Auteur Sujet: Balade vers la Normandie (ou pas)  (Lu 8463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #105 le: 15 mai 2011 à 19:49:08 »
(Pourquoi le post de Patrice a disparu ?  :blink:)

patricech

  • Invité
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #106 le: 15 mai 2011 à 19:53:05 »
bon, après avoir été "perdu" pour cause de "galette", j'ai rejoint les loulous à Lyons-la-Forêt.

Moi coca pour cause de légers soucis vomitifs, nous avons attendu les plats de ces Messieurs plus d'une heure car le cuistot avait fait une tentative d'immolation  :blink:

Ensuite, quelques virolos sympas ou j'ai essayé de tenir le rythme (pas super rapide depuis 2008 et en plus pas super bien ce jour)...mais ça va, je sentais bien la bécane et prenais de plus en plus confiance...jusqu'à une petite erreur

Petite courbe à droite sur une route bien bosselée, je prends une trajectoire correcte. La courbe n'étant pas très "raide", j'augmente légèrement le filet de gaz je ré-accélère légèrement en entrée de courbe et.... :blink: l'arrière rebondis sur une bosse, freinage de goret avant de partir en couille et....j'ai fait limite un petit tout droit et ai un peu tutoyé l'herbe  :mrgreen:

J'ai quand même pris du plaisir et passé un moment sympa  :wink:

Sur la fin, suite à un réajustement de parcours, nous avons perdu la belle BMW du 77 . Je suis désolé, j'ai attendu la manoeuvre et commencé à avancer, convaincu que je serai suivi...je me retourne, plus personne...attente, retour vers le lieu de la manœuvre, nobody  :?...après une attente supplémentaire et quelques coups de fils sans succès, nous sommes repartis...on est quatres motos et on a trouvé le moyen d'en perdre une  :mrgreen: 8)

A part ça, à refaire...sans le tout droit  8)


 :(
« Modifié: 15 mai 2011 à 20:37:51 par patricech »

patricech

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #107 le: 15 mai 2011 à 19:54:13 »
(Pourquoi le post de Patrice a disparu ?  :blink:)

parce-que je met trompé et l'ai supprimé moi-même  :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #108 le: 15 mai 2011 à 20:02:20 »
Sinon Philippe m'a appelé, il est bien parti à gauche et non à droite après le demi-tour...  :|
Mais sinon pas de souci il est très content !

Si tu veux Patrice on pourra aller te décrasser à Carole... être tendu 3 ans après une chute ça fait beaucoup.  :|

patricech

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #109 le: 15 mai 2011 à 20:03:23 »
Yop, bien rentré !

Pour ton tout droit, on jettera un oeil à tes réglages de suspats la prochaine fois (trop dures ?)
Sinon les Michelin ça aime bien glisser sèchement.
Sinon faut arrêter de freiner !  :mrgreen:

Bon c'était une belle balade, et si on a bien attendu au resto, c'était un bon moment, terrasse, soleil, peinard.  8)

A dans un mois pour une visite du Perche !  :D

Pour les amortos, ce serait super en effet d'avoir vos avis

Pour le tout droit, justement, j'étais en train d'accélérer  :wink:...c'est comme si elle s'était un peu désunie... :blink:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #110 le: 15 mai 2011 à 20:10:52 »
Je m'y connais un peu en réglages de suspats, on va s'en occuper.  :mrgreen:
Surtout que le Tigre est pas réputé pour ça.

Et c'est pas une bonne idée d'accélérer tant qu'on a pas atteint le point de corde.  :siffle:

patricech

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #111 le: 15 mai 2011 à 20:25:10 »
Sinon Philippe m'a appelé, il est bien parti à gauche et non à droite après le demi-tour...  :|
Mais sinon pas de souci il est très content !

