Auteur Sujet: [résolu] daytona de 98 : problème de calage apres démarrage  (Lu 5460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Bonjour à tous !!!!  :mrgreen:
 

Avec un amis nous essayons de resoudre tout un tas de problèmes sur sa daytona 955i de 98 .... il a eu une casse moteur puis apres remplacement chez triumph par un moteur d'occasion, il s'est rendu compte que c’était du a un problème de chauffe. En effet arrivé au feu rouge la moto montait impressionnament en température, puis redescendait aussi sec une fois reparti.
Il s'est avéré que le ventilo ne marchait pas...
Avec l'aide d'une personne connaissant tres bien la daytona car il en fait une a partir de plusieurs accidentées, nous nous lançons dans le démontage de la bete et la recherche de panne. Apres avoir démonté la boite à air puis le radiateur (qui au passage avait une petite fuite surement du aux surchauffes), nous trouvons notre probleme, un fusible avait réussi a passer au travers de nos vérifications  -_-' . Apres ca nous remontons tout apres le remplacement de la boite a air et un réglage des papillons (avec le calibrage du ralentit par le pc) , puis vient le test.

La moto démarre tres bien!! mais cale au bout de 5 sec. c'est un calage au niveau de l'alumage, c'est à dire un probleme électrique. nous mettons la valise et trouvons un code erreur p1601 (une histoire de masse ou de circuit ouvert)
En regardant bien ce serait l'ampoule de voyant moteur. Nous ne pensons pas que le probleme vienne de la! Nous avons changé la cartographie qui n'etait pas addapté a la moto (apparement du au remplacement du moteur fait a moitier par triumph) mais rien. Nous avons changé une sonde avec la boite a air mais ce n'est apparement pas ca.

A savoir, la batterie est naz avant l'heure. est-ce un probleme de masse? Comment trouver le probleme sans verifier fil par fil? Qu'est ce que ca pourrait etre d'autre sachant que le calage est arrivé une ou deux fois a mon pote recement et que nous n'avons fait que démonter et remonter des éléments du moteur... Serait ce le fait d'avoir tout bougé? cela aurait réveillé un probleme de masse dans le faisceau?

Quelqu'un aurait il une idée? Nous avons du laisser la moto chez la personne, nous y retournons demain pour la suite des aventures!
Nous sommes entrin de secher la ...

Un petit coup de pouce ?  :)

Merci a tous


Edit à la résolution du problème:

Premier defaut:  Problème de capteur de bequille! Notre capteur est constitué d'un capteur électrique NO (normalement ouvert) et d'un NF (normalement fermé). Si je dis pas de bétise, le NF qui est utilisé etait secoué, le contact ne se faisait plus... la moto croyait etre sur la bequille...
Mais pourquoi calait elle toujours au neutre avec la béquille de déplié?

Deuxieme defaut: (comme s'il n'y en avait pas assez) L'ampoule du neutre scintillait ce qui laissait penser un probleme au niveau du capteur de neutre. BINGO le capteur foirait. c'est un probleme connu, il suffit d'augmenter sa course en retirant la rondelle sur laquelle il est vissé. le contact se fait mieu et plus de probleme de scintillement et le neutre est bien capté, la moto cale plus.
« Modifié: 10 avril 2011 à 19:58:11 par matmar »
Attention à la Japonisation des triumph !!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #1 le: 03 avril 2011 à 07:39:05 »
Salut, la coutume ici veut que tu ailles te présenter là d'abord !  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #2 le: 03 avril 2011 à 14:56:04 »
Salut, a ok oui biensur je vais me présenter des que possible!!

Je suis dans la voiture en route pour aller voir la moto...
Je repasserais en rentrant du coup ;)
Attention à la Japonisation des triumph !!

turkey

  • Invité
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #3 le: 03 avril 2011 à 15:01:35 »
franchement je sèche. Je ne crois pas avoir lu de panne de ce type pour le moment. Si ça ne broute pas, que ça cale net, n'aurais tu pas un pb de contact au coupe circuit ? Ou alors problème dalimentation de l'alumage...franchement non je ne suis certain de rien  :?

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #4 le: 03 avril 2011 à 15:41:09 »
franchement je sèche. Je ne crois pas avoir lu de panne de ce type pour le moment. Si ça ne broute pas, que ça cale net, n'aurais tu pas un pb de contact au coupe circuit ? Ou alors problème dalimentation de l'alumage...franchement non je ne suis certain de rien  :?
ouais, des fois, la béquille mal remontée provoque ce genre de problème....  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #5 le: 03 avril 2011 à 17:26:33 »
franchement je sèche. Je ne crois pas avoir lu de panne de ce type pour le moment. Si ça ne broute pas, que ça cale net, n'aurais tu pas un pb de contact au coupe circuit ? Ou alors problème dalimentation de l'alumage...franchement non je ne suis certain de rien  :?
ouais, des fois, la béquille mal remontée provoque ce genre de problème....  :mrgreen:

 :siffle: :mrgreen:

Sinon, peut-être une histoire de moteur pas à pas..... enfin, je ne suis pas assez calé en méca  :|
« Modifié: 03 avril 2011 à 17:28:16 par Domdom »

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #6 le: 03 avril 2011 à 17:38:47 »
franchement je sèche. Je ne crois pas avoir lu de panne de ce type pour le moment. Si ça ne broute pas, que ça cale net, n'aurais tu pas un pb de contact au coupe circuit ? Ou alors problème dalimentation de l'alumage...franchement non je ne suis certain de rien  :?
ouais, des fois, la béquille mal remontée provoque ce genre de problème....  :mrgreen:

 :siffle:

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #7 le: 05 avril 2011 à 08:46:53 »
ouais, des fois, la béquille mal remontée provoque ce genre de problème....  :mrgreen:

Waw!

