Auteur Sujet: daytona 675 problème voyant de gestion moteur  (Lu 9567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shark50

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K9 Black brillant
  • Localisation: Les Pieux
daytona 675 problème voyant de gestion moteur
« le: 12 avril 2011 à 12:47:22 »
Bonjour, mon voyant s'est allumé je sais pas pourquoi, y en a qui parle de 3 cycles de chauffe, c'est quoi, cette hitoire, dites m'en plus s'il vous plait, suis dégouté je viens juste de roulé pour la 1ère fois avec, rien à l'allée à mon taff et retour, voyant allumé, je sais pas pourquoi ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : daytona 675 problème voyant de gestion moteur
« Réponse #1 le: 12 avril 2011 à 13:01:31 »
Alors, tout d'abord, une petite recherche t'aurait donné des résultats intéressants!

1 cycle de chauffe (allumage du ventilo, refroidissement, arrêt du ventilo) répété 3 fois permet d'effacer un "petit" défaut.
Si le défaut persiste: concessionnaire.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : daytona 675 problème voyant de gestion moteur
« Réponse #2 le: 12 avril 2011 à 16:43:36 »
Comme Guilaumev ..

Petit rappel :

Défaut fugitif ( Pannne d essence / mise du contact avec une sonde qu on à oublié de rebrancher => 3 cycles de chauffe et tout s en va  )
Défaut non fugitif  (Une valve grippée par exemple)  le témoin reste allumé  ==> concess avec analyse du code panne

en cas d'allumage du témoin  :

1) Vérifier que ca charge sans quoi c est la panne assurée a plus ou moins longue écheance... ( suffit de regarder si sur un coup de gaz l intensité des phare augmente)
2) S assurer que le ventilateur n est pas bloqué par un caillou  ( sans quoi  ca peut mal se terminer)

Apres ces 2 vérifications,  on peut rouler  pour les 3 cycles de chauffes histoire  et passer voir le concess à l occasion
JM

Hors ligne shark50

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K9 Black brillant
  • Localisation: Les Pieux
Re : daytona 675 problème voyant de gestion moteur
« Réponse #3 le: 12 avril 2011 à 18:51:10 »
Le problème semble résolu, j'ai mis du wd 40 sur le système de valve, j'ai roulé 5 minutes histoire de la faire travaillé un peu, j'ai coupé la moto, j'ai attendu un peu, redémarré et magique, le voyant s'est éteint youpiiiii, j'adore cette moto !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : daytona 675 problème voyant de gestion moteur
« Réponse #4 le: 15 avril 2011 à 10:40:49 »
D'un autre coté il serait bien que tu puisses afficher les code avec tuneECU par exemple (ou autre) histoire d'éviter les sueurs froides.
Vu le prix du cable...

Fred