Auteur Sujet: tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?  (Lu 4712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« le: 27 avril 2011 à 06:27:14 »
Bonjour
Le grand espace entre le réservoir et le bloc compteur a tendance a canaliser tous les bruits vers la tête du pilote.
propriétaires de de tiger 1050 entendez-vous les mêmes bruits mécaniques que moi ou dois-je m'inquiéter ?

- bruits de distribution : pas exagérés mais présents
- claquements lors des freinages : fourche ou disques de freins (difficile à cerner exactement)
- pendant la décélération entre 90 et 80 km/h la roue avant émet un "bourdonnement" important : problème de pneu (michelin pr), d'équilibrage ou le bruit de l'air dans la jante ?
encore une petite question :
la jauge de température est toujours entre 5 et 6 carrés allumés pour 3 à 5 préconisés par le manuel . sachant que je suis en rodage qu'il ne fait pas trop chaud et que je ne fais presque pas de ville
la température n'est-elle pas trop élevée ?
mon tiger 1050 se part en révision des 1000 kms la semaine prochaine et votre retour d'expérience  m'aiderai à cerner si effectivement il y a problèmes et ainsi en parler efficacement au mécano

merci pour votre aide

eric
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

patricech

  • Invité
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2011 à 07:16:22 »
Bonjour
Le grand espace entre le réservoir et le bloc compteur a tendance a canaliser tous les bruits vers la tête du pilote.
propriétaires de de tiger 1050 entendez-vous les mêmes bruits mécaniques que moi ou dois-je m'inquiéter ?

- bruits de distribution : pas exagérés mais présents (oui)
- claquements lors des freinages : fourche ou disques de freins (difficile à cerner exactement)non, ça ne me dis rien
- pendant la décélération entre 90 et 80 km/h la roue avant émet un "bourdonnement" important : problème de pneu (michelin pr), d'équilibrage ou le bruit de l'air dans la jante ?là non plus, ça ne me le fait pas
encore une petite question :
la jauge de température est toujours entre 5 et 6 carrés allumés pour 3 à 5 préconisés par le manuel . sachant que je suis en rodage qu'il ne fait pas trop chaud et que je ne fais presque pas de ville pas remarqué, mais je vais vérifier et te dit
la température n'est-elle pas trop élevée ?
mon tiger 1050 se part en révision des 1000 kms la semaine prochaine et votre retour d'expérience  m'aiderai à cerner si effectivement il y a problèmes et ainsi en parler efficacement au mécano

merci pour votre aide

eric

voili

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2011 à 07:21:33 »
Pareil que patricech.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2011 à 07:34:46 »
Bourdonnement  => peut etre un probleme de tension de chaine
Chauffe => si tu commence à t inquieter de la temperature moteur d un 1050 t as pas fini ... Perso ( j ai un 955 avec un vrai thermo en centigrade mais j ai frisé la dizaine de 1050 )  tant que le ventilo se met en marche je ne m inquiete pas  et pour le barregraphe quand  c est trop chaud il doit clignoter  )
JM

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2011 à 08:56:13 »
Bonjour

- bruits de distribution : pas exagérés mais présents  - en effet rien d'inquiétant c'est surement du à la tête de fouche qui canalise les bruits du moteur

- claquements lors des freinages : fourche ou disques de freins (difficile à cerner exactement)  - j'ai quelques claquements dans la tete de fourche lors de passage dans des trous, je n'ai pas reussi à déterminer l'origine.
toujours présent malgré un démontage remontage de la fourche, colonne direction tête de fourche...


- pendant la décélération entre 90 et 80 km/h la roue avant émet un "bourdonnement" important : problème de pneu (michelin pr), d'équilibrage ou le bruit de l'air dans la jante ? - Pas de bruit pour moi, ton guidon vibre lors de ce bourdonnement?

encore une petite question :
la jauge de température est toujours entre 5 et 6 carrés allumés pour 3 à 5 préconisés par le manuel . sachant que je suis en rodage qu'il ne fait pas trop chaud et que je ne fais presque pas de ville
la température n'est-elle pas trop élevée ? - pas de soucis 6 barres à 3° et 6-7 barres à 35° tant que le ventilo fonctionne (souvent) no stress  :D

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #5 le: 27 avril 2011 à 10:08:43 »
Bonjour
Le grand espace entre le réservoir et le bloc compteur a tendance a canaliser tous les bruits vers la tête du pilote.
propriétaires de de tiger 1050 entendez-vous les mêmes bruits mécaniques que moi ou dois-je m'inquiéter ?

- bruits de distribution : pas exagérés mais présents
- claquements lors des freinages : fourche ou disques de freins (difficile à cerner exactement)
- pendant la décélération entre 90 et 80 km/h la roue avant émet un "bourdonnement" important : problème de pneu (michelin pr), d'équilibrage ou le bruit de l'air dans la jante ?
encore une petite question :
la jauge de température est toujours entre 5 et 6 carrés allumés pour 3 à 5 préconisés par le manuel . sachant que je suis en rodage qu'il ne fait pas trop chaud et que je ne fais presque pas de ville
la température n'est-elle pas trop élevée ?
mon tiger 1050 se part en révision des 1000 kms la semaine prochaine et votre retour d'expérience  m'aiderai à cerner si effectivement il y a problèmes et ainsi en parler efficacement au mécano
merci pour votre aide

eric

Hello :

Bruits de distribution :
Oui, modérés, parfois on les discerne, parfois ils disparaissent curieusement.J'ai aussi parfois un espece de doug-doug qui vient de la transmission
primaire. on l'entend à l'arret, premiere enclenchée ou pas, et des qu'on lache l'embrayage, le bruit disparait.

Claquement lors des freinages appuyés :
J'avais cela sur mon precedent tiger. C'etait la durit de frein qui se courbait au mauvais endroit
lorsque la fourche s'enfonce au freinage. La durit doit se plier au dessus du garde boue, et non
le long du bras de fourche plus haut dans le carenage. Si elle se plie à ce mauvais entroit,
elle vient claquer contre l'interieur du reservoir et du carenage, et ca donne l'impression qu'il
y a un claquement dans la fourche.

Bourdonnement : pas de bourdonnement lors de decelerations entre 90 et 80.

barres de température :
Quand on roule au dessus de 80, l'indicateur doit afficher 5 barres ou y revenir assez vite.
En dessous cette vitesse, ca peut etre 6 barres, voire 7 les jours de forte chaleur.
Le ventilo enclenche entre 6 et 7 barres.
Le manuel ne recommande pas 3 à 5 barres, c'est impossible. A trois barres le moteur est tiede.
La moto chauffe un peu plus avant d'avoir atteint ses premiers 3000kms. Apres ca se calme,
surtout si on met un pot plus libre.

pendant qu'on y est , verifier le serrage :

- PSB
- vis de carter inferieur (il y en a un paquet, jongler aver les cles de 8 à pipe ou à oeil).
- mini rotules du renvoi de commande de boite.



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #6 le: 27 avril 2011 à 18:46:13 »
Alors au risque de paraitre pour un boulet, en ce qui me concerne la mienne roule correctement, les bruits entre le casque, la route les tutures, j'ai rien trouvé de particulier, pour la chauffe normal et SURTOUT ne jamais mettre du liquide de refroidissement jusqu'au Maxi (laisser au mini) sinon tout repart par terre par le trop plein  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #7 le: 27 avril 2011 à 20:14:04 »
Pas mieux que Francky!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #8 le: 27 avril 2011 à 21:33:29 »
Pour le claquement vers la tête de fourche quand on passe dans un trou; sur la mienne c'est la petite pièce en plastique juste devant le réservoir et derrière le T de fourche qui bringballe
pour le bourdonnement à la descellération, si tu effleuresles freins ce sont les disques ventillés qui "chantent",  si non je ne sais pas

serviteur  :)

voila j'en dis pas plus après je vais me faire effacer  :?
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #9 le: 28 avril 2011 à 08:43:32 »
Bonjour et merci à tous pour votre aide

chaque moto a ses bruits propres et quand on change de moto on découvre de nouveaux bruits et il faut si habituer comme le reste
donc pour les bruits de distri je suis comme "maya" c'est aléatoire.
merci a "cmoifrancky72"  pour le niveau de liquide de refroidissement .effectivement je suis juste au dessus du mini je comprends pourquoi maintenant.
pour "maya" page 27 du manuel du constructeur "la plage d'utilisation normale se situe entre 3 et 5 barres" mais effectivement en pratique se serait plutôt entre 5 et 7.
il me reste donc à analyser les claquements de fourche assez aléatoires et ce bruit de roulement de la roue avant.
sinon je suis content de mon achat . Depuis longtemps je rêvais d'un trail routier avec un 4 cylindres et triumph l'a fait si l'on considère que son 3 cylindres se rapproche plus d'un 4 en ligne que d'un bi.
J'attends fébrilement la fin du rodage car l'autre jour je me suis fait déposer par une harley   :? même qu'en plus ils étaient  2 dessus  :cry: . Après une autopsychanalyse  rapide j'ai pu rester en mode cerveau eu égards au rodage de ma belle.

