Auteur Sujet: Pb filtre à air sur tondeuse complètement imbibé d'huile  (Lu 53015 fois)

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
Bonjour,

Voici mon pb ce matin ma tondeuse a apeine démarer, qu'elle s'est mise à brouter avec une grosse fumée blanche avant de calé. A noter que ce n'est pas sa 1ere sortie de l'année, elle a tres bien tourner il y a 15j.

Apres avoir fait le tour je trouve que le filtre à air et sa boite sont bien imbibé d'huile j'essui le tout. Mais ca n'arrange rien, la  tondeuse ne démare pas.
J'ai fait un petit essai en décolant un peu le filtre,et la le moteur démarre et se met à tourner normalement sans bruit ni fumé.

Ma question que faut -il que je fasse avec mon filtre, il est propre et ca me fait... de le changer. Il y a t'il a moyen de le degraisser, dans la notice il avertissent bien de pas utiliser d'essence pour le nettoyer , normale risque d'explosion. mais conseille aucun produit.
Que me conseillez vous, car pour moi mon filtre est pas prés de sécher tous seul????
« Modifié: 26 mars 2011 à 11:37:04 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Pb filtre à air sur tondeuse complètement imbibé d'huile
« Réponse #1 le: 26 mars 2011 à 11:44:40 »
Si c'est de la mousse, utilise un dégraissant, et sèche le bien après rinçage, ça devrait marcher!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
« Réponse #2 le: 26 mars 2011 à 12:58:55 »
Le mien est en mousse, je le passe à l'eau et liquide vaisselle pour le nettoyer. Un petit séchage au soleil et il est comme neuf.   8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Bonnot

• Forumovore
  • Déconomètre: 43
  • Speedé..... maintenant
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 13:02:30 »
et moi je la fait "Tondre" par un autre...  :oops:
désolé, pas le bon topic  :cry:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #4 le: 26 mars 2011 à 13:08:27 »
en écartant ton filtre, tu laisses entrer l'air nécessaire à la combustion car ton filtre huilé fait obstale à la pénétration de l'air.
par contre, c'est anormal qu'il y ai de l'huile sur ton filtre. (soupape  :?:)
j'ai démonté le mien ce matin, et pas une trace d'huile (la tondeuse à 9 ans et toujours le même filtre)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
« Réponse #5 le: 26 mars 2011 à 14:25:00 »
Merci pour les conseils.

Oui je suis d'accord c pas normal d'avoir autant de l'huile dans le filtre, maintenant il est vrait que j'ai tendance a coucher la tondeuse apres l'avoir fini.
 J'ai peut être pas fait attention du coté dont je l'ai tourner, même si je vois pas trops comment l'huile peut couler par le filtre à air.

Je vais surveiller pour voir si ca revient. Ce que je note c'est qd fin d'année derniere la tondeuse broutait un peu sur le regime le plus lent. peut être l'hivernage la fait sécher, car justement je trouvais qu'elle tournais tres bien la semaine dernière, pour un moteur qui a hiverner 6 mois dans une ptite cabane metalique assez humide
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #6 le: 26 mars 2011 à 14:28:52 »
Moi  la tondeuse de mon grand père il faut la mettre sur un coté spécifique  car de l'autre coté l'huile peux fuire  et prendre feu( si la machine est chaude bien sur)  indiqué dans le manuel d'utilisation
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Pb filtre à air sur tondeuse complètement imbibé d'huile
« Réponse #7 le: 26 mars 2011 à 14:47:54 »
Merci pour les conseils.

Oui je suis d'accord c pas normal d'avoir autant de l'huile dans le filtre, maintenant il est vrait que j'ai tendance a coucher la tondeuse apres l'avoir fini.
 J'ai peut être pas fait attention du coté dont je l'ai tourner, même si je vois pas trops comment l'huile peut couler par le filtre à air.

Je vais surveiller pour voir si ca revient. Ce que je note c'est qd fin d'année derniere la tondeuse broutait un peu sur le regime le plus lent. peut être l'hivernage la fait sécher, car justement je trouvais qu'elle tournais tres bien la semaine dernière, pour un moteur qui a hiverner 6 mois dans une ptite cabane metalique assez humide

Je confirme, sur certaines tondeuses, il y a un sens pour la mettre sur le cotée, sous peine de fuite d'huile.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: