Auteur Sujet: Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence  (Lu 9179 fois)

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Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« le: 27 avril 2011 à 20:10:09 »
Bonjour,
depuis ce matin j'ai un petit soucis le MIL c'est allumé sur ma moto ainsi que le voyant bas niveau essence.
en roulant il arrive que la jauge remonte que le voyant bas niveau s'eteigne avant de retombé et de se rallumer.

apres mettre documenté sur le forum,
j'ai bien verifié que le ventilo tourné bien, la batterie (neuve)


j'ai effectuer 3 cycles de redemarrage le MIL reste allumer comme le niveau bas essence.

j'en conclu donc que c'est la jauge qui merde.

quelqu'un connait-il approximativement le tarif pour une telle réparation chez son concessionnaire (il faut que soit pédagogue avec ma patronne  :siffle:)?

merki

 
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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #1 le: 02 mai 2011 à 12:14:08 »
Est-ce après avoir fait le plein? (réservoir plein donc).

Si oui, attend que le réservoir se vide un peu et regarde si la jauge remonte (50à80km sur route).
Regarde le code d'erreur éventuellement si tu as de quoi (tuneECU).

J'ai un pb similaire. Je suis dessus.

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #2 le: 05 mai 2011 à 13:00:35 »
slt
Oui c'est après avoir fait le plein d'essence.
pour le code d'erreur j'ai commandé mon câble pour utiliser TuneEcu.
donc dès reception je fait un diagnostique.

on se tient au courant.

cdlt

thomas



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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #3 le: 05 mai 2011 à 18:26:11 »
Normalement ça devrait remonter après 50 à 100 bornes suivant le type de parcour (peut-être un peu plus).

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #4 le: 06 mai 2011 à 13:41:36 »
J'ai mis une résistance de 2.2Ohms. Plus qu'à faire le plein.

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #5 le: 09 mai 2011 à 13:25:54 »
Après le plein.

J'ai fait le plein samedi et ne suis allé qu'au boulot. Mais pour l'instant OK.

Toutefois j'ai fait aussi le RAZ de 12 mn qui m'avait corrigé temporairement le pb il y a 3 ans.
Pour info, moteur froid (arrêt depuis 12 h min), tu démarre et tu attends que le ventilo se déclenche. Là tu démarre le chrono.
Au bout de 12 mn pile tu coupe le moteur avec la clef et tu attends mini 30 sec (disons quelques mn) avant de redémarrer.

Je te conseille d'abord d'ajouter la résistance en série sur le cable de la sonde (pas sur le coté faisceau moto). Normalement
tu peux déconnecter/reconnecter sans rien enlever. Un bras au dessus de bras oscillant et un bras dans le trou derrière le moteur.

Mais tu peux attendre pour ça de voir si ça remonte quand le réservoir est partiellement vidé.

Tiens moi au courant.

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #6 le: 10 mai 2011 à 11:53:18 »
bonjour;
je te tiendrais au courant je n'ai toujours pas reçu mon câble pour réinitialiser le MIL

@+
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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #7 le: 10 mai 2011 à 13:54:09 »
En fait ça depends de tes trajets. Mais si tu as commencé à vider ton réservoir l'aiguille devrait avoir remonté.
Ensuite si tu faits 3 parcours sans refaire le plein, ton voyant va s'etteindre au quatrième.

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #8 le: 20 mai 2011 à 10:32:36 »
bonjour j'ai enfin recu mon cable de hong kong !!!
j'ai fait le diag et j'ai les codes suivants


P0463 capteur de niveau d'essence impedence d'entrée elevée
P1502 compteur de vitesse temperature excessive ou coupe circuit aa la batterie.

si quelqu'un a une piste sur ces code d'erreur.

pour info j'ai changé la batterie il y a un mois et j'utilise un optimate 4

cordialement
Sprint ST 955i  2004  Grise

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #9 le: 20 mai 2011 à 11:50:04 »
P0463: Moi j'avais le P0462 qui justifiait l'ajout de la résistance.
Le tien correspond à une résistance trop grande ou un circuit ouvert.
Est ce que la jauge est branchée? Il arrive qu'après un démontage réservoir
certains oublient de rebrancher. puisque ça remonte de temps en temps c'est sans doute un faux contact
au connecteur. WD40 et resserrage du connecteur dans un premier temps.

Bon si elle est branchée, débranche la
et vérifie sa résistance. De mémoire, ça doit se situer entre 13 et 93 Ohms.
Si la jauge est OK, il faut la remplacer par un potentiomètre de 100 Ohms et investiguer la reaction de l'aiguille
en fonction de la position de potard. 13 Ohms plein, 93 Ohms vide.
Si pas bon, problème de contact quelque part.

Si la jauge est NOK il faut la démonter et la réparer. C'est un circuit imprimé, des ampoules reed et quelques résistance plus un flotteur avec un aimant dedans.

P1502:compteur de vitesse-court circuit à la batterie ( il faut comprendre au + j'imagine). Apparemment ça concerne la liaison entre
les instruments et l'ECU. Pin 2/E2 de l'ECU. Etrange que ces 2 défaut apparaissent en même temps.

Est-ce que le compteur de vitesse marche malgrès tout?

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #10 le: 25 mai 2011 à 08:29:09 »
salut, oui mon compteur kilometrique fonctionne bien.

pour info j'ai réinitialisé les défauts de l'ecu.

et ce matin en allant eu boulot plus de pb.


affaire a suivre donc

merci pour tes infos
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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #11 le: 07 juillet 2011 à 10:53:07 »
Bonjour, c'est bien ma jauge a essence qui est défectueuse.
Du coup afin d éviter de passer mon temps a supprimer les erreurs avec tunecu j'ai l'intention de débrancher ma jauge.

quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Est-ce facile d’accès au bien faut-il faire une dépose du réservoir ?


cordialement
thomas


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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #12 le: 12 juillet 2011 à 21:07:30 »
tres simple, selon comment est passé le câblage tu peux y arrivé sans déposer le réservoir, c'est un câble 2 fils, dont l'origine est à la base du réservoir.

cependant le mil va rester allumer en permanence après   
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #13 le: 15 juillet 2011 à 09:47:39 »
Bonjour, c'est bien ma jauge a essence qui est défectueuse.
Du coup afin d éviter de passer mon temps a supprimer les erreurs avec tunecu j'ai l'intention de débrancher ma jauge.

quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Est-ce facile d’accès au bien faut-il faire une dépose du réservoir ?


cordialement
thomas

.


Coté gauche une main passant à coté de l'amortisseur par l'arrière et l'autre entre le carénage et le cadre. Mais il faudra mettre un résistance de 50 Ohms à la place.  Et l'aiguille sera dans une position intermédiaire. Il n'y aura plus de voyant réserve non plus. Autant dire que les risques de panne sèche sont important du coup.

Fred
« Modifié: 15 juillet 2011 à 09:55:26 par fredsprint »

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #14 le: 12 septembre 2011 à 06:25:12 »
j'ai eu le souci sur mon speed avec une 'vieille' map : la 10130.

bien souvent le compteur n'affichait rien, code erreur mais pas de MIL (sur le Speed ce n'