P0463: Moi j'avais le P0462 qui justifiait l'ajout de la résistance.
Le tien correspond à une résistance trop grande ou un circuit ouvert.
Est ce que la jauge est branchée? Il arrive qu'après un démontage réservoir
certains oublient de rebrancher. puisque ça remonte de temps en temps c'est sans doute un faux contact
au connecteur. WD40 et resserrage du connecteur dans un premier temps.
Bon si elle est branchée, débranche la
et vérifie sa résistance. De mémoire, ça doit se situer entre 13 et 93 Ohms.
Si la jauge est OK, il faut la remplacer par un potentiomètre de 100 Ohms et investiguer la reaction de l'aiguille
en fonction de la position de potard. 13 Ohms plein, 93 Ohms vide.
Si pas bon, problème de contact quelque part.
Si la jauge est NOK il faut la démonter et la réparer. C'est un circuit imprimé, des ampoules reed et quelques résistance plus un flotteur avec un aimant dedans.
P1502:compteur de vitesse-court circuit à la batterie ( il faut comprendre au + j'imagine). Apparemment ça concerne la liaison entre
les instruments et l'ECU. Pin 2/E2 de l'ECU. Etrange que ces 2 défaut apparaissent en même temps.
Est-ce que le compteur de vitesse marche malgrès tout?
Fred