Auteur Sujet: problème de refroidissement  (Lu 5606 fois)

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Soron

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #15 le: 10 avril 2011 à 20:01:30 »
Salut,
J'avais un RS et d'après les température que tu dis ça me parait normal (sur route j'était entre 82-83° et en ville 104° voir des fois 105). Pour le vase d'expansion, c'est en faite plutôt un trop plein sur le RS : Quand le liquide chauffe il est envoyé dans le vase d'expansion (normal) mais il ne revient pas dans le radiateur quand ça refroidit. Je l'ai compris en faisant la vidange du dit liquide. Donc pour surveiller le niveau, il ne faut pas regarder au niveau du vase d'expansion mais plutôt directement sur le radiateur.
Quand a l'anomali, elle s'est allumée une fois sans que je sache pourquoi. Mais je me rappelle avoir lu qu'il pouvait y avoir quelque fois un capteur qui merdait. (je ne sais plus exactement lequel, a rechercher sur le forum).

Pour info : ouverture du calorstat : 85°, enclenchement du ventilo 103°, arrêt du ventilo : 101°.

Soron

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Re : Re : problème de refroidissement
« Réponse #16 le: 10 avril 2011 à 20:02:15 »
il m'est arrivé une chose assez similaire, c'est la sonde de boite à air qui mettait le système en défaut lors de fortes montées en température.
(dixit le voleur concess de chez moi)
un coup de tune boy et une giclée de wd plus tard finito, et plus rien depuis.

A voila !

Hors ligne superpap

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #17 le: 10 avril 2011 à 20:15:41 »
oui mes températures me paraissent normales...
pourquoi ne faut-il pas mettre 'sous tension' pendant la procédure de vidange?
pour savoir quelle sonde est incriminée, il va falloir que j'attende mon cable usb...
concernant le vase d'expansion...le niveau ne bouge pas..à froid comme à chaud...normal?
je n'ai pas démonté mon réservoir non plus...
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Hors ligne NiNi

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Re : Re : problème de refroidissement
« Réponse #18 le: 10 avril 2011 à 20:17:41 »
oui mes températures me paraissent normales...
pourquoi ne faut-il pas mettre 'sous tension' pendant la procédure de vidange?
pour savoir quelle sonde est incriminée, il va falloir que j'attende mon cable usb...
concernant le vase d'expansion...le niveau ne bouge pas..à froid comme à chaud...normal?
je n'ai pas démonté mon réservoir non plus...

à suivre selon le code erreur donc ... :?
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Hors ligne PYves

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #19 le: 10 avril 2011 à 20:20:43 »
Il ne s'agit pas de ne pas mettre le contact durant la vidange.
Plus simplement, sur nos Triumph, si tu mets le contact alors que certains capteurs sont débranchés, ça génère un code erreur.

Hors ligne NiNi

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Re : Re : problème de refroidissement
« Réponse #20 le: 10 avril 2011 à 20:22:10 »
Il ne s'agit pas de ne pas mettre le contact durant la vidange.
Plus simplement, sur nos Triumph, si tu mets le contact alors que certains capteurs sont débranchés, ça génère un code erreur.

PYves est bô  :mrgreen:
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Hors ligne superpap

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #21 le: 10 avril 2011 à 21:42:02 »
le voyant etait eteint avant de la sortie de ce matin...roulage 60kms, aucun problème de température...j'arrive dans une ville:la température est montée dans les embouteillages sans dépasser 104°C,ventilo ok mais pendant le peu de temps ou la température était à 104, le voyant s'est réallumé...(faut que j'attende mon cordon, j'esperes que ca sera rapide...)
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Hors ligne PYves

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #22 le: 10 avril 2011 à 21:44:14 »
Ma précédente Triumph avait également ses caprices ; lorsque le ventilateur se déclenchait, la jauge à essence tombait à 0.

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #23 le: 14 avril 2011 à 16:08:41 »
moi je dis attention a tune ecu :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne superpap

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #24 le: 11 mai 2011 à 11:20:01 »
voila, mon cordon est arrivé...
lecture des codes d'erreur:
P1502   a priori défaut capteur vitesse? (l'ancien proprio avait changé le capteur)
P0462 température excessive?? du coup , j'ai baissé la température de refroidissement ventilo car le feaut persiste mais aléatoire:un coup le ventilo s'enclenche et pas de mil, un autre coup il s'enclenche et le mil s'allume :sad:
j'avais pensé à une chute de tension lorsque le ventilo s'allume car c'est a ce moment la que le mil s'allume...pourtant la batterie est neuve...vos avis?
edit: cet après midi,rebelote, température->ventilo->mil avec une nouveauté:le voyant d'essence s'est allumé (je venais de faire le plein:mais je crois avoir déjà vu sur le forum)
« Modifié: 11 mai 2011 à 17:43:18 par superpap »
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Re : problème de refroidissement
« Réponse #25 le: 12 mai 2011 à 11:40:52 »
Effectivement, ça ressemble à un problème de chute de tension. Je dirais un connexion avec la batterie mal serrée
à vue de nez.
Est-ce le code P0462? Si c'est le cas, ça confirme. Surtout si ça s'allume lorsque le ventilo démarre.

Fred

Hors ligne KERAX

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #26 le: 12 mai 2011 à 11:55:53 »
J'ai eu des problème d'oxydation des prises multibroches, ça peut aussi créer des résistances donc des chutes de tensions

Hors ligne superpap

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #27 le: 12 mai 2011 à 18:35:13 »
je vais vérifier ma connexion batterie, en plus l'ancien proprio l'a faite changée juste avant la vente...
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Re : Re : problème de refroidissement
« Réponse #28 le: 13 mai 2011 à 10:19:17 »
J'ai eu des problème d'oxydation des prises multibroches, ça peut aussi créer des résistances donc des chutes de tensions

C'est une possibilité. Attention en mettant du spécial contact. Ca fait enfler et fragilise les joints des connecteurs étanches. Il faut donc
faire gaffe de ne pas en mettre sur les joints. Ou si on se loupe attendre que ça sèche.

Fred

Hors ligne superpap

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Re : problème de refroidissement
« Réponse #29 le: 18 mai 2011 à 11:31:09 »
bon, j'ai regardé avec tuneecu:il m'indique un défaut capteur d'essence niveau bas...il me semble avoir lu un post à ce sujet mais je sais plus ou...il ne faut pas insérer une résistance quelque part??
Bref, second problème, j'ai une map qui n'existe pas :oops: :blink:
il m'indique que ma carto est la 10118 et ne veut pas la lire :siffle: alors que je peux faire raz des codes défaut...j'ai regardé sur le site de tuneecu....et ce n'est pas cette carto...
le vin indiqué sur le boîtier est le suivant:smttf680xh3182783
c'est grave docteur??
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