Bonjour à tous !!!!
Avec un amis nous essayons de resoudre tout un tas de problèmes sur sa daytona 955i de 98 .... il a eu une casse moteur puis apres remplacement chez triumph par un moteur d'occasion, il s'est rendu compte que c’était du a un problème de chauffe. En effet arrivé au feu rouge la moto montait impressionnament en température, puis redescendait aussi sec une fois reparti.
Il s'est avéré que le ventilo ne marchait pas...
Avec l'aide d'une personne connaissant tres bien la daytona car il en fait une a partir de plusieurs accidentées, nous nous lançons dans le démontage de la bete et la recherche de panne. Apres avoir démonté la boite à air puis le radiateur (qui au passage avait une petite fuite surement du aux surchauffes), nous trouvons notre probleme, un fusible avait réussi a passer au travers de nos vérifications -_-' . Apres ca nous remontons tout apres le remplacement de la boite a air et un réglage des papillons (avec le calibrage du ralentit par le pc) , puis vient le test.
La moto démarre tres bien!! mais cale au bout de 5 sec. c'est un calage au niveau de l'alumage, c'est à dire un probleme électrique. nous mettons la valise et trouvons un code erreur p1601 (une histoire de masse ou de circuit ouvert)
En regardant bien ce serait l'ampoule de voyant moteur. Nous ne pensons pas que le probleme vienne de la! Nous avons changé la cartographie qui n'etait pas addapté a la moto (apparement du au remplacement du moteur fait a moitier par triumph) mais rien. Nous avons changé une sonde avec la boite a air mais ce n'est apparement pas ca.
A savoir, la batterie est naz avant l'heure. est-ce un probleme de masse? Comment trouver le probleme sans verifier fil par fil? Qu'est ce que ca pourrait etre d'autre sachant que le calage est arrivé une ou deux fois a mon pote recement et que nous n'avons fait que démonter et remonter des éléments du moteur... Serait ce le fait d'avoir tout bougé? cela aurait réveillé un probleme de masse dans le faisceau?
Quelqu'un aurait il une idée? Nous avons du laisser la moto chez la personne, nous y retournons demain pour la suite des aventures!
Nous sommes entrin de secher la ...
Un petit coup de pouce ?
Merci a tous
Edit à la résolution du problème:Premier defaut: Problème de capteur de bequille! Notre capteur est constitué d'un capteur électrique NO (normalement ouvert) et d'un NF (normalement fermé). Si je dis pas de bétise, le NF qui est utilisé etait secoué, le contact ne se faisait plus... la moto croyait etre sur la bequille...
Mais pourquoi calait elle toujours au neutre avec la béquille de déplié?
Deuxieme defaut: (comme s'il n'y en avait pas assez) L'ampoule du neutre scintillait ce qui laissait penser un probleme au niveau du capteur de neutre. BINGO le capteur foirait. c'est un probleme connu, il suffit d'augmenter sa course en retirant la rondelle sur laquelle il est vissé. le contact se fait mieu et plus de probleme de scintillement et le neutre est bien capté, la moto cale plus.