Auteur Sujet: Et vlan...  (Lu 3326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Et vlan...
« le: 25 mars 2011 à 23:36:50 »
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

je vois déjà fuser dans la porte que je viens d'ouvrir les remarques les plus pertinentes de plus fidèle posteurs de Tall, ça sert aussi à ça un bon toutou...ça va chercher la baballe et ça la ramène  :mrgreen:

mais c'est pas grâve....

tout commence avec à côté de moi les copains qui changent de moto, pour des machines neuves...on fait les premières balades...  :blink: putain ils envoient les mecs avec leur missiles sol sol...habitué des premières places du peloton je lâche la main, non pas que je me sois fâché avec les peintres de la région  8)  mais clairement c'est même pas la peine d'essayer, la fracture technologique entre les machines, chassis, suspensions, freinage, moteur, fait que mon fidèle daytona quand même pas la dernières des motos venue se retrouve confronté à la réalité : t'es hors jeu mon pauvre monsieur.

Bon. C'est pas grâve, j'ai toujours un "brooooooaaaaaaaaaaaaapppppppppp" de folie à chaque rotation du poignée, qui me projette dans un état de ravissement dont je ne me lasse pas depuis des années !
Tiens, le virage arrive trop vite, ça se referme...aille les freins suffirons pas, faut du doiter en plus pour pas bloquer la roue, hum elle va vouloir que je l'aide à s'y mettre dans cette courbe bordel la coquine ...et vlan, c'est parti, on travaille derrière le guidon, on fait corps avec cette moto qui vit, qui n'a pas décidé d'être facile, qui n'a pas non plus fait connaissance avec les normes antipollution réduisant son droit de parole, on vit aussi la moto, on fait corps avec elle parce que je sais bien que si je ne ressens pas petite  vibration qui va m'indiquer que le moteur va reprendre les gaz naturellement tout seul comme un grand qui va se traduire par une mini accélération qui n'est pas la bienvenue à l'engagement de la courbe bein simplement je fini au tas ou pas loin, au contraire, je dois m'en servir pour relancer la moto, pour placer le daytona dans la bonne trajo... vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté, nous avons passé ensemble cette courbe et des milliers d'autres, à des vitesses souvent peu disible, on ne nous croirait pas de toute façon, un daytona ça ne freine pas et ça a des suspattes de merde...sauf quand c'est réglé et que l'on a su se mettre au travail..mais c'est pas grâve, nous on est bien content de le prendre ce plaisir de ouf. Devant les copains sont à quelques encablures, devant, on les voit...on les aperçoit, inutile de forcer plus notre talent on va finir au tas, et puis quoi...on aurait quoi de plus ???.....bein.....euh....bonne question...on fait de la moto pour quoi....pour cela ou pour passer plus vite et rien ressentir, rien partager avec sa moto....l'efficacité, le plaisir de rien sentir...c'est comme les poils ça....les mecs se rasent les couilles maintenant...ah bein merde alors, c'est bon quand on en a plein la bouche moi je dis !!!

M'enfin comme quand même le marketing et le poids de la consommation sont là, on arrive même à avoir définitivement envie de ce dont nous n'avons pas du tout besoin, logique...  :roll: et surtout quand c'est parfaitement inadapté ! donc oui on se pose la question "qu'est ce que je pourrai bien acheter comme moto neuve"....
Hum...pas facile...quelques idées...tiens passons les en revue :
Ducati 1198 : classe, superbe, beau plastique, très chère à l'achat, faut pas rouler avec sinon ça douille un max...ok...on passe
Harley : splendide, faut dire ce qui est certains modèles sont d'une finition remarquable, mais c'est aussi cher que c'est obsolète, lourd etc...
Guzzi : faut oser, c'est sûr c'est une option...faut oser....
Aprilia : faut oser encore plus que guzzi et faire pas plus de 2000 km par an, voir faire régler le moteur chez un préparateur qui vous dit qu'il manque des chevaux...effectivement faut avoir une sacré paire !!  :mrgreen: :lol:
japonaises...ils ont tué la moto passion et les anglaises notamment, jamais !
Triumph : pff...le plastic c'est fantastique...encore les gros cul étaient gros certe, mais noble...depuis...c'est moins tripant...pas trop cher, fiable, expressif...effectivement c'est le moins pire....
BMW : faut quand même aimer le bruit d'un 2CV....à y'a la supersport, terrible il est vrai...trop terrible justement...c'est effrayant....
KTM :  :lol: :lol: :lol: :lol:

mais dans tout ça j'arrive pas vraiment à en voir une monter sur la marche du podium, et puis quel motard n'a pas eut les yeux qui ont brillé devant LA moto jaune du joe bar team de Joe.... gamin de 18ans je passais mon permis elle était en concession...je la voyais sur le podium, musculeuse, racée, impressionnante...inaccessible....les années passe...le rêve du voyage à moto prend vie, en triumph...logique, faut quand même tant qu'à passer pour un con qui se les gèles sous la flotte en pleine nuit l'hiver et en jean en sortant du ciné que ça ait de la gueule quoi, et là le logo Triumph sur le réservoir te fais passer pour un esthète qui assure et a des couilles !  8) même si putain de pluie et que putain de froid !  :lol:

Tout cela me remonte au cerveau, mais c'est bien sûr, faut la trouver cette machine, qui a fait naître un mythe, avec le joe bar team, qui a fait naître des groupes d'amis (tad, T3passion, Tall)... qui fait partie de l'inconscient collectif motard tout comme la 916 ou le boxer bmw, et qui en plus est dans mes moyens de con de pauvre !  :lol:

Après 3ans, voui j'ai retrouvé un vieux dossier sur l'ordi dans lequel y'avait les première recherches...la première année round d'observation, la deuxième année putain pas les sous finalement, la troisième année sous et puis pas sous et puis pas la bonne et puis pas sous et puis sous et puis la bonne yes yes yes youpi c'est signé c'est parti !!!!

Et là. C'est le drame. C'est définitif. J'suis un vieux con. Je prends un pied MO-NU-MEN-TAL avec une moto de 15ans...qui a une conception qui remonte à 1991, qui a donc eu oui...mécaniquement parlant 20ans...vain dieu...j'avais 15ans....ah bein merde alors, j'suis "vieux" alors moi maintenant ???  :blink: :blink: :blink:

Soyons 2 minutes totalement objectif : ça freine de folie faut juste une double condition : que l'on ait du temps et un peu de place devant  :lol:), c'est super agile (on utilise la totalité d'une voie de circulation vu la largeur du truc et son encombrement tout le monde se pousse, c'est hyper affuté (le 0 à 100 surement le double du temps du 955i), c'est vif et alerte car l'inertie est une force à ce stade elle propulse la moto tel un kit nitro  8), elle fait un bruit de fusée éclair russe de 1949 alimenté au charbon, et c'est un pure kiff de chercher le robinet d'essence quand on tombe en réserve dans un tunnel en pleine circulation  :lol: :lol: 8)

Déjà 2 semaines et notre relation est partie pour durée car rien de va, et c'est ça qui est génial, y'a une vit de dingue au guidon de cette moto qui en plus laisse une place passager hyper confortable pour être sûr de proditer de tous ces défauts le plus longtemps possible !!!

Pour conclure donc cette légère digression personnelle, j'fais partie des vieux con qui disent "c'était mieux avant". Je remercie les copains de m'avoir prêter leur moto moderne, c'est définitivement ce que je ne recherche pas maintenant après tant d'années de moto.

Faut du progrès, c'est bien. Dans 10 ans on trouvera surement un rsv ou un 1198 des machines pleines de vie en comparaison des futures moto...me v'la bien emmerdé...j'suis pas prêt d'acheter une moto neuve !!  :D

En attendant, merci mille fois à la famille Triumph de 91 à 1999 qui me permet d'avoir vraiment trouvé ce que je cherchais dans mes motos !  :o
« Modifié: 25 mars 2011 à 23:48:07 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Et vlan...
« Réponse #1 le: 25 mars 2011 à 23:42:02 »
merde j'ai pleuré, toute cette émotion a fleur de pots  :applause: :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et vlan...
« Réponse #2 le: 25 mars 2011 à 23:45:35 »
Cépafô tout ça!...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Et vlan...
« Réponse #3 le: 25 mars 2011 à 23:59:30 »
Clair que c est pas fo............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Geotrouvtout

  • Pipelette
  • Messages: 241
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • un tgv sans reservation- 1400 ZZR
    • le cbr de géo
  • Localisation: ALBI
Re : Et vlan...
« Réponse #4 le: 26 mars 2011 à 00:53:56 »
je roule pas en triumph mais en honda, le truc qui fait deux fois le poids des récentes et une partie cycle qui bouge de partout  mais elle a 24 balais mamie et je prend toujours mon pied au guidon et je confirme c'est trop bon  :( :( :(
faudras penser a créer un triumphall pour vieux  :mrgreen:
apprenez a vous connaitre avant de vouloir connaitre les autres..

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Et vlan...
« Réponse #5 le: 26 mars 2011 à 07:14:59 »
c'est beau  :) :) :) :)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Et vlan...
« Réponse #6 le: 26 mars 2011 à 08:39:37 »
C'est beau... surtout la photo !!!  8)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Et vlan...
« Réponse #7 le: 26 mars 2011 à 08:41:52 »
Y'avait Buell ... y'avait Moto Morini ... les dernières vrai motos modernes et vivantes ... mais on les a tuées ... parce que personne n'en voulais ! :cry:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Et vlan...
« Réponse #8 le: 26 mars 2011 à 09:02:12 »
Oh putain ! Tu m'avais fait peur avec ton titre de post  :oops:

T'es pas mal comme poête  :mrgreen:

Je te rejoins complètement dans tes goûts. C'est vrai que les motos d'aujourd'hui sont au top à tout niveau, mais y a pas, ce sont celles de 10/20 ans qui me font vibrer  :wink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Et vlan...
« Réponse #9 le: 26 mars 2011 à 10:39:45 »

 .....vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté.....

Perso, j'ai pas eu le temps de discuter avec la courbe, par contre avec le champ d'en face, on s'est très bien entendu tout de suite... :mrgreen:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Et vlan...
« Réponse #10 le: 26 mars 2011 à 10:57:06 »
ben non c'est que y'en à plus .... mais "On" n'en veux plus  :siffle:
et je sais ce que c'est, n'ai eu que ça
alors les soucis de "démarrage" les bougies sous la selle, impossible de faire 100 bornes sans en changer au moins une et le réservoir qui ne t'y emmenait de toutes manière pas ... merci j'ai donné
et la liste des inconvénients est tellement longue que ce topic n'y suffirait pas... désolé, il me semble que la "nostalgie" vient de ceux qui n'ont pas du "réellement" les utiliser au quotidien
ou alors un peux maso... l'en faut pour tous le monde  :mrgreen:
Je confirme que les bac actuelle sont "infiniment " mieux à rouler.... et le cimentière le confirmera aussi  8), toutes statistiques confondue les crash d'antan était "maman bobo" même si il est vrais que le matos équipement à bougrement évolué, j'ai encore roulé avec du "cromwel" et oui en plus l'hiver.... je ne raconte pas... qui en veux encore aujourd'hui sauf pour jouer dans les reconstitutions de "Napoléon"   :mrgreen: et les bac de l'époque était à l'image de ses équipements .... un couple de camion ( pour certaines, AjS Norton et je passe les autres joyeuseté, aah oui Bsa, un grand moment .... sans freins ou presque, tenue de route à la limite de équilibriste sans balancier, l'avant dans un sens et l'arrière a l'opposé ...  bel exemple de torsion de cadre  :siffle: aujourd'hui ce sont des cas d'école  :evil:
Non, non, et non pour moi pas de retour en arrière, si je peux allier sensations de mes souvenirs et le présent, sans hésité une seconde .... le présent
.... et à tous point de vue... et désolé pour les nostalgiques, moi, j'ai donné
« Modifié: 26 mars 2011 à 11:32:32 par Bonnot »
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et vlan...
« Réponse #11 le: 26 mars 2011 à 11:17:29 »
Oui!  mais enfin, là, Diemus parle de moto dont la conception a au maximum 20 ans (T3) voir beaucoup moins, sa Dayto 955 est encore très largement dans le coup, sur route, et le T3 très largement "vivable" au quotidien, mais effectivement, je ne retournerais pas rouler non plus sur un "tréteau full tambour"  des années 70 (sauf un petit coup pour le fun!)!... :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Et vlan...
« Réponse #12 le: 26 mars 2011 à 11:41:05 »
Du coup jsuis bien content d'avoir commencé avec un speed 2008  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Et vlan...
« Réponse #13 le: 26 mars 2011 à 11:42:26 »

 .....vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté.....

Perso, j'ai pas eu le temps de discuter avec la courbe, par contre avec le champ d'en face, on s'est très bien entendu tout de suite... :mrgreen:

 :lol: :lol: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Et vlan...
« Réponse #14 le: 26 mars 2011 à 11:57:45 »
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

grave  8)

mais tu as une moto mythique !  :smile: