Auteur Sujet: Suspensions Sprint ST 1050  (Lu 6581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #15 le: 18 mai 2011 à 19:52:57 »
:x 40000 et mes amorto avant sont mort et touche la buté a cause de l'huile pas remplacé a 30000 :evil:  
et la dégradation a eu lieu en moins de 1000km  :blink:


T'as pas une petite fuite ?
Impeccable en tout cas la 15w dans là fourche, pas besoin de changer les ressorts. L'arrière réagit mieux aussi du coup
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #16 le: 19 mai 2011 à 09:45:33 »
non pas la moindre fuite  tout est bien sec

oui il parait que je dois pas changer le ressort mais juste changer l'huile ... mais pas le temps de le faire moi même :? et donc je dois attendre le 21 juin pour mon entretien des 40.000 et il fera le changement d’huile avec   


juste question qui m'angoisse  si pas de danger pour la mécanique de rouler avec cette huile morte et précaution a prendre pour éviter les emmerde sur la route ??

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #17 le: 19 mai 2011 à 19:20:39 »
T'es déjà à fond en pré charge ?
Pour moi, pas de souci sauf si ça talonne à chaque bosse ou freinage   :?
C'est un Triumph !

Djerph

  • Invité
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #18 le: 30 octobre 2013 à 10:50:23 »
Petit déterrage de topic  :mrgreen:

Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #19 le: 30 octobre 2013 à 10:57:51 »
le temps de le faire + les consommables  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #20 le: 30 octobre 2013 à 11:06:00 »
le temps de le faire + les consommables  :wink:

Alors ça c'est malin comme réponse...  :lol: :lol:

Rhooooo ... le pauvre...  :roll: :siffle:

Pour info , mon bouclard prends 90€ fourche démontée pour joints + huile  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Djerph

  • Invité
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #21 le: 30 octobre 2013 à 11:09:39 »
Merki :D
Je le ferais bien moi même mais j'ai pas de garage et pas l'équipement qui va bien ...

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #22 le: 30 octobre 2013 à 18:15:57 »
Salut, chez dafy (entre autre) c'est 120 en comprenant démontage/remontage + huile 15W + joints spy 

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #23 le: 31 octobre 2013 à 22:03:11 »
Petit déterrage de topic  :mrgreen:

Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?

Remplacement joints spi de fourche + vidange huile de fourche : 182,38 €

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #24 le: 01 novembre 2013 à 02:26:23 »


     C'est beaucoup d'argent pour un travail si peu compliqué . ..   :?  Juste changer l'huile; c'est enlever la roue avant, déserrer les gros boulons sur le dessus des poteaux de fourche et en desserrant 3 boulons par côté tu sors le tube de fourche, enlève le gros boulons sur le dessus en faisant attention au ressort qui pousse légèrement en dessous. Tu enlèves le ressort et tu vides la vieille huile. Rincer avec votre pétrole blanc ? ? ?  laisser bien égoutter et sécher.   Verser la bonne quantité de bonne huile dans le tube, insérer le ressort, revisser le gros boulon et remettre en place dans les T .  BIS pour l'autre tube. . . . l'enfance de l'art et un pas en avant dans la connaissance de la mécanique de Triumph    :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4835
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #25 le: 01 novembre 2013 à 15:30:40 »
C'est vrai que ce n'est pas compliqué. Il faut juste prendre le temps....Mais ça en vaut largement le coup. Et c'était encore plus facile quand il y avait les vis de purge en bas des fourreaux ( ex ma fj 1200 de 1989 ). Par contre qu'appelles tu le "pétrole blanc" ? C'est le pétrole désaromatisé? ou kerdane?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Suspensions Sprint ST 1050
« Réponse #26 le: 02 novembre 2013 à 01:39:09 »


   Ça doit être le désaromatisé je pense , ils en parlent souvent ici pour le nettoyage de pièces internes. . . Je n'avais jamais entendu parler . . . lu à propos . . de ce produit avant .

    Pour les vis de vidange de fourche; la Suzuki 250 Hustler de mon grand frère, en 1966, les avait déjà. . .Pourquoi il n'y en a plus ? ? ?
tout se passe aujourd'hui là! là!