Auteur Sujet: Rehausses de guidon  (Lu 3216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bru

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Green
  • Localisation: 4990 Lierneux
Rehausses de guidon
« le: 10 avril 2011 à 22:00:16 »
Bonsoir,

J'ai fait 336 kms avec mon speed 2008 aujourd'hui et j'ai un peu mal au dos. Je trouve la position un peu trop basculée sur l'avant à mon goût. Mais peut-être est-ce simplement un mal de dos dû à l'âge (51 ans quand même!). J'ai trouvé un site Moto Luxe qui propose des rehausseurs qui rehaussent de 50 mms et reculent aussi de 50 mms. Donc position plus droite et plus haute, ce qui serait peut-être une solution pour moi! Quelqu'un a-t- il déja essayé ce genre d'accessoire ?

Bonne soirée à tous

GarouGarou

  • Invité
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #1 le: 10 avril 2011 à 22:46:34 »
C'est peu etre tout simplement le manque entrainement   et pas trop l'age  ....    :siffle:



Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #2 le: 11 avril 2011 à 06:38:40 »
En général ... on a plus tendance à faire l'inverse avec les Speed ... on monte des bracelets pour basculer encore plus en avant ...

Mais bon, si le prix des réhausses de guidon n'est pas exhorbitant, tu ne prends pas trop de risque à essayer.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Rehausses de guidon
« Réponse #3 le: 11 avril 2011 à 10:16:17 »
En général ... on a plus tendance à faire l'inverse avec les Speed ... on monte des bracelets pour basculer encore plus en avant ...

Mais bon, si le prix des réhausses de guidon n'est pas exhorbitant, tu ne prends pas trop de risque à essayer.
Mais plus il va être droit, plus il va s'en prendre plein la tronche et le dos....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Rehausses de guidon
« Réponse #4 le: 11 avril 2011 à 11:05:47 »
En général ... on a plus tendance à faire l'inverse avec les Speed ... on monte des bracelets pour basculer encore plus en avant ...

Mais bon, si le prix des réhausses de guidon n'est pas exhorbitant, tu ne prends pas trop de risque à essayer.
Mais plus il va être droit, plus il va s'en prendre plein la tronche et le dos....

...et les cervicales  :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Rehausses de guidon
« Réponse #5 le: 11 avril 2011 à 12:30:55 »
En général ... on a plus tendance à faire l'inverse avec les Speed ... on monte des bracelets pour basculer encore plus en avant ...

Mais bon, si le prix des réhausses de guidon n'est pas exhorbitant, tu ne prends pas trop de risque à essayer.
Mais plus il va être droit, plus il va s'en prendre plein la tronche et le dos....

...et les cervicales  :wink:
Et la tête! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlouette..  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #6 le: 11 avril 2011 à 19:28:47 »
Etonnant en effet! :blink:
Ce ne serait au contraire la position plutôt verticale du guidon d'origine (et non penchée en avant) qui te tuerait les cervicales et le dos en corollaire, plutôt que l'inverse?!
Quelle taille fais-tu et à combien roules-tu?

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #7 le: 11 avril 2011 à 21:33:33 »
Moi aussi, j'aurais dit le contraire.

Plus tu es vers l'avant, plus tu l'aérodynamisme t'est favorable. Tu risques d'avoir mal aux poignets voire au dos mais les cervicales devraient être relachées.
Sinon c'est bulle sans spécialement réhausser le guidon !
No lemon, no melon !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #8 le: 11 avril 2011 à 21:36:25 »
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! :siffle:

C'est bien connu, une hypersport est plus confortable qu'un trail... :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Re : Rehausses de guidon
« Réponse #9 le: 11 avril 2011 à 21:40:49 »
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! :siffle:

C'est bien connu, une hypersport est plus confortable qu'un trail... :lol:

C'est vrai qu'on roule en trail à la même vitesse qu'une hypersport et que les trajets sont identiques..
No lemon, no melon !

Hors ligne bru

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Green
  • Localisation: 4990 Lierneux
Re : Re : Rehausses de guidon
« Réponse #10 le: 11 avril 2011 à 21:45:03 »
Etonnant en effet! :blink:
Ce ne serait au contraire la position plutôt verticale du guidon d'origine (et non penchée en avant) qui te tuerait les cervicales et le dos en corollaire, plutôt que l'inverse?!
Quelle taille fais-tu et à combien roules-tu?

Je fais 1,83 m pour 90 kg et je roule... disons à allure soutenue  :D

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #11 le: 11 avril 2011 à 21:48:22 »
J'ai des dimensions qui se rapprochent des tiennes : 1m92 pour 88kl et plus je suis droit, plus je trime à allure soutenue.
Pour moi, la résistance au vent est plus forte donc ça devrait être la même chose pour toi et pour beaucoup d'autres.

Après mon raisonnement est peut-être illogique...!
No lemon, no melon !

Hors ligne bru

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Green
  • Localisation: 4990 Lierneux
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #12 le: 11 avril 2011 à 21:50:35 »
Bon, je viens de commander des rehausses qui reculent le guidon de 5 cms et le rehaussent de 5 cms. Pour en revenir au problème de la position penchée ou pas, mon beauf qui a un monstro 696 a le problème totalement inverse de moi, et rejoint donc vos avis, à savoir qu'une position trop droite lui donne mal au dos. J'avais un ZZR 1100 et j'avais monté des rehausses des demi-guidons de 22 mms... et ça allait beaucoup mieux. Et de toute façon, à 240 sur autoroute je me cachais derrière la bulle :D Mais à allure normale (donc 120-130) j'étais mieux avec le torse un peu plus relevé, même si fatalement je prend plus d'air dans la tronche! :(

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #13 le: 11 avril 2011 à 21:55:32 »
Ok !
J'espère alors que cet achat résoudra ton problème !
No lemon, no melon !

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Rehausses de guidon
« Réponse #14 le: 11 avril 2011 à 22:43:15 »
Faisant 1,80 m pour 79 kg, avec la position d'origine, à vitesse "soutenue" (mais inférieure aux 240 km/h!!!), disons dès 140-150 km/h, je trouvais cela pénible. Et en plus très désagréable au niveau des bras du fait de leur position ni tendue ni vraiment repliée. Avec les bracelets, le ressenti n'a absolument rien à voir. Comme quoi à chacun ses sensations et difficile de présumer pour les autres.
Cela dit, dans ton cas, il y sans doute aussi une habitude à prendre car passer d'une moto carénée avec une bulle très protectrice, j'imagine, à un roadster naked, cela change forcément...