Auteur Sujet: moteur qui cale  (Lu 2535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
moteur qui cale
« le: 21 avril 2011 à 17:39:12 »
Bonjour a tous,

Suite au post de: "alnicyma" dans la section: question mécaniques triumph (tiger 1050 arrêt moteur)

J'aimerais relancer cette histoire dont je suis, malheureusement, moi aussi victime!!! :cry: :cry: :cry:

Pour info ma moto est toujours sous garantie, c'est un modèle 2009 achetée fin 2010 (moto de showroom) qui totalise actuellement +- 3500 Km, elle dort dehors au quotidien!

Alors voila les symptomes: de temps à autres, lors de rétrogradages (toujours de 3 en 2) le ralenti est totalement instables, comme si elle ne tournait pas sur tous ses cylindres et la si je ne joue pas des gazs en débrayant ben  ... dans le mille ... le moteur s'arrête!!!
Aucun temoin ne s'allume au tableau de bord.
Vendredi passé je suis passé chez le concess, mise de l'ordi et la ben tadaamm RIEN d'anormal  :blink: Donc il décide de faire une mise à jour puis après on relance une vérif moteur tournant et la on aprecoit que la synchro entre les cylindres est bonne puis mauvaise puis bonne, etc mais que la différences est minimes.
Donc il me dis que ca doit aller et a observer!

Aujourd'hui balade a 2 et en ville rebelote ca recommence !!!
J'ai sonné au garage qui ne voit qu'une opération manuel pour refaire une synchro complète (qui ne sera ptet même pas sous garantie) donc rendez vous pris pour LE VENDREDI 13 MAI (suis pas supersticieux ca va) et on verra

Qu'en pensez vous???

Soit j'ai pas de chance avec cette moto, soit je suis tombé sur la moto a problème ... ben oui c'est pas le seul (moto qui donne des acoups d'injection genre quand je roule a 4000 trs en 6° et a d'autre moment)
déja evoqué ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43730.0


Pouvez vous me donner votre avis, ressenti, etc

J'aime bien ma moto mais ca me desole ce genre de desagrement (surtout les acoups)

LeoAnderson

  • Invité
Re : moteur qui cale
« Réponse #1 le: 21 avril 2011 à 17:44:05 »

indiana

  • Invité
Re : moteur qui cale
« Réponse #2 le: 21 avril 2011 à 17:46:00 »
moto sous garantie ,donc ne te prends pas la tête,retour concess

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Re : moteur qui cale
« Réponse #3 le: 21 avril 2011 à 18:01:14 »
moto sous garantie ,donc ne te prends pas la tête,retour concess

Sauf que d'après lui, pas sur que triumph accepte de prendre les frais et le réglages a sa charge ... car c'est mécaniques et qu'un réglages ca peut bouger ... et j'avour que ca me ferrais chier de payer pour ca

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : moteur qui cale
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 17:09:59 »
Ouai, ben suffit de lui mettre gentiment la pression, vu le kilométrage de ta mob...

T'as acheté un bien qui est censé fonctionner, et s'il y a un soucis mécanique, déréglage ou pas, le concessionnaire est censé le régler durant la durée de la garantie  !

Purée, vu le prix des brèles, c'est pas comme si on avait acheté un pack de 6 rouleaux de PQ !!!  :roll:

Z'ont pas mal aux rouleaux ces conc...  :evil:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Re : moteur qui cale
« Réponse #5 le: 22 avril 2011 à 20:50:00 »
Ouai, ben suffit de lui mettre gentiment la pression, vu le kilométrage de ta mob...

T'as acheté un bien qui est censé fonctionner, et s'il y a un soucis mécanique, déréglage ou pas, le concessionnaire est censé le régler durant la durée de la garantie  !

Purée, vu le prix des brèles, c'est pas comme si on avait acheté un pack de 6 rouleaux de PQ !!!  :roll:

Z'ont pas mal aux rouleaux ces conc...  :evil:


c'est sur ca .... ils n'aiment pas se moucher dans du papier Q

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : moteur qui cale
« Réponse #6 le: 22 avril 2011 à 21:09:52 »
ça ressemble au déréglage du moteur pas à pas. calage aléatoire lorsqu'on coupe les gaz
ça m'est arrivé sur la Street (problème connu chez Triumph)
il y a un sujet la dessus
la joie d'être au grand R

Hors ligne kiss_cool

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Tiger 1050
  • Localisation: Marseille 9eme
Re : Re : moteur qui cale
« Réponse #7 le: 28 juin 2011 à 22:54:52 »
ça ressemble au déréglage du moteur pas à pas. calage aléatoire lorsqu'on coupe les gaz
ça m'est arrivé sur la Street (problème connu chez Triumph)
il y a un sujet la dessus
tu peux faire partager le lien ?


Je viens de tombers sur ce sujet, j'ai le même probléme que toi ou presque depuis que j'ai changé mon echappement (mivv carbone avec chicane "homologuée") j'ai des accoups a l'injection, de la pétérade incessante lors des rétrogradages haut dans les tours, triumph m'ont fait payer 35e pour injecter la courbe "racing" mais rien a faire, aprés quelques centaines de kiliometres, le probléme revient et persiste...

Extrêmement dangeureux, cette apres midi j'étais a la limite de me faire exploser par une voiture dans un rond point, j'accelére elle roule et d'un coup elle calle...  :siffle:

Elle calle un peu n'importe quand surtout lorsque je donne un coup de gaz en tombé de rapport... ou alors elle calle lors de manoeuvre "lente" comme un demi tour.

ça m'emmerde ce probléme...

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : moteur qui cale
« Réponse #8 le: 29 juin 2011 à 09:23:24 »
les Multistrada à 16 000 boules avaient aussi ce  problème, et il me semble qu'ils l'ont réglé avec une nouvelle carto.

Voilà.

Espérant avoir fait avancer le débat, bonne journée.

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : moteur qui cale
« Réponse #9 le: 29 juin 2011 à 09:41:22 »
La mienne me l'a fait aussi, 2 ou 3 fois. Et à chaque fois après avoir roulé super pépère dans le tout bas du compte-tour durant plusieurs kms. Il s'uffit que je monte dans les tours et le problème disparaît.
Sinon on eut réinitialiser la carte en laissant tourner le moteur au ralenti durant 10 ou 15 minutes, puis on coupe avant de redémarré ( sais plus la procédure exacte).
Ces jours-ci je vais monter un suono en position basse. Je verrais bien ce que ça donne. Mais je pense vraiment que c'est un moulin qu'il régulièrement faire chauffer dans le haut du compte-tour. Ma Sprint aimait bien aussi 
Carpe Diem

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : moteur qui cale
« Réponse #10 le: 07 juillet 2011 à 19:24:35 »
Mivv suono low position monté et essayé et aucun problème de calage. Au contraire elle semble avoir un ralenti plus régulier. Meilleur couple dans le milieu du compte tour , meilleures reprises en 6eme à 2000 tours. Bref elle semble bien apprécier sa nouvelle casserolle :)
De chouettes blop blop bien graves à la decelaration qui me rappellent le son que je regrettais de ma Sprint. Donc super content.
Carpe Diem