c'est marrant en descendant, mais ça doit l'être encore plus en montée, comme me l'avait dit Sky !  :super:



Tout en bas, à Erratzu, je jetterai un oeil à la petite église et aux maisons qui, de par l'aspect de la pierre rouge, me rappelleront Collonge-la-Rouge (au sud de Brive, dans le 19).





De l'autre côté de la place, une grande bâtisse imposante avec un magnifique portail portant le signe de la coquille St Jacques : on est bien dans une zone de confluence des chemins de Compostelle.
Certaines bâtisses, ici, datent du XVIème siècle.




J'aime beaucoup ces vieilles portes armées de fer et de clous.

Je reprends la route vers Ordoki pour rattrapper la N-121b et remonter vers Ainhoa. Je passerais pas le col d'Otxondo (600m), sans avoir le temps de bifurquer, en haut, vers le point de vue du Pico Gorramakil. La prochaine fois peut être !

Vue côté Sud


Vue coté Nord


Les pierres gravées rappellent que ce col est aussi un passage pour les Pèlerins des Chemins de Compostelle.



La descente vers Dancharia et ses Ventas, sous le soleil et sur une belle nationale pleine de virages sera le dernier bon moment de la journée...



Derniers moments de plaisirs car en sortant des Ventas, le mauvais temps était arrivé à la vitesse grand V, sonnant le glas de la boucle que j'avais prévue de faire en Espagne pour revenir par le col de La Pierre St Martin...

J'ai donc filé sous l'orage, la grèle, la pluie par le côté français des Pyrénées, subissant un déluge entre Cambo et Saint Palais.

D'ailleurs, heureusement qu'il pleuvait à torrent, car j'ai dû suivre une citerne de gasoil, depuis l'entrée dans Cambo jusqu'à la sortie de la ville, citerne qui dégueulait sur la route, ce qui m'aurait valu certainement de me mettre au tas plus d'une fois si l'hydrocarbure n'avait été emporté sans coller à la route par les 3 ou 4cm d'eau qui recouvrait le bitume !!!

La pluie a fini par me lâcher vers St Palais, où je pris la direction de salies de Béarn puis de Pau via la nationale.

Je n'ai pas pris de photos de l'état de Grôchat après ce trajet final, et c'est bien dommage, car la terre laissée sur les routes par les agriculteurs locaux lui avait permis de changer de couleur... ^^
Mon casque aussi par la même occasion !

Pas de regret d'avoir abandonné (à cet instant...) le parcours prévu, car entre la flotte et le front froid remontant d'Espagne, il aurait de toute façon été un peu périlleux de se promener de l'autre coté des Pyrénées...

Et ce n'était de toute façon que partie remise...

(à suivre : jour 2 : ah ben si, en fait, fallait y aller...  :siffle: )
« Modifié: 25 mars 2011 à 17:03:50 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17533
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #3 le: 25 mars 2011 à 17:14:00 »
Des routes pour le tiger, assurément !
Super CR, on attend la chuite ...

 8)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

turkey

  • Invité
Re : CR : Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #4 le: 25 mars 2011 à 22:41:07 »
 :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : CR : Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #5 le: 25 mars 2011 à 23:37:23 »
Comme d'hab'  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
jour 2 : ah ben si, en fait, fallait y aller...
« Réponse #6 le: 26 mars 2011 à 00:19:35 »
Arrivé à casa, encore un peu humide et bien fourbu après environ 450kms dans la journée, je me disais que c'était un peu dommage quand même de ne pas avoir pu passer par la boucle espagnole que je m'étais concocté..
Du coup, a germé en moi l'idée que si je décalais ma remontée vers Bordeaux d'un jour, donc le jeudi au lieu du mercredi, et en partant tôt le matin, j'aurai peut être le temps de me la faire cette boucle, d'autant que les T° devaient remonter au fil des jours...
Héhéhé !
Mais avant toute chose, et surtout de me rendre à mon RDV à la Mairie, j'ai de suite passé un coup de graisse sur la chaine afin d'être tranquille pour la suite ! ;)

J'ai donc passé ma journée du mercredi dans mon fief palois, à laver Grôchat le matin, et à m'occuper de la piscine et du jardin l'aprem, tout en pensant à ce qu'il serait possible de faire, sachant que l'impératif absolu était d'être à 17h à la sortie du collège pour récupérer mon Tichat...

