Auteur Sujet: Durée de vie amortisseur et remplacement  (Lu 3432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Durée de vie amortisseur et remplacement
« le: 17 avril 2011 à 14:27:42 »
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos témoignages concernant l' amortisseur arrière du Speed 1050  :).

  • à partir de quel kilométrage ces performances diminues de façon perceptible en usage plutôt arsouille  :?: (pas pour aller chercher le pain ou aller au taff  :D)
  • Quel est l'amortisseur de remplacement le plus adapté ... pour un usage arsouille toujours  :?:

Merci d'avance pour votre retour d'expérience  :wink:

Mon expérience perso : je l'ai changé à 60000 km sur un T509 mais c'était déjà trop tard pour un usage intensif. J'avais pris à l'époque un White Power réglable en détente et compression (le modèle sport de base ... pas celui avec le déplacement lent et rapide réglable). Le comportement a complétement changé en terme de confort et d'efficacité (surtout en arsouille et circuit) mais l'amortisseur était vraiment mort à 60000 km et déjà de mauvaise qualité à la base.
A l'époque pour les modèles "sport", j'avais eu le choix entre EMC à 640 €, White Power à 750€ et Olhins à 900 € ... et j'avais coupé la poire en deux  :mrgreen:

Hors ligne Toocool31

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2011 crystal white
  • Localisation: Toulouse
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #1 le: 05 mai 2011 à 14:59:59 »
Salut,
Ben en réalité un amorto "de base" se dégrade en général vers les 30000 kms en usage normal, alors en mode arsouille  :siffle:

Je sais que EMC font des super amorto pour daytona et street, pour les speed je sais pô.
T'attaquais toi?!

@rno

  • Invité
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #2 le: 13 mai 2011 à 18:08:30 »
Salut, mon amortisseur commence à pomper sérieusement et j'ai 31000Kms en usage "arsouille" et pas mal de duo avec l’ancien proprio....
Et me voici ,aussi confronté au dilemme du remplacement  (Olhins,Wilbers,EMC?)

turkey

  • Invité
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #3 le: 13 mai 2011 à 18:19:24 »
Ohlins c'est le top, mais presque aussi bien EMC et presque 2X moins cher. La plupart des concess Triumph rencontrés plébiscitent cette marque en adaptable Triumph. 31000 c'est vraiment un faible kilometrage pour un amortisseur  :?

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #4 le: 04 juin 2011 à 18:27:23 »
Ohlins c'est le top, mais presque aussi bien EMC et presque 2X moins cher. La plupart des concess Triumph rencontrés plébiscitent cette marque en adaptable Triumph. 31000 c'est vraiment un faible kilometrage pour un amortisseur  :?

L'EMC équivalent White Power ou Ohlins est à peine moins cher (voir mon post au dessus)
En général, un amortisseur à vraiment perdue en efficacité passé 30000 km, surtout sur forte compression.

Le test de la Sprint à 50000 km de Motomag montré une usure générale à 30 % (un peu moins sur les compressions lente, un peu plus sur les compressions rapides)

P.S.: ton avatar, c'est la nouvelle collection d'allume-feu été 2011 ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #5 le: 04 juin 2011 à 18:42:11 »
Le test de la Sprint à 50000 km de Motomag montré une usure générale à 30 % (un peu moins sur les compressions lente, un peu plus sur les compressions rapides)

tu peux m'envoyer en MP (ou par email) un scan ou une photo de cet article, stp ?

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #6 le: 05 juin 2011 à 01:55:55 »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #7 le: 05 juin 2011 à 10:56:55 »
oups, j'ai cru que tu parlais de la Sprint 1050   :oops:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #8 le: 05 juin 2011 à 17:11:36 »
oups, j'ai cru que tu parlais de la Sprint 1050   :oops:

ce test à 50000 existe bien pour la sprint 1050 mais j'ai point de scan ... il me semble qu'il est passé ici lors de sa parution, si je retrouve ...

edit : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Fiabilit%C3%A9_1050_Sprint_ST
« Modifié: 05 juin 2011 à 17:16:53 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #9 le: 06 juin 2011 à 18:00:35 »
celui-là je le connait, c'est même moi qui l'ai mis sur le wiki  :mrgreen:,

je pensais en fait qu'il y avait eu un autre test, mais par motomag cette fois.  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Durée de vie amortisseur et remplacement
« Réponse #10 le: 06 juin 2011 à 22:22:32 »
 :oops: :mrgreen:
C'est un Triumph !