Auteur Sujet: hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph  (Lu 6949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #75 le: 29 avril 2011 à 12:58:55 »
Bon bah Jmr le chevalier blanc de TaD...Je soulève des questions j'ai rien affirmé du tout !

Je suis le chevalier blanc de personne et je n ai d ailleur pas besoin d'internet pour faire de la moto ..
Simplement, Tad n est macqué avec personne  ( donc pas de favoritisme de Tromph ) et vit (comme ce forum)  du bénévolat  et des rentrées de Pub.
A titre perso il y a des gens que j'aime beaucoup la bas, d autre moins. Des gens qui sont potes avec moi de facon désinteressée et d'autres de facon moins désinteressés . et ici c est pareil  ( mais c est aussi le monde de la moto qui est comme ca) .

Apres chez Tad c est nettement "corrosif"  sur certaine questions ( sujet pneux / Débridage/ les photo de mon sped 1050 tout rizoma mais qu il est pas comme les autre  etc etc)  mais si tu as une vrai question en pricnipe tu trouves ta réponse .

Tiens un truc tout con, le mec de marco Design est venu faire sa pub sur TAd. il s est fait  immédiatement jeté . il a fait la meme chose ici et j ai vu des "' oui mais il font une reduc aux membres de l assoc " .
Je comprend les 2 positions mais au final  je préfere celle de TAD.. ( c est un forum t es pas la pour vendre ton matos )
JM

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #76 le: 29 avril 2011 à 14:25:48 »
on parle de moi un peu j'ai cru lire, j'apporte ma pierre aux questions qui se posent  :lol:

sans tad y'aurait pas eu de tall : vrai, si TAD à l'époque avait voulu capitalisé sur le infos du forum tall n'aurait pas eu de raison d'être.

tad a toujours favoriser la partie "marketing" des infos triumph. Par exemple, cela fait longtemps que TAD proposer religieusement les infos sur la gamme par année, en reprenant mot pour mot les textes des plaquettes, tall pas du tout, on ne l'a jamais fait, il le fait très bien, par contre on a pris le parti de répertorier les infos plus techniques et lié à l'utilisation par les proprios

Mansour, à l'époque le contact pour les infos presse, nous faisait parvenir, comme pour tad, les cd et autres supports, puis un jour plus rien. Il faut dire que nous n'avons jamais vraiment réussi à être un vrai relais de l'info. TAD a toujours été plus performant dans cet exercice. Je pense que Maxime a plus de temps et mis en place un techniquement un système web qui doit lui permettre de relayer l'info très rapidement (aussi vite que de faire un email..) alors que chez nous c'est archaïque (hormis le wiki) et plus aucune page du site n'est mise à jour depuis bien longtemps.
Sur ce chapitre faut savoir que lorsque l'on a créé Tall avec Eric, moi j'avais un boulot qui me prenait 2h par jour et encore... Eric pareil, on avait du temps, pas d'enfants, bref, on pouvait se consacrer à ce projet. Aujourd"hui Eric a une vie de fou qui l'a fait lacher complètement l'affaire, et moi j'ai un boulot qui m'occupe 13 à 15h par jour sans compter mes déplacements, plus 2 enfants, et j'essaye de voir ma famille et mes amis dans le peu de temps qui me reste... Aujourd'hui si tu veux des infos sur tall tu as le site, le forum et le wiki grâce à vous tous, c'est vraiment la communauté Tall qui fait vivre Tall et pas 1 personne.

Mr Pecaro semble avoir un problème avec Tall, par avec moi spécifiquement, je ne l'ai jamais rencontré. Je sais simplement que des choses que tall a pu proposer à lui a posé problème par le passé, notamment sur des avis sur des concessions avec des orientations de vente de moto neuve dans certains cas qui ont été prises pour de l'ingérence je pense, alors que nous n'avons jamais rien fait de plus de d'aider certains à obtenir des bons plans pour acheter leur moto ou pour leur entretien. Il a la dent dure et ce qui s'est passé y'a 4 ou 5 ans maintenant n'est plus vrai, mais j'imagine que c'est toujours en mémoire (tout comme notre amour pour la concess de Lyon qui a certainement mérité ses galons depuis j'imagine...). En tout cas Tall s'est orienté en "indépendant", pour ne pas dépendre de la marque, de quelque manière que ce soit, ce parti pris y est surement aussi pour quelque chose.
Pour autant, il nous laisse tranquille. Nous leur faisons indirectement de la pub, et ils nous laissent tranquille avec les latitudes comme par exemple l'utilisation du logo Triumph / Triumphall, certaines infos techniques... on va dire que nous cohabitons et que tout le monde y trouve son compte.

