Auteur Sujet: Et vlan...  (Lu 3315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et vlan...
« Réponse #45 le: 04 avril 2011 à 14:14:03 »
Oui, mais ce dernier kilomètre, ça devait être quelque chose!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Et vlan...
« Réponse #46 le: 04 avril 2011 à 14:42:19 »
Oui, mais ce dernier kilomètre, ça devait être quelque chose!....   :lol:

je me demandais ... si


c'était pas simplement le premier ... et ensuite ...

 :siffle:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Et vlan...
« Réponse #47 le: 04 avril 2011 à 17:43:35 »
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...

 :lol: :lol: :lol:  :+1:

merci  :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Et vlan...
« Réponse #48 le: 05 avril 2011 à 11:18:24 »
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

  • Invité
Re : Et vlan...
« Réponse #49 le: 05 avril 2011 à 11:25:28 »
les photos : flou artistique ???

carbone ! entre dans ce corps !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Et vlan...
« Réponse #50 le: 05 avril 2011 à 11:26:04 »
Rico : http://www.leboncoin.fr/motos/172841921.htm?ca=7_s
MErci, mais c'est pas pour tout de suite, sauf si je trouve la même à 4000! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Et vlan...
« Réponse #51 le: 05 avril 2011 à 11:29:16 »
Ba attend, on va faire le tour des casses ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Et vlan...
« Réponse #52 le: 05 avril 2011 à 12:22:39 »
A vous lire, une ducat' ne peut en rien être fiable. Certes la légende est tenace et les derniers modèles type 999, 1x98 ne vont pas changer cet état de fait avec leur problèmes de basculeurs.

Mais je connais plusieurs possesseurs de desmoquattro type 888 et 916 qui ont emmené leur modèles à des kilométrages importants. il suffit juste bien les entretenir et des les utiliser correctement (temps de chauffe...).

Sinon, pour ce qui est de prendre du plaisir avec une moto simple, les desmo due (900 SS carbu ou i.e, les mostro voir les ST2 pour ceusses qui font du duo) sont des motos plaisir dont  le coût d'utilisation est très raisonnable et qui sont fiables (nombre de ST2 ont plus de 100.000 kms)

Alors certes, ça ne pousse pas comme les gsxrzz (avec 80-95 cv, ce n'est pas comparable), mais ça freine, le chassis est au rigoureux et le moteur est super vivant. Bref, c'est que du bonheur.

Comme les T3, certaines sont à mon gout surcotés (les mostro et SS carbu notamment) mais les ST ne sont pas chers en raison de leur physique peu apprécié.

En tout cas, je ne suis pas prêt de lacher ma 900 Final édition même si j'aime aussi le triple
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

vapatrovitch

  • Invité
Re : Et vlan...
« Réponse #53 le: 05 avril 2011 à 20:41:28 »
Arf... Et dire que dans le garage y a le 750 SS de Xen qui prend la poussière depuis 4 ou 5 ans pour cause de bielle hs , si jamais y en a un qui a un moulin qui traine dans le coin qu'il hésite pas :mrgreen:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Et vlan...
« Réponse #54 le: 06 avril 2011 à 09:18:30 »
[HS] Pour les recherches de pièces de ducati, le site ducatannonces est à consulter régulièrement (un peu de pub, en plus c'est un pote qui le tient).
On y trouve actuellement un moteur de 750 SSie à 400 euros et un moteur de 750SS à 850 euros (un peu cher à mon gout)

Après, un cas isolé ne reflète pas l'ensemble de la production. Les moteurs desmodue sont plutôt solides si bien utilisés/entretenus. Après, on est surtout embêté par d'autres aspects (recepteur embrayage qui fuit, electricité..)

Mais je ne vais pas dire non plus que ducat' est ce qu'il y a de plus fiable et il y a pas mal de modèles qui ont souvent de divers maux. Et ce n'est pas la desmosedici de mon pote qui va relever le niveau de la fiabilité (revision des 20.000 kms qui durent depuis 5 mois avec un nouveau vilebrequin, des nouvelles soupapes etc. Heureusement que l'entretien est compris dans le prix d'achat car la facture est estimée à environ 25 Ke.
[Fin du HS]

Pour ce qui est du plaisir avec les "vieilles" meules, j'espère que ce que j'ai entendu ce matin (A venir : interdiction de circuler dans certaines agglomérations pour les véhicules avant une certaine date. 2004 pour les motos. Lyon et Grenoble ont été cités) ne va pas se généraliser sinon ça va devenir compliqué de circuler
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Et vlan...
« Réponse #55 le: 06 avril 2011 à 09:34:26 »
Pour ce qui est du plaisir avec les "vieilles" meules, j'espère que ce que j'ai entendu ce matin (A venir : interdiction de circuler dans certaines agglomérations pour les véhicules avant une certaine date. 2004 pour les motos. Lyon et Grenoble ont été cités) ne va pas se généraliser sinon ça va devenir compliqué de circuler

Mon 4LO va porter plainte pour discrimination  :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Et vlan...
« Réponse #56 le: 06 avril 2011 à 20:54:34 »
[HS] Pour les recherches de pièces de ducati, le site ducatannonces est à consulter régulièrement (un peu de pub, en plus c'est un pote qui le tient).
On y trouve actuellement un moteur de 750 SSie à 400 euros et un moteur de 750SS à 850 euros (un peu cher à mon gout)

Après, un cas isolé ne reflète pas l'ensemble de la production. Les moteurs desmodue sont plutôt solides si bien utilisés/entretenus. Après, on est surtout embêté par d'autres aspects (recepteur embrayage qui fuit, electricité..)

Mais je ne vais pas dire non plus que ducat' est ce qu'il y a de plus fiable et il y a pas mal de modèles qui ont souvent de divers maux. Et ce n'est pas la desmosedici de mon pote qui va relever le niveau de la fiabilité (revision des 20.000 kms qui durent depuis 5 mois avec un nouveau vilebrequin, des nouvelles soupapes etc. Heureusement que l'entretien est compris dans le prix d'achat car la facture est estimée à environ 25 Ke.
[Fin du HS]

Thank's pour l'adresse, je regarderais ça :wink:


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Et vlan...
« Réponse #57 le: 09 avril 2011 à 00:06:35 »
A vous lire, une ducat' ne peut en rien être fiable. Certes la légende est tenace et les derniers modèles type 999, 1x98 ne vont pas changer cet état de fait avec leur problèmes de basculeurs.


Alors oui, mais non!...  :wink:  Se sont bien les Desmoquattro ( 50 a 80% de motos touchées) qui ont eu de gros problèmes d'usure de basculeur + généralement AAC a suivre ect...   :mrgreen:  tous modèles confondus et ce jusqu'en 2002, ou le problème a cesser d'exister notamment sur les ST4 en 2003, les Testatretta qui on suivis, et actuellement vendues, n'ont pas ce genre de problèmes récurent, du moins celle ayant été bien suivis niveau entretient.  :roll:    :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: