10h45, arrivee ce dimanche chez mon concessionaire Triumph (Carl Rosner) pour voir la D675..et deposer le bulletin du tirage au sort, accessoirement... Discussion quelques minutes et, surprise, Carl me propose de l'essayer.
Approche de la moto:Elle est fine, c'est pas peu dire! Venant de ma 650, l'assise me donne l'impression d'etre sur une de ces Aprilia 125 qui font le plaisir des jeunes anglais en licence A1. Position sur l'avant, mon 1m88 se sent comme si j'avais enjambe le velo de mon neveu. Le frein arriere, ou il est?...ah oui, faut plier plus la jambe
L'embrayage..meme probleme. Ok, enlevons la bequille...bah elle est ou la bequille ?......ah la voila. Un peu trop au dessous de la moto a mon gout.
http://guy_arnaud.club.fr/260206/dayto675%20001.JPGDemarrage:Le bruit electrique du demarreur resonne comme si il n'etait pas protege - curieux. Tout a coup, le son des 3 cylindres apparait. Hum...
video dvx (clique droit/save as):
http://guy_arnaud.club.fr/260206/dayto675.divxPremier coup de poignee:J'vous jure, Monsieur...j'ai dose leger. Effectivement, tu doses leger, mais le 3 pattes prend vite ses emjambees. Contrairement a la 650, il n'y a pas de sensation de nez qui s'envole. Juste, un coup de pied au cul sensationnel qui vous dit bien que la puissance est presente.
Comportement routier:La D675 reste petite pour mon gabarit (1m88, 70kg en cherchant bien
),..mais on se sent en confiance sans probleme. Un peu trop d'ailleurs. L'equilibre tres bien dose fait oublier qu'on a un moteur quelquepart entre les jambes...et si la bete se defausse, je ne suis pas certain de m'en rendre compte a temps.
La legerte de la direction peut etre deroutante sur les ronds points, et les virages a petite vitesse. Tant pis, c'est decide, on va faire de la route "virolente" pour pouvoir attaquer.
Les pauvres virages anglais ne permettent pas de tester proprement les capacites de la D675, et la jeunesse de mon experience en moto sportive, non plus. Pourtant, j'avoue que je me sentirais largement plus a l'aise sur des routes qui attaquent (je m'imagine bien dans le morvan), qu'avec la D650, ne serait ce que grace au train avant tres equilibre.
Plus :- moteur qui sonne bien et qui est vraiment terrible, pour sur!
- equilibre parfait...trop parfait
- prise en main parfaite
- position derriere la bulle qui est extremement agreable, peu epuisant sur parcours a mon avis
- En fait, elle est belle!
Moins :- trop petite pour ceux qui sont grands!
- la bulle m'empechait de voir le compteur. Il a vraiment fallu baisser la tete pour le voir...c'est dommage, il est beau!!!
Ma conclusion:Il me faudrait vraiment un peu plus de temps pour l'essayer
Ma D650 est trop jeune pour la revendre maintenant mais j'avoue que la sensation 3 pattes met tout dans la balance. Personnelement, je vais reflechir tranquillement pour voir si je fais le saut vers la D675, car la petit taille de l'engin me rappelle trop les petites 125. Une commande maintenant me renvois a Juin 06 pour la reception... je vais me donner du temps.
Par contre...il n'y aura desormais pas que les GSXR 600 dans le decor avec les jeunes permis, la D675 tente le peche beaucoup trop pour conduire sagement.
Toutes les photos:Je me suis fait avoir comme un bleu en emportant 2 batteries d'appareil photo....batteries vides bien sur . Donc pas beaucoup de cliches!
http://guy_arnaud.club.fr/260206/index.htmMerci a Carl Rosnerhttp://www.carlrosner.co.uk