Auteur Sujet: Chute a gauche y a un ptit moment...  (Lu 4215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne falaipe

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
Chute a gauche y a un ptit moment...
« le: 15 avril 2011 à 00:01:39 »
Bonjour a tous et merci d'avance,

Heureux possesseur d'une speed triple 955 de 2001 qui vient de passer ses 80000 km cette semaine, je me pause une question qui m'inquiète beaucoup.

Il y a environ 2 mois de cela j'ai fais une petite glissade pour la première fois et évidemment sur le côté gauche ! Le temps que je me relève en boitant et que je coupe le contact il a du s'écouler peut être 10 secondes maximum. Jusqu'à  aujourd'hui hui je n'avais jamais eu connaissance du problème du reniflard et bien sur moi depuis 2 mois je roule avec ma moto sans problème tous les jours et sans que le moteur est fait boom !

J'ai quand même démonté ma boite à aire depuis le temps et j'ai pu constater un tout petit filet d'huile au niveau des trois entrées d'air en caoutchouc qui ce branchent sur les pipes. Mais presque toute la boite est propre et le filtre parait propre, pas de noir d'huile en tout cas. Aussi en débranchant le reniflard de la boite à aire il y avait une espèce de mayonnaise blanche dedans au niveau de la connexion sur la boite à aire. J'ai depuis tout nettoyer et remonté. Dernière chose j'ai testé cette après midi de debranché le reniflar au niveau du moteur et il y avait un peut d'eau comme de la condensation qui s'écoulait.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que j'ai eu beaucoup de chance ou est-ce que ma moto a obligatoirement bue de l'huile et abimé le moteur ? Je n'ai constater aucun dysfonctionnement et j'ai depuis bien fait plus de 1000 bornes. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes dans l'avenir ?
Est-ce normal cette mayonnaise et cette eau dans le reniflard ? J'ai lue sur des forums au sujet de voiture que c'était normal mais je préfère votre avis.

Dernière chose, après avoir débranché le reniflard de la boite à aire ou l'avait vous mis ? Aire libre ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Philippe

p.s quelqu'un a déjà réussit a faire toucher les cal pieds de cette moto ? Parce que l'ancien proprio ma dit que oui, mais vue la hauteur des cal pieds moi je pense que le ponçage sous les cal pieds c'est lui dans un garage avec une lime lol.
« Modifié: 15 mai 2012 à 20:49:34 par jice63 »

turkey

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #1 le: 15 avril 2011 à 00:16:25 »
tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la dérivation et quoi qui va ou  :wink:

http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurST.htm

par contre si au redémarrage après ta chute gauche ton moteur ne s'est pas mis à faire du boucan, à fumer, à taper, c'est que tu as eu la chance d'éviter l'huile qui remonte dans la boite à air. L'huile mayo dans le reniflard est assez normale et pas trop grave si elle n'est pas allé plus loin  :?.

pour les cale pieds demande ici y'a des fous furieux qui ont testé le limage artisanal sur bitume  :D

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #2 le: 15 avril 2011 à 10:59:57 »
Stop stop. Arrêtons la parano. Si tu avais un problème tu le saurais et depuis longtemps.

Le moteur casse puisque les bielles se tordent.

Il faut plus que 10 secondes pour que l'huile ne remonte. Ca m'est arrivé aussi. Bon il faut vite fait couper et redresser la bécane.
Ca n'est pas spécifique a triumph. J'ai un pote qui, revenant de vacance a trouvé sa bécane (1000 VTR) couchée sur le coté car
pneu dégonflé et béquille latérale. Il ne s'est posé de question, a regonflé et démarré la moto.
Au bout de 50 m le problème était réglé. Calage moteur et ensuite réfaction moteur. Mais la bécane avait passé des jours sur le coté.

Certains ont dit ici que le problème pouvait apparaitre plus tard. Bon ok, peut-être... Mais là on parle de remplir la chambre de combustion
avec suffisamment d'huile pour que le piston ne puisse plus remonter jusqu'en haut. C'est vrai qu'avec nos taux de compression il n'en faut
pas tant que ça (tiens on pourrait le calculer).

Fred

Hors ligne falaipe

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #3 le: 15 avril 2011 à 12:03:16 »
Stop stop. Arrêtons la parano. Si tu avais un problème tu le saurais et depuis longtemps.

Le moteur casse puisque les bielles se tordent.

Il faut plus que 10 secondes pour que l'huile ne remonte. Ca m'est arrivé aussi. Bon il faut vite fait couper et redresser la bécane.
Ca n'est pas spécifique a triumph. J'ai un pote qui, revenant de vacance a trouvé sa bécane (1000 VTR) couchée sur le coté car
pneu dégonflé et béquille latérale. Il ne s'est posé de question, a regonflé et démarré la moto.
Au bout de 50 m le problème était réglé. Calage moteur et ensuite réfaction moteur. Mais la bécane avait passé des jours sur le coté.

Certains ont dit ici que le problème pouvait apparaitre plus tard. Bon ok, peut-être... Mais là on parle de remplir la chambre de combustion
avec suffisamment d'huile pour que le piston ne puisse plus remonter jusqu'en haut. C'est vrai qu'avec nos taux de compression il n'en faut
pas tant que ça (tiens on pourrait le calculer).

Fred

Merci beaucoup Fred tu m'a bien rassuré. Que dès fois j'suis un peu parano et comme j'y tiens beaucoup ben cette histoire me tracassé beaucoup !

Encore merci,

Philippe

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #4 le: 15 avril 2011 à 17:39:13 »
Hey ! salut


L'huile a pu en effet passer dans ton moteur mais la quantité n'a pas été suffisante pour lui faire du mal. Et comme dit tout le monde, tu le sent dès les premiers tour de moteurs. par la suite ca ne peux aller qu'en s'améliiorant car tu évacue ce qui est rentré dans la chambre. On m'a bien mi en garde sur ce sujet mais dans ton cas, je penses pas que  tu ais de soucis a te faire

Pour ce qui est de la mayonnaise, a part dans mon frigo je n'en ai pas vu dans les durites ^^
Attention à la Japonisation des triumph !!

f@astgp

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #5 le: 15 avril 2011 à 20:03:29 »
bien , tu as eu déjà la bonne démarche en démontant la boite à air .
comme tu n'as rien constaté au niveau de la boite , il parait peu évident que de l'huile ait coulé dans les
chambres de combustion.
ensuite la salissure dans la durite , c'est normal.

pour les cale pieds , pour moi , ben non pas encore touché même dans un rond point
pourtant put.. , j'essaye  :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #6 le: 15 avril 2011 à 22:59:26 »

Pour ce qui est de la mayonnaise, a part dans mon frigo je n'en ai pas vu dans les durites ^^

ayant fait tomber la Dayto dférivée à gauche j'ai constaté au bout de quelques centaines de bornes que la durite évacuait au dessus de la chaine de l'huile un peu émulsionnée donc ça a l'air de faire un peu pareil pour notre ami  :wink:

iceman63

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #7 le: 10 mai 2012 à 19:10:32 »
Bonjour,

 Je viens de tomber ma Dayto en rentrant chez moi, évidemment côté gauche. J'aimerais faire les vérifications pour être sur qu'il n'y a pas d'huile qui s'est introduit dans mes cylindres. Le problème c'est que je suis une bille en mécanique.  :) J'ai quand même réussit à démonter mon réservoir sans rien casser en suivant les conseils ici:

http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm

 Mais le lien pour savoir comment démonter la boite à air est mort. Ou pourrais-je trouver des explications détaillées? Merci!

 Je précise que j'ai coupé le contact à peine deux secondes après avoir laissé tomber la moto à l'arrêt et que je n'ai pas osé redémarré.


« Modifié: 10 mai 2012 à 19:12:40 par iceman63 »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 10:00:55 »
As tu une photo de ta boite à air (vu que tu ne précise pas l'année).

Il faut effectivement démonter les bougies et donner quelque coups de démarreur.

Fred

iceman63

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #9 le: 11 mai 2012 à 17:16:37 »
 C'est un modèle 2000. Voilà une photo:



 Si tu pouvais m'indiquer qu'est ce que je dois dévisser pour pouvoir accèder aux bougies. :D

iceman63

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #10 le: 11 mai 2012 à 18:07:27 »
J'ai sortie le filtre à air et je ne vois pas de trace d'huile dans la boite à air. Je ne sais pas comment enlever la boite à air. Faut enlever toutes les durites de refroidissement? Et je ne vois pas ou sont les bougies.

 Si y'a pas d'huile dans la boite à air, elle n'a pas du remonter, si?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #11 le: 14 mai 2012 à 08:49:32 »
derrière la boite à air. Là je ne peux pas visualiser les photos.

Non il ne faut pas enlever les durits de LDR. En général la fixation de la boite à air se trouve dessous à l'arrière plus un ergot devant.

Fred

f@astgp

  • Invité
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #12 le: 14 mai 2012 à 11:56:20 »
C'est un modèle 2000. Voilà une photo:



 Si tu pouvais m'indiquer qu'est ce que je dois dévisser pour pouvoir accèder aux bougies. :D


il faut dévisser les 2 vis de la patte métallique (en bas et au milieu de la photo)
ensuite tu soulèves , ça va légèrement forcé car tu déboites les 3 entrées d'air des injecteurs (rien à dévisser de ce coté)
ensuite tu tires gentiment en regardant bien le passage de tes cables (notamment accélérateur)
il doit y avoir un connecteur à défaire de la boite à air à droite après soulèvement
et pour plus de facilité défaire le connecteur en haut sur le vase de LDR
je pense ne rien avoir oublié
et le tour est joué
« Modifié: 14 mai 2012 à 12:00:54 par f@astgp »

Hors ligne LocTY

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2005 - Rouge
  • Localisation: Toulon (83) - Marseille/Aix (13)
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #13 le: 15 mai 2012 à 13:37:00 »
Daytona 955i 2004 :
Mon moteur s'est déjà bloqué à cause de l'huile dans les cylindres.  :(
( démarrée au ralenti, tout allait bien, j'accélère pour partir : elle cale. Redémarrage, putain de fumée, tient pas le ralenti : recale. A partir de là le démarreur ne tournait plus  :blink: )

Solution : enlever l'huile  :mrgreen: et ne plus oublier l'espèce de joint métallique dans le carter gauche.
Méthode : coup de démarreur sans les bougies. Prévoir un parapluie.  :siffle:
(ou sinon seringue pour extraire)

Mon moteur va très bien.  :roll:


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Chutte a gauche y a un ptit moment...
« Réponse #14 le: 15 mai 2012 à 20:04:35 »
Là je vois les photos. Ce sont effectivement les deux torx à l'arrière.
Le parapluie ou le ciré. Et plusieurs coups pour être sûr que tout part (si il y a quelque chose).

Un chiffon serait sans doute plus efficace.

Fred