Si tu veux Patrice on pourra aller te décrasser à Carole... être tendu 3 ans après une chute ça fait beaucoup.  :|

Carolle ? pourquoi pas  :wink:...c'est vrai que depuis cet accident, je n'ai que rarement eu l'occasion de reprendre confiance...mais je pense qu'il y a peut-être d'autres facteurs). Les crampes d'estomac de ce jour durant les pif paf, n'ont certes rien arrangé

... 'tain, j'étais si lent... :oops:


patricech

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #112 le: 15 mai 2011 à 20:29:07 »
Je m'y connais un peu en réglages de suspats, on va s'en occuper.  :mrgreen:
Surtout que le Tigre est pas réputé pour ça.

Et c'est pas une bonne idée d'accélérer tant qu'on a pas atteint le point de corde.  :siffle:

clairement...même si c'était une toute petite de réajustement  :mrgreen: mais plus sérieusement, même sans ré-accélérer j'aurais eu le même souci de "désunissage", je pense que c'est du coté amorto que ça passe vu la réaction de la moto

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #113 le: 15 mai 2011 à 20:37:22 »
Tu n'étais pas forcément si lent... ça n'a pas beaucoup d'importance.

Par contre c'est dommage que tu ne sois pas plus à l'aise, que tu n'en profites pas plus, et inquiétant que tu fasses un tout droit à ce rythme.

En une matinée, avec quelques bon conseils et un réglage des suspensions, il peut y avoir un gros mieux !!
Déjà fait souvent avec pleins de potes.  :D

patricech

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #114 le: 15 mai 2011 à 20:46:00 »
Tu n'étais pas forcément si lent... ça n'a pas beaucoup d'importance.

Par contre c'est dommage que tu ne sois pas plus à l'aise, que tu n'en profites pas plus, et inquiétant que tu fasses un tout droit à ce rythme.

En une matinée, avec quelques bon conseils et un réglage des suspensions, il peut y avoir un gros mieux !!
Déjà fait souvent avec pleins de potes.  :D

en fait, je suis assez à l'aise et j'en profite...mais pas immédiatement...je dois faire un petit travail sur moi d'abord quand le rythme s'accélère (chose pour laquelle j'ai de moins en moins d'efforts à faire, ce qui est bon signe)

pour le tout droit, je pense que ma trajectoire était assez correcte et concernant la ré-accélération, (je viens de me repasser le film) il faut plus parler en fait d'une augmentation légère du filet de gaz dans une courbe très légère mais très bosselée et c'est de là, je pense que viens principalement le souci. J'ai procédé de même sur courbe non bosselée sans souci

Attention, cela ne veut pas dire que j'ai tout bon, loin de là. Des piqûres de rappel + des conseils bien sentis ne me feraient certes pas de mal.

Justement, comme indiqué plus haut,  c'est quand le rythme s'accélère que certaines images reviennent... bref, y a encore du boulot

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #115 le: 15 mai 2011 à 20:56:54 »
ah oui ça serait bien de faire un point suspattes la prochaine fois...  :mrgreen:
Shit happens...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #116 le: 15 mai 2011 à 21:01:39 »
ah oui ça serait bien de faire un point suspattes la prochaine fois...  :mrgreen:
t'as eu mal au cul à l'arrière ?  :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #117 le: 15 mai 2011 à 21:02:25 »
nan, c'est juste que j'aurai des réglages à faire sur ma mob... la Ulysse au top  :(
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #118 le: 15 mai 2011 à 21:03:12 »
Moi je sais que plus de 3 ans après et presque 40000 km passés ... j'ai toujours un léger blocage pour les virages à gauche ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Balade vers la Normandie (ou pas)
« Réponse #119 le: 15 mai 2011 à 21:04:44 »
Elle est réglée souple, mais elle se comporte bien...

J'aime bien souple. Ca fait cheval à bascule, mais au moins les roues restent en contact avec le sol.  :siffle:

Pas de problème pour régler la Dayto, je la connais un peu.  :mrgreen: