Auteur Sujet: Problème Daytona 2004  (Lu 5832 fois)

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Problème Daytona 2004
« le: 27 avril 2011 à 14:49:32 »
Bonjour !

Moto: Daytona 955 2004 avec l’échappement NH Triumph,
courbe 10179 (donc courbe kivabien), mais ça le fait aussi avec la courbe "frankentune"

Depuis quelques temps (2-3 mois, soit 5-6000km), j'ai des ratés sur un filet de gaz (avec petit à-coup), et des à-coups à la remise des gaz un peu plus franche (pas non plus poignée en coin) un peu comme si la moto "frainait" avant de partir.

Le problème n'est présent qu'à partir de 50-60° environ, et plus ta température augmente, pire c'est.
Aucun problème pour démarrer, à chaud ou à froid.

J'ai l'impression que le problème apparaît surtout le soir (quand je rentre du boulot, j'ai l'impression qu'elle déconne plus que quand j'y vais ..)

J'ai aussi l'impression qu'elle déconne plus quand il fait chaud (ou moins quand il fait froid  :siffle: )

Sinon Elle marche bien (enfin je crois --> lève à l’accélération en première, pas en 2 mais presque )

Le soucis était présent avant que je ne fasse :
-Bougies (2 étaient oxydées)
-Vérif jeu soupapes (normalement c'est bon xD)
-Filtre à air (l'était noir ...) --> remplacé par BMC
-Synchro
-Durites de l'IACV
-Vérif mise à l'air réservoir

...et certainement d'autres trucs que j'oublie... mais le problème persiste !  :?

Le TPS est a 0,55V , la sonde LAMBDA oscille entre 0 et 0,9V
« Modifié: 27 avril 2011 à 15:19:51 par LocTY »

Hors ligne jmr955

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #1 le: 27 avril 2011 à 16:45:00 »
Quel tete on les bobines ?  parce que bougies oxydée / raté a chaud et de pire en pire au fur et a mesure que sa chaufffe alors que ca fonctionne bien un froid ca ressemble a un soucis de condensation dans le puits de bougies
JM

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #2 le: 27 avril 2011 à 17:28:40 »
Bobines crayons, classiques, noires, "ont l'air" en bon état ;  :siffle:
Les bougies ont 2000km à tout casser   :?
Il n'y a pas l'air d'avoir de la flotte dans les puits ( j'ai regardé dimanche) bien que j'aie les anciens joints

Toutes les infos sont bonnes à prendre ! :o

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #3 le: 03 mai 2011 à 10:56:46 »
Ce matin, plus de jus du tout  :blink:
Plus rien d'allumé et les filaments veilleuses étaient à peine rouge  
alors qu'hier elle a démarré nikel après 3 jours de non-utilisation :!:

Y aurait-il un lien avec mon problème ?   :roll:

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #4 le: 03 mai 2011 à 11:08:21 »
J'avais plus ou moins les mêmes symptomes.
Vérifies ton circuit de charge.
Pour ma part c'était un régulateur H.S.

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #5 le: 03 mai 2011 à 11:27:17 »
bah après 15 bornes elle a redémarré sans prob...
(démarrée au booster après avoir essayé de la démarrer à la poussette)

Normalement elle charge bien, TuneECU m'indiquait 14,7V

Sauf que ce matin en tournant ça m'indiquait 11,8V sur un voltmetre, juste après avoir démarré;

Faudrait que je revérifie ce midi (j'vais acheter un multimetre j'pense  :mrgreen: ) voir si c'était dût à la batterie à plat ou pas ...

Triumph.... Jamais eu autant d'emmerdes sur une bécane  :siffle:

Hors ligne Cartman

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #6 le: 03 mai 2011 à 11:36:08 »
La batterie est peut-être H.S, voir l'alternateur aussi si il envoie ce qu'il faut.

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #7 le: 10 mai 2011 à 19:15:50 »
Hop, des nouvelles.

Batterie toujours pas changée, et pas eu de problème depuis.
J'ai eu 3 code erreur, qui sont apparus lors de la panne de la batterie (j'avais le MIL allumé juste après) qui étaient en gros un problème avec la masse de la pompe a essence. (Pourquoi pas ... )  :roll:

Sinon, pour mon problème, j'ai bien nettoyé mes puits de bougie ( nettoyant freins + souflette ), et en ai profité pour changer les joints de bobine. (les "nouveaux", merci Mr Pièces de Triumph qui me les a donnés  :super: )
Ca "a l'air" d'aller mieux ...
Mais j'ai quand meme encore et toujours l'impression que quelque chose la "retient" un peu entre 3 et 4000 tr/min  :|

Une autre chose que j'avais "omise" : Elle "pop pop" à la décélération, et lors du "pop" de 2500tr/min (environ, et toujours celui la ^^ ) la moto "avance" légèrement, comme si on me poussait doucement (une fraction de seconde)  :?