V à toutes et tous

axme
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #10 le: 07 mai 2011 à 11:42:36 »
alors , et le verdict de la révision ?


- bruits de distribution : pas exagérés mais présents 

--> pas de bruit sur ma 1050 de 2010

- claquements lors des freinages : fourche ou disques de freins (difficile à cerner exactement)

--> je confirme. Lors d'un freinage fort à 10km/h , par exemple, j'entends un claquement, mais qui ne ressemble pas au claquement des roulement de direction. c'est plutôt plastique comme bruit.  (l'explication de Maya a l'air correct)

- pendant la décélération entre 90 et 80 km/h la roue avant émet un "bourdonnement" important : problème de pneu (michelin pr), d'équilibrage ou le bruit de l'air dans la jante ?

--> si ça gronde aussi un peu chez moi.

encore une petite question :
la jauge de température est toujours entre 5 et 6 carrés allumés pour 3 à 5 préconisés par le manuel . sachant que je suis en rodage qu'il ne fait pas trop chaud et que je ne fais presque pas de ville
la température n'est-elle pas trop élevée ?
mon tiger 1050 se part en révision des 1000 kms la semaine prochaine et votre retour d'expérience  m'aiderai à cerner si effectivement il y a problèmes et ainsi en parler efficacement au mécano

merci pour votre aide

eric

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #11 le: 10 mai 2011 à 06:21:07 »
bon alors résultats des courses

-les claquements de fourche : c bien ce que je pensais , c'est les disques de freins quand je freine à basses vitesses
-le bruit de la roue avant: mauvais équilibrage
-les bruits de distribution : normaux sur ce moteur
donc voilà rien d'inquiétant et puis maintenant que le rodage est fini je les entends beaucoup moins les bruits

merci à tous pour votre aide

eric
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #12 le: 12 mai 2011 à 09:36:31 »
C'est surtout que tu t'es habité aux bruits d'un triple.

Fred

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #13 le: 20 mai 2011 à 22:22:02 »
Hop hop hop !

J'apporte mon témoignage et mon contentement tout nouveau que même que c'en est un vrai bonheur !

Les soucis que j'avais, hormis mes problèmes de vibration dans le guidon à partir de 140, rendant la moto plus qu'inconfortable (et dangeureuse) au delà de cette vitesse, c'étaient des bruits très important lors de passage dans les trous de goudron, ou sur les raccords de chaussée par exemple, au niveau de la tête de fourche !
Et impossible de savoir d'où ça venait, sauf que ces bruits coïncidaient avec un choc ressenti dans les poignées du guidon lors du passage dans ces même trous...  :roll:
Le bruit me donnait l'impression d'un choc entre des pièces du carénage avant, ou un claquement contre le réservoir, pour vous donner une idée...
Donc démontage, resserrage de toutes ces pièces, mais aucun changement

Un premier passage chez Tromfe à Mérignac, il y a quelques semaines, m'avait apporté une réponse qui ne me satisfaisait pas sur le moment, jurant d'y revenir lors du changement de pneumatiques qui ne devait pas tarder.

Hors j'ai fait remplacer mes pineus hier, me débarrassant enfin des problèmes de vibrations.
Du même coup, en remuant la fourche pendant que la roue avant était enlevée, on sentait bien comme un jeu longitudinal, faible, mais présent

Ce matin, retour à la concession, où je demande à ce qu'on me resserre ma colonne de direction (pensant que ça venait de là) avant que je finisse de foirer mes cuvettes de roulement.
Passage à l'atelier, et la réponse : desserrage du Té supérieur (à priori problème connu) se résolvant par un resserrage avec un couple un peu plus élevé que ce qui était prévu à l'origine...

Et cet aprem, que du bonheur, plus de bruit, plus de choc dans les poignées, quel que soit l'état du revêtement (et Dieu sait que je suis passé exprès dans les trous !!!  :mrgreen: ),et surtout plus l'impression de conduire une merde japonaise en plastique !  :super:

Donc s'il y a des bruits importants au niveau de la tête de fourche sur votre Tigre, jetez un oeil sur le serrage de votre Té supérieur...  :wink:

Signé : un païlote heureux sur son Grôchat !  :(
« Modifié: 20 mai 2011 à 23:43:21 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : tiger 1050 neuf différents bruits inquiétants ou pas ?
« Réponse #14 le: 20 mai 2011 à 23:21:40 »
j'ai resserré la colonne de direction lors du contrôle de graissage cet hiver et j'ai toujours le bruit devant au passage des trous.

j'ai collé cet aprem de la mousse sur la pièce plastique tenue avec la vis avant du réservoir, je vais tester
je vous tiens au jus   8)
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR