Auteur Sujet: démontage moteur speed 955i 2002??  (Lu 1958 fois)

Hors ligne croco

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • speed triple 955i nuclear red
démontage moteur speed 955i 2002??
« le: 17 avril 2011 à 16:01:02 »
Ami trumphiste bonjour  :wink:

j'en appel à votre experience en mécanique sur 955i, je suis en train d'essayer de tomber le moteur de mon speed pour le remplacer par un moteur d'occase mais je suis bloqué! apres avoir démonté tous les axes, impossible de le sortir de son emplacement, j'ai remarqué une petit ergot du moteur qui vient s'encastrer dans le bras oscillant, dois je en déduire que le démontage du bras oscillant est obligatoire ?
merci d'avance pour votre aide !
« Modifié: 17 avril 2011 à 17:25:54 par croco »

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple Big Fat Ass 955i 04 Black
Re : démontage moteur speed 955i 2002??
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 09:46:42 »
Salut

J'ai fait la même chose l'an dernier et seul. Je te conseille de télécharger le guide d'atelier : http://rootzzz.free.fr/documents/Manuel%20Atelier.pdf
Je n'ai pas eu besoin de démonter le bras oscillant.

Tout d'abord, il faut démonter : réservoir, boite à air, échappement, radiateur huile, eau, grosso modo tout ce qui est rattaché au moteur ,et aussi les boitiers papillon sinon ça bloque pour soulever le moteur et retirer les huit points d'ancrage.
Pense à repérer tout les connecteurs avant de les débrancher, j'ai perdu 3 semaines à cause de ça.

Pour sortir le moteur, il faut l'incliner vers l'arrière en le soulevant d'abord avec un cric et puis une sangle, ce qui fait remonter le bloc dans le cadre. ensuite il faut pousser le moteur vers l'avant donc en reculant le cadre et la normalement ça passe.

Perso, j'ai mis des cales en bois sous le moteur et quand je l'ai posé dessus, j'ai retiré le châssis.

Bon courage  :siffle:
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #2 le: 18 avril 2011 à 10:15:55 »
ok merci bien, l'avantage que j'ai c'est que j'ai un pote qui a la même donc on jouera au 7 erreurs au remontage si jamais ...
j'ai bien tout démonté sauf les papillons c'est peut être pour ca que je n'arrive pas a le décaler assez pour sortir l'ergot du bras oscillant.
merci pour ton aide jo!
jvais avoir le temps d'étudier ca, je me suis écrasé le pouce en essayant de le sortir... alors petit tour aux urgence et maintenant il faut attendre que ca aille mieux  :wink:
c'est ca quand on est pas professionnel on fait des erreurs de débutants.

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
« Réponse #3 le: 18 avril 2011 à 11:16:59 »
Les papillons empêchent d'incliner suffisamment le moteur vers l'arrière pour le sortir.

PS : Attention lors du démontage aux rondelles sur les axes de fixation du moteur.

J'espères que tu es bien outillé, c'est plus facile. J'avais acheté des outils norauto et notamment la boite complète de douilles torx et allen, pas trop cher et bien pratique pour le speed  :lol:.
« Modifié: 18 avril 2011 à 11:36:58 par jolebarjo »
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #4 le: 18 avril 2011 à 11:39:05 »
oui pas de soucis de ce coté la j'ai aussi acheté la boite torx chez norauto et une douille de 36 pour le pignon de sorti de boite le reste j'avais déjà, jpensais sortir le moteur sans trop de problème mais en fait il faut tout dépouiller! ca va me permettre de faire le ménage et du nettoyage en profondeur  pour avoir une machine toute propre!
petite question hors sujet, ou est il possible de trouver un pignon de 17 et une couronne plus grande que l'origine pour monter sur cette machine ?

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
« Réponse #5 le: 18 avril 2011 à 11:44:11 »
Ah c'est pas un bandit  :mrgreen:
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #6 le: 29 avril 2011 à 12:52:24 »
enfin le moteur est tombé! après avoir retiré la rampe injection j'ai réussi a gagner en liberté pour faire basculer le moteur, il a qd meme fallu le secouer pas mal avant qu'il veuille bien descendre ... reste a remonter l'autre a la place maintenant, c'est pas gagné !! en attendant le beau me nargue et je ne peux plus rouler depuis novembre !!!

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #7 le: 02 mai 2011 à 10:43:40 »
hey jo ?!
t'as réussi a remettre toutes les entretoises en place ? j'ai un doute sur une d'entre elle, la plus épaisse, elle va bien sur la fixation basse au niveau de la béquille ? parce que qd je la met, impossible de faire rentrer l'autre en face ...

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
« Réponse #8 le: 02 mai 2011 à 10:52:11 »
Oui, mais c'était pas évident  :mrgreen:. J'ai grugé avec le cric et l'ordre pour mettre les axes.

Tu as une vu éclatée dans le guide d'atelier.
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
« Réponse #9 le: 02 mai 2011 à 14:26:10 »
Il manque de rondelles sur ce schéma je pense : http://www.bikebandit.com/2004-triumph-speed-triple/o/m17622#sch567242
IN FAT ASS WE TRUST