Pour conclure, Tall se finance grâce à une assoc. Ca en dérange certains car on essaye d'avoir le contrôle de l'ambiance et de ce qui se passe. Soit. Chacun voit midi à sa porte.
TAD se finance grâce à la pub et le forum est totalement hors contrôle du webmaster. Je ne pense pas qu'il reçoive une subvention de Triumph à proprement parlé, mais il est certainement un peu aidé par eux, car c'est clairement un relais pub nettement plus important qu'avant, je ne vois pas comment on peu faire la pub de Triumph à ce niveau sans que ce soit totalement gratuit... d'ailleurs commun un article sur TAD avec des tofs dans une concess triumph, dans un journal dédié à Triumph, peut il imaginer avoir été bouclé sans le concours de la marque ???

De nôtre côté, ce qui serait top c'est que tall ait des webmasters actifs presque au quotidien pour mettre à jour l'ensemble du site, pas que le forum, mais ça c'est aussi toute l'histoire du wiki...

Si demain nous sommes identifié comme la bible wikipédia de Triumph, c'est loin d'être réducteur., même si c'est incomplet  :wink:

Pour ce qui est de moto journal, bas, les journaleux c'est une espèce vraiment spéciale... ils font un article sur un webmaster qui roule en jap alors que les 2 créateurs ont chacun un T3 et un 955i encore aujourd'hui !  :lol: :mrgreen:

Moi je suis fier de voir ce que Tall est devenu à travers les ans, nous avons réussi à faire de jolies choses : l'assoc, le mas du clos, la moto de piste, on manque surement de constance d'une année sur l'autre, et nous pourrions être plus efficace c'est vrai, mais nous sommes toujours fidèle à l'esprit des débuts même en étant devenu vachement plus "gros", et ça c'est vraiment notre victoire : pas de pub, un même esprit, des projets qui prennent vie, des groupes d'amis plus que proches, une solidarité incroyable, un respect, une passion commune, bref, c'est NOTRE site, et tout ça pour moi c'est l'essentiel !

Bravo les mecs  :super: :super: :applause: :applause:
 
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #77 le: 29 avril 2011 à 14:29:57 »
 :super:  pour cette mise au point  :+1:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #78 le: 29 avril 2011 à 14:46:57 »
Le president a tout dit  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #79 le: 29 avril 2011 à 14:55:49 »
C'est Pecoraro. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #80 le: 29 avril 2011 à 15:21:47 »
Et perso, je fais de la pub pour Tall !

Avec ça :



Et comme elle dort dans un parking accessible au public, tout le monde peut le voir !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #81 le: 29 avril 2011 à 15:22:29 »
 :blink:  quand le Pres écrit, c'est pas pour exercice !   :lol: :super:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #82 le: 29 avril 2011 à 15:23:04 »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #83 le: 29 avril 2011 à 15:23:56 »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #84 le: 29 avril 2011 à 15:24:07 »
@Zampa: Tu as déjà essayé de taper TAll.com sur google  :siffle:

[edit]: grillé par Rico


Sinon 200% d'accord avec le Prez  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #85 le: 29 avril 2011 à 16:03:31 »
Pif Paf .Diemus a tout dis !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #86 le: 29 avril 2011 à 18:17:49 »
 :super:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #87 le: 29 avril 2011 à 18:25:09 »
Je viens de lire l'interview du créateur de TAD, il a roulé en 955 ST puis RS et il a aujourd'hui une seven fifty et ne roule plus en triumph, il n'aime pas les roadsters actuels... Sa tromph préférée est la bonneville SE...  :roll:

Tu es toujours aussi naze  :roll: et marrant :mrgreen: toi.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #88 le: 29 avril 2011 à 18:43:59 »
Voilà une intervention intéressante ou on apprend pas mal de choses.

merci Président :super:


ps: pourrait on envisager un onglet historique du site regroupant aussi toutes les actions communes (meeting, piste, etc  ...)
la joie d'être au grand R

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : hors-série Moto Journal 2011 spécial Triumph
« Réponse #89 le: 29 avril 2011 à 18:47:19 »
Voilà une intervention intéressante ou on apprend pas mal de choses.

merci Président :super:


ps: pourrait on envisager un onglet historique du site regroupant aussi toutes les actions communes (meeting, piste, etc  ...)

On pourra y mettre les dossiers secrets des meeting aussi ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)