Auteur Sujet: [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI  (Lu 4439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Running man

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Jet Black
Bonjour à tous,

Je fais ce petit post pour avoir un avis des super mécanos qui traînent sur ce forum .... et pour le parcourir depuis maintenant un certain temps, je sais qu'il y en a plein ...

Suite à la chute de mon Speed à l'arrêt, mon carter moteur côté droit a été impacté en partie basse par les cailloux de ma cour. Je suis allé voir mon concess TRIUMPH qui me propose de me faire une petite retouche "ponçage/peinture" sans démontage. En fait, si j'ai bien compris, il se propose de faire les opérations suivantes:
     
  • léger ponçage pour aplanir les impacts et aspérités
  • démontage des vis situés en partie basse du carter moteur
  • protection des pièces autour du carter
  • réalisation d'un voile de peinture à la bombe noire (sans autre précision) sur la partie basse du carter uniquement
  • remontage des vis et hop ... le tour est joué
Pour mon concess, on devrait ainsi retrouver un aspect proche de l'original. Côut de la réparation : 50 roros environ donc pas trop la ruine quand même ...

Alors maintenant, voilà mes petites inquiétudes concernant ce mode opératoire.
     
  • sachant que le carter ne serait pas repeint entièrement (partie basse uniquement), n'y a t-il pas un risque de différence de teinte dans le noir. Pour mon concess, la réponse est non car pour lui, noir, c'est noir !! Bon, j'ai quand même un p’tit doute
  • j’ai cru comprendre que la bombe de peinture qu’il utiliserait ne serait pas forcément fournie par TRIUMPH mais qu’il s’agirait d’une bombe noire, tout ce qu’il y a de plus classique, comme on pourrait en trouver dans n’importe quelle grande surface ou magasin de bricolage. Ne devrais-je pas imposer la peinture correspondant au code couleur TRIUMPH? S’il existe, quelqu’un connait-il ce code couleur?

Mon dilem est maintenant le suivant :
Mes impacts se voient, c’est indéniable, mais bon … ce n’est pas non plus la catastrophe. Donc, plutôt que de payer 50 € une mauvaise retouche de peinture qui se verrait comme le nez au milieu de la figure, il est clair que je préfèrerais laisser mon Speed en l’état. Maintenant, si le résultat final est effectivement celui qui m’a été évoqué par mon concess (carter retouché très proche de l’original), je n’hésiterais pas à faire l’intervention.

Alors voilà … pouvez-vous me faire part de vos avis et de vos expériences. Selon vous, puis-je faire la réparation en toute confiance ????

D’avance, merci à tous d’avance de vos réponses.


Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #1 le: 01 avril 2011 à 17:46:02 »
Voilà mon avis : je le ferais moi-même  :wink: Y a rien de sorcier la dedans. Et même si ça se voit encore un peu, c'est pas bien grave  8)

Hors ligne Running man

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Jet Black
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #2 le: 01 avril 2011 à 17:58:35 »
Voilà mon avis : je le ferais moi-même  :wink: Y a rien de sorcier la dedans. Et même si ça se voit encore un peu, c'est pas bien grave  8)
Oui DomDom, rien de bien sorcier pour un mec adroit avec ses paluches !!!. Pour info, la dernière fois que j'ai pris un tournevis pour bricoler, j'ai fini à la pharmacie pour me faire poser des stéristrips sur l'arcade droite   :mrgreen:
On ne rigole pas, merci .... :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32069
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #3 le: 01 avril 2011 à 19:13:54 »
 :mrgreen:

Désolé.  :wink:

Franchement, si ti sais avoir deux mains gauche, bah tu casques, et tu laisses faire ton cons'.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #4 le: 01 avril 2011 à 21:36:45 »
C'est pas compliqué à faire.

Moi j'étais feignant et comme mon mécano est un copain, il me l'a fait, il était pourtant bien rappé, et une fois repeint, c'était nickel.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Running man

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Jet Black
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #5 le: 01 avril 2011 à 22:20:22 »
C'est pas compliqué à faire.

Moi j'étais feignant et comme mon mécano est un copain, il me l'a fait, il était pourtant bien rappé, et une fois repeint, c'était nickel.
OK Don rico. Mais ton pote, il t'a peint tout le carter ou uniquement une partie seulement ? et la peinture, c'était quoi exactement ? Tu t'en souviens ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #6 le: 01 avril 2011 à 22:22:26 »
Seulement une partie.

Peinture Würth noire en bombe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Running man

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Jet Black
Re : [SPEED 2010] - Avis sur retouche peinture noire carter moteur - MERCI
« Réponse #7 le: 01 avril 2011 à 22:57:09 »
Merci Don rico pour ces infos  :(.

Si j'en juge par ta propre expérience, donc pas de soucis esthétique à rependre une partie seulement de mon carter avec une bombe noire classique. Ben, tu confirmes en fait les dires de mon concess (en même temps, c'est son métier).

Cest cool !!!