Le mercredi soir, ce fut une veillée de guerre, avec les cartes sur la table, la pizza qui va bien pas loin, et le cubi de rosé à portée de tir ! Ma boucle prenait forme au fur et à mesure que le niveau de liquide de refroidissement baissait, la faisabilité de l'un étant directement proportionnel à la quantité ingurgité de l'autre !  :mrgreen:

Le lendemain matin, réveil tranquilou (enfin si on fait abstraction du mal de tête lancinant dont je ne comprenais pas la cause...) à 8h pour un petit déjeuner frugal (bien aidé en cela par le fait que le frigo était vide...), je commençais par faire un tour dehors pour voir l'état du ciel depuis ma terrasse,


Et en passant je jetais un coup d'oeil dans le garage afin de m'assurer que Grôchat ne s'était pas fait la malle pendant la nuit, pour courir le guilledou !


Les 2 points étant ok, je bouclais mes affaires, rangeais un peu la maison, verrouillais tout ce qu'il fallait, et commençais par m'équiper : incroyable le nombre de pelures qu'il faut pour rouler confortable en montagne ! D'autant que le parcours n'allait pas faire dans la dentelle, et que les T° ne seraient pas bien élevées là-haut !

Départ sans fanfare ni trompette, à la cool, en direction d'Oloron Ste Marie, avec un arrêt au stand Leclerc pour faire le plein (on sait jamais, histoire de pouvoir faire du feu si je me trouvais coincé dans une congère...^^ ), puis direction la D919 vers Aramits, pour ensuite prendre la D132 depuis Arette vers le col de La Pierre St Martin.

Le soleil peinant à poindre sous les nuages, je me demandais à ce moment là si je ne m'embarquais pas dans une grosse galère, du genre de celle qu'on préfère éviter quand on est seul, perdu au milieu de nulle part : en effet, jusqu'au premier virage de la montée vers le col, on ne peut pas dire que j'ai vu de la foule (normal en semaine, me direz vous) et surtout pas croisé grand monde sur ces petites routes...


Mais pour l'instant, le coté sec de la route me rassurait, même si je me demandais quand j'allais tomber sur une bonne plaque de glace noire qui me foutrait au tas pour de bon !

L'enchainement des virages, l'application dans les trajectoires, le jeux des vitesses firent que je ne me prenais plus trop la tête avec mes interrogations, goutant juste le plaisir de la montée vers un col sur ma mob, sans personne pour me faire ch*** ou m'empuantir avec ses relents de mazout mal réglé !
Mais mine de rien, la neige fit son apparition sur les bas-cotés, et avec la neige, les traces de "coulure" en travers du goudron...


J'avoue avoir été ultra prudent sur ces passages, scrutant autant que possible de mon regard la surface, cherchant le moindre soupçon de brillance qui aurait pu m'être fatal ! Mais heureusement pour moi et ma monture, le salage régulier de la route fit que je ne fus jamais pris en traitre !

Vue du pic de l'Arlas, surplombant le col

Arrivé près de la bifurcation menant au col, je croise la direction du col d'Iraty, autre route très sympa à faire l'été, avec des points de vues magnifiques !  :(
Derrière, l'Arlas se rapproche, et les panaches qui s'élèvent sur les sommets me font craindre le vent que je ne tarderais plus à rencontrer...


En effet, je suis à 1500m d'altitude, et encore à l'abri, ce qui ne sera pas le cas une fois arrivé au niveau du col situé à 1800m environ !

Sympa le "widget" sur le TT920 pour donner l'altitude !

Juste en dessous du col, à peine à 1km avant de basculer vers l'Espagne, je ferais une halte pour admirer le panorama s'étendant sous mes yeux : c'est ce qui fait le charme de la station de ski de La Pierre St Martin, l'orientation nord lui permettant d'avoir un point de vue unique sur le piémont pyrénéen !


Puis je suis arrivé au col, avec un grand sourire malgré le froid et le vent, terrible, sachant ce qu'allait donner le reste de mon parcours.


(à suivre)
« Modifié: 26 mars 2011 à 11:12:32 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : [Aquitaine] Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #7 le: 26 mars 2011 à 10:19:10 »
 :+1:

tres efficace  dans tes CR certains devraient en prendre de la graine   :siffle:


j'aimerais avoir le temps de faire la même chose
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : [Aquitaine] Soleil soleil, la montagne appelle...
« Réponse #8 le: 26 mars 2011 à 12:35:42 »
Cest bô, et ca fait envie !!
 :+1:
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
jour 2 : ah ben si, en fait, fallait y aller... suite, et fin.
« Réponse #9 le: 26 mars 2011 à 15:01:16 »
Passé le col, je redécouvre le panorama que je connais bien en été, mais il faut dire que la neige lui va bien !


Le vent doit souffler à plus de 50 ou 60km/h, renforçant la sensation de froid, mais le soleil et l'état de la vallée laisse espérer des T° plus clémentes en bas !
Coté route, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas à craindre grand chose, si ce n'est de rouler sur des "gravillons" de sel : les espagnols ne mollissent pas quand il s'agit de saler, eux ! ^^
D'ailleurs, cela me vaudra quelques virgules sur des freinages appuyés, en entrée de courbe, ici, mais aussi plus loin.

Dans ce sens, la remontée en T° se fait assez vite, et c'est très agréable de pouvoir à nouveau ouvrir la visière. La couleur du goudron, très claire, donne une idée de la quantité de sel répandu !


Derniers virages et je suis enfin au "chaud" dans le creux de la vallée.
Pas de monde, j'ai dû croisé une ou deux BAR, et doublé celle des gardes forestiers espagnols par 3 fois, du fait de mes arrêts photos, pour ce type de vue... ;)


Bon, c'est pas tout, mais faut quand même tenir la moyenne, car le GPS m'indique que je n'ai qu'une heure de battement pour arriver à destination, je n'ai pas donc le droit ni de me perdre, ni de flâner la truffe au vent !  :mrgreen:
Donc zou, redémarrage sur les chapeaux de roue en direction du prochain changement de direction, à Izaba !

A l'entrée du village, je check la carte pour voir si le GPS prévoit bien de me faire passer par la route que j'avais prévu de prendre : c'est ok, donc gaz à droite sur la NA-140 que je suivrais sur une 60aine de km, entre 800 et 1000m d'altitude !
Et quels kilomètres  !!!!!
Ca monte, ça descend, ça tourne tout le temps, sur un revêtement propre, sans gravier, sans trou, sans raccord de bitume : le pied intégral !!!  :super:
Et pour tant, ce n'est qu'une petite route, la plupart du temps sans séparation centrale, peu fréquentée : il n'y a pas à dire, là encore, les espingouins savent y faire, eux, pour entretenir leur réseau secondaire !  :+1:
Et surtout, le soleil, les bois (on est dans le massif forestier de la forêt d'Iraty, la plus grande hêtraie d'Europe), les vallées qui se dessinent entre les arbres rendent ce parcours très sympa, même si pour l'instant ça manque encore un peu de vert !

Derrière les arbres, savez vous koikigna ? Ben des arbres, encore des arbres... Et un gars en mob !




Encore des virages ? Pffffffff....  :mrgreen:


On prend à droite ? Naaan ! Pas tout de suite...