Nous avons trouvé cache sous la selle le capteur de béquille racordé et mit dans un plastique alors qu'un autre était installé a la béquille ....
Trouvant ça bizarre nous l'avions réinstallé. Pour nous ça n'etait pas mit en cause étant donne que nous démarrions la moto sans vitesse. Eh bien non! C'était le capteur de béquille qui déconnait!
Il ne support pas les vibrations, le contact doit être mort! Sous la selle il était a l'abri des vibrations bien que de temps en temps il faisait caler la moto. Par contre une fois fixé, il ne supportait pas les vibrations du démarrage qui sont plus importantes.

La moto tourne finalement bien. Cependant nous ne comprenant pas pourquoi elle calait alors qu'elle n'était pas en prise... Peut être un pb de masse au niveau du capteur mais cela aurait été vu a l'ordi... Bref une panne parmis tant d'autre a été règlé

(j'ai lu dans un topic une histoire de prise de masse... Nous l'avons ouverte et trouve de l'oxidation comme pas possible ainsi qu'une trace de court circuit! Je ne sais pas s'il y a un rapport mais en cas de panne mistere je vous conseil de la vérifier! Quitte a les couper et tous les souder ensemble.)


GG LeoAnderson xD
Attention à la Japonisation des triumph !!

LeoAnderson

  • Invité
ouais, des fois, la béquille mal remontée provoque ce genre de problème....  :mrgreen:

Waw!

Nous avons trouvé cache sous la selle le capteur de béquille racordé et mit dans un plastique alors qu'un autre était installé a la béquille ....
Trouvant ça bizarre nous l'avions réinstallé. Pour nous ça n'etait pas mit en cause étant donne que nous démarrions la moto sans vitesse. Eh bien non! C'était le capteur de béquille qui déconnait!
Il ne support pas les vibrations, le contact doit être mort! Sous la selle il était a l'abri des vibrations bien que de temps en temps il faisait caler la moto. Par contre une fois fixé, il ne supportait pas les vibrations du démarrage qui sont plus importantes.

La moto tourne finalement bien. Cependant nous ne comprenant pas pourquoi elle calait alors qu'elle n'était pas en prise... Peut être un pb de masse au niveau du capteur mais cela aurait été vu a l'ordi... Bref une panne parmis tant d'autre a été règlé

(j'ai lu dans un topic une histoire de prise de masse... Nous l'avons ouverte et trouve de l'oxidation comme pas possible ainsi qu'une trace de court circuit! Je ne sais pas s'il y a un rapport mais en cas de panne mistere je vous conseil de la vérifier! Quitte a les couper et tous les souder ensemble.)


GG LeoAnderson xD
oh ben on est pas dans la merde si je trouve des solutions techniques à l'insu de mon plein gré !!!  :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #9 le: 05 avril 2011 à 16:52:21 »
il trouve des pannes en faisant des blagues  :blink:

Leo t'es le "MENDEZ" de la triumph  :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #10 le: 05 avril 2011 à 16:54:49 »
 :mrgreen:
le talent... ça ne s'explique pas, c'est inné, un don !  8)






 :lol:

indiana

  • Invité
Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #11 le: 05 avril 2011 à 19:14:32 »
:mrgreen:
le talent... ça ne s'explique pas, c'est inné, un don !  8)






 :lol:

Leo ,je me permet de t"ecrire car j' ai des potes qui ont des soucis (une broutille) de refroidissement sur une centrale au Japon,pourrai tu s'il te plait leur venir en aide.





























assez rapidement

LeoAnderson

  • Invité
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #12 le: 05 avril 2011 à 21:08:04 »
et voilà, vous avez assisté à un moment forumesque unique, dantesque, exceptionnel qui aurait du déclencher une cascade de  :+1: pour la note artistique et tout autant pour la note technique mais non....  :siffle:  8)


Sinon, pour tes copains du soleil levant, faut prendre un glaçon au Groenland et l'amener où tu veux. Ne pas oublier le ricard ça bloque les particules !

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #13 le: 06 avril 2011 à 13:22:18 »
et voilà, vous avez assisté à un moment forumesque unique, dantesque, exceptionnel qui aurait du déclencher une cascade de  :+1: pour la note artistique et tout autant pour la note technique mais non....  :siffle:  8)


Sinon, pour tes copains du soleil levant, faut prendre un glaçon au Groenland et l'amener où tu veux. Ne pas oublier le ricard ça bloque les particules !


et bien cela merite bien sont  :+1:!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Re : daytona de 98 : probème de calage apres démarrage
« Réponse #14 le: 06 avril 2011 à 16:53:08 »
 :+1:

Mais ils sont tous fous ^^

Encore merci pour le coup de main!!!

Je reviendrais surement vous voir quand j'aurais ma Speed triple 1050  :super:

Bye tous  :wink:
Attention à la Japonisation des triumph !!