Je suis toujours à votre écoute si vous avez des idées  :(

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #8 le: 14 juin 2011 à 16:56:37 »
up ?  :P

Problème toujours pas solutionné,

Toujours l'impression de tourner sur 2 cylindres pendant 1/4 de seconde
Des fois ça le fait pas (et très souvent ça le fait)

j'ai aussi la légère impression qu'elle monte pas comme elle le devrait.

Des fois j'ai un bon ralenti, des fois un peu bas et pas hyper stable.

Au dessus de 5000tr/min elle tourne correctement.

Jamais aucun problème pour démarrer. (sauf quand j'avais plus de jus  :lol: )



et c'est chiant  :siffle:

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #9 le: 14 juin 2011 à 18:24:10 »
as tu ton admission d'air secondaire de bouché ?

késako :mrgreen:

comme tu as fais tout toi même tu vas vite comprendre 8)

le truc rond avec 3 durites maintenu par une BTR qui se trouve a l'avant de la boite a air , ça permet de réinjecter les vapeurs d'huile dans la boite a air pou moins polluer.

avant j'avais la carto d'origne avec pot adaptable et ca pétaradait a mort, je l'ai bouché suite a un conseille d'ats  :siffle: , ca m'a reglé le Pb . 
un jour un ECu est venu se petit suicidé, j'ai donc changé l'ecu et la carto par celle du pot adaptable,  En laissant bouché le "trou" depuis j'ai quelque léger a coup a très bas régime.  j'ai demande si c'etait normale il n'a dit que oui si ça gênait il fallait réouvir l'admission d'air 2daire.

je ne pense pas qu'il y ai réellement un lien avec ton Pb mais c'est une piste qui ne coute rien a essayer :wink:
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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #10 le: 15 juin 2011 à 09:41:49 »
On ne peut pas trop laisser dire quand même que l'injection d'air secondaire recycle les vapeurs d'huile.
Non, ça on ne peut pas.

Il ne me semble pas que l'injection d'air secondaire ait été monté sur des 955i en livrées France. De même
que le catalyseur.

Maintenant j'ai une 2002 donc je suis mal placé pour savoir comment c'est dans une 2004.

Bref AIS # reniflard.

AIS: parfaire la combustion des gaz imbrulés en injectant de l'air après les soupapes d'échappement.
reniflard: mise a l'air du carter d'huile pour éviter les surpressions et recyclage des vapeurs d'huiles. Sur les 955i, c'est une durit
qui part du centrifugeur et va à la boite à air.

Fred

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #11 le: 15 juin 2011 à 09:53:12 »
j'ai du mal comprendre le fonctionnement de l'injection d'air secondaire c'est possible ce ne serait pas la 1er fois :lol:

par contre j’affirme que les dernier 955 a partir de 2004 on bien ce système, puis que je l'ai 8)
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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #12 le: 15 juin 2011 à 10:43:25 »
Un autre post pour ne pas tout mélanger:

Tu peux sans doute régler la moto puisque, par ailleurs tu as tout vérifié (prise d'air, joint TPS, bougies, etc...)

Il existe une autre possibilité: la sonde lambda qui se traine.

J'ai posté une procédure quelque part. voyons voir.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46928.msg906076#msg906076

Je suggère de noter avant les valeurs pour le cas échéant y revenir.

 Comme je le dis dans ce post, si le LTFT est trop élevé, l'ECU ne passe plus en boucle fermée et le consommation monte surtout
en ville et péri-urbain. Donc après avoir effectué les réglages conformément à ladite procédure, il faut vérifier que la tension lambda
bagotte bien entre 0 et 0,9 Volts.

De plus, si le LTFT est trop élevé, la moto est brutale à la reprise des gaz.

Tout ceci s'entent avec jeu soupapes OK et papillons équilibrés. En générale on ne touche aux papillons qu'après avoir changé
une ou plusieurs pastilles. Mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. On ne touche pas au réglage du cylindre N°1 (gauche).

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Re : Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #13 le: 15 juin 2011 à 10:44:03 »
j'ai du mal comprendre le fonctionnement de l'injection d'air secondaire c'est possible ce ne serait pas la 1er fois :lol:

par contre j’affirme que les dernier 955 a partir de 2004 on bien ce système, puis que je l'ai 8)

D'accord.

Fred

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Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #14 le: 15 juin 2011 à 14:27:50 »
Tiens je viens de faire un wiki vite fait:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

Fred