Arrivé à Ezcaroz, environ à mi-chemin de ma NA-140, j'ai failli prendre la mauvaise direction, pensant que le GPS voulait m'enduire d'erreur et raccourcir mon parcours... Heureusement qu'aiguillonné par le temps, je lui ai fait confiance, sinon, je crois que j'y serai encore dans ce coin là, en train de tourner en rond !  :siffle:


Donc direction la Collégiale Royale de Roncevaux, même si je ne savais pas ce que c'était : je passerai à coté un peu plus loin, sur la route de St Jean Pied De Port, une grande bâtisse datant du XII ème siècle, édifice religieux et hôpital pour les pèlerins qui venaient de franchir le col éponyme.
Pour en revenir à Ezcaroz, mais c'est aussi vrai dans tous les villages que je traverserais sur cette transversale, le type des maison est simple : de la pierre, de l'enduit blanc, et un peu de pierre, avec sur les toits des tuiles façon loze.


Et pour alléger l'ensemble, les rues sont étroites, et pavées avec des galets... ^^
Bref, quittons allègrement cette architecture si légère pour nous régaler d'une nouvelle couche de virage dans tous les sens pour arriver finalement sur un plateau dégagé, une fois sorti de la forêt, offrant un superbe panorama derrière moi sur les montagnes enneigées du Béarn et de la Soule !


Plus loin, je passerai par le "col" de Remendia (jetez un oeil sur Google Maps ! ;) ) puis je plongerais vers la NA-135 qui relie Pampelune à St Jean Pied de Port.
Je ferai une halte vers 13h30 à la station qui est à peine à 200m du carrefour pour compléter le plein (je n'ai mis que 6.83l, depuis celui fait à Oloron Ste Marie !!!), lequel me permettra de faire la remontée vers Bordeaux d'une traite.
Sympa la conso du Tigre !  :super:

En remontant vers le col de Roncevaux, je passerai donc à coté de la Collégiale Royale qui vaut certainement une visite (pas eu le temps ! La prochaine fois, promis !), et je ferai une dernière halte sur le parking du col


avant de plonger dans ses lacets qui me mèneront ensuite vers Bayonne, l'autoroute, et la remontée directe et rapide vers Bordeaux.
A noter qu'entre St Jean Pied de Port et Bayonne, je me ferai faire l'extérieur par 2 loulous en duo sur une brêle que je n'ai pas eu le temps de voir, et vu la vitesse à laquelle j'enroulais pépère, ces 2 là n'amusaient vraiment pas le terrain, qu'ils devaient d'ailleurs connaitre les yeux fermés pour enquiller à ce rythme !  :mrgreen:
Bref, chacun son style, le mien était plutôt celui du gars qui en a un peu plein les bottes, et pas envie de se taper 200 bornes d'autobeurk pour rentrer... ;)

En conclusion : la partie basque des Pyrénées espagnoles est vraiment à découvrir, sans crainte quant à l'état des chaussées, et au prix où est le SP95 là-bas, faut vraiment pas hésiter à y descendre. La prochaine fois, j'ai quelques idées de boucles qui devraient être plus que sympa à faire !  :super:

Statistiques de ces 3 jours :

Km parcourus : 937km
Essence : 50.6l
Moyenne conso : 5.4l/100
Budget essence : 70.5€
Temps de parcours : non mesuré, à la louche entre 15 et 16h au total
« Modifié: 26 mars 2011 à 20:48:05 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Re : [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« Réponse #10 le: 29 mars 2011 à 10:10:14 »
bien sympathiques ces petites routes...., sympa ton CR!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

indiana

  • Invité
Re : [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« Réponse #11 le: 29 mars 2011 à 12:06:13 »
et un  :+1: pour ce beau cr

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« Réponse #12 le: 29 mars 2011 à 19:41:43 »
Beau CR, Bravo! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« Réponse #13 le: 30 mars 2011 à 01:06:42 »
 :super: :arrow: :+1:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [Aquitaine] Soleil, l'appel de la montagne..
« Réponse #14 le: 30 mars 2011 à 13:40:03 »
 :blink: 2 heures pour se préparer...pire qu'une gonzesse  :mrgreen:


 :+1:  pour le CR  :wink: