Auteur Sujet: Problème Daytona 2004  (Lu 5735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #30 le: 20 juin 2011 à 13:36:19 »
Je vais demander à DEcosee sur triumphrat. On dirait qu'il a la doc sagem.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #31 le: 21 juin 2011 à 13:14:00 »
Donc réponse de DEcosse:

Citer
No - I believe 12 min 'tune' is purely a Keihin feature.
The Sagem has the '30 sec' adaption process - updates the trim at idle when at operating temperature; suggestion to have additional iterations is to blip throttle with at least 30 secs between each.

>>non, je pense que le "réglage de 12 minutes est purement une fonction Keihin
Le Sagem a un "processus d'adaptation de 30 sec"  - ça ajuste le trim (LTFT) lorsqu'on est à température nominale; Suggestion de donner un coup de gaz au bout d'au minimum 30 sec pour relancer le processus<<

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/167021-tuneecu-idle-fuel-trim-on-955i-sagem-with-o2-sensor-3.html

Durant cette discussion nous avons confronté nos conclusion sur le fait que si le trim (LTFT) est vraiment out (en dehors des clous) l'ECU ne sais pas le ramener.
Apparemment l'algo est assez basic (trop). Donc il faut l'aider et en cela se faire aider des indication de la sonde lamda.

Je vais remettre mon wiki à jour du coup.

Il a bien la doc sagem le bougre. Teologie aussi. Alain doit donc l'avoir aussi.

Fred
« Modifié: 21 juin 2011 à 13:15:51 par fredsprint »

Hors ligne LocTY

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2005 - Rouge
  • Localisation: Toulon (83) - Marseille/Aix (13)
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #32 le: 21 juin 2011 à 13:25:51 »
Bon, nouvelles :
-Suite à rechargement de courbe, j'ai un peu modifié l'AF cible (si ça s'apelle comme ça, je me souviens plus ^^ --> en bas à gauche dans tuneECU)
de 14,5, je l'ai passé à 14 (me suis dit que ça pourrait le faire avec le filtre lavable mékouilles).

Du coup j'ai l'impression que je suis plus en boucle fermée.
Et j'ai toujours l'impression qu'elle déconne, mais j'ai plus les sales accoups =)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #33 le: 21 juin 2011 à 13:55:44 »
Mais que dit ta tension lambda?

Fred

Hors ligne LocTY

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2005 - Rouge
  • Localisation: Toulon (83) - Marseille/Aix (13)
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #34 le: 21 juin 2011 à 13:58:47 »
bah c'est justement ça : elle reste vers les 0,6 0,7 ; et elle bouge pas =D

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème Daytona 2004
« Réponse #35 le: 22 juin 2011 à 09:02:35 »
Même à chaud!?

0,6-0,7 c'est un peu étrange pour une sonde bande étroite.

Tu as rendu ton mélange plus riche! Du coup l'ECU va avoir du mal a rester en BF puisque
le ratio visé est 14,5 (lambda =1).

Tu ferais mieux de ne jouer que sur le LTFT

Dans l’absolu le LTFT doit être tel que le STFT soit à 0

Fred