Ayant assez de porter le blouson d'hiver qui n'est pas franchement respirant et les beaux jours arrivant, j'ai ressorti mon blouson d'été Dainese en filet à patate.
Blouson ultra ventilé et il est vrai que, comme le dit l'adage: en avril, ne te découvre pas d'un file. Pour résumé, le matin et le soir ou long trajet, avec ma p'tite chemise de vendeur et le Dainese, c'est encore un peu frais!
Me voilà donc parti investir dans une sous-couche.
Après que le vendeur m'est fait l'article, je me suis laissé tenté par le REV'IT! Upsilon WB Jacket donc.
Pour votre plus grand plaisir, je me suis pris en photo afin de vous montrer la chose et merci de ne pas vous moquer de ma malformation des épaules, celles-ci ayant tendance à partir en arrière, faisant ressortir mes énormes pectoraux qui vont si bien avec mes beaux yeux.
En matière révolutionnaire venu de l'espace, cette sous-couche est très efficace lorsqu'il s'agit de couper l'air; rien ne passe, exactement ce que je cherchais.
Très confortable, coupé près du corps d'athlète comme le mien, il est agréable à porter et toujours grâce à cette matière, on a ni chaud, ni froid. On est bien quoi. (La coupe couvre bien le bas du dos, les manches sont assez longues, 2 poches extérieures à zip étanches et deux intérieurs)
De plus, il est complètement déperlant. Rien ne passe encore.
Au niveau des reproches, l'encolure est un peu lâche mais j'ai pris un coach personnel pour bosser les trapèzes, ce qui devrait arranger les choses.
Bref, idéal en coupe-vent étanche, il fera aussi très bien son affaire lors des hivers rigoureux (rigoureux=lorsqu'on se les pèle!) sous le manteau d'hiver.
Et, il reste sobre pour être porté lors des escapades pédestres (avec le costards et les mocassins, peut-être pas!)
Le nerf de la guerre, le budget:
compter une bonne centaine d'euros (et oui, c'est cher!) mais pour ma part, je l'ai eu pour 60 roros
ps: oui, je sais, je penche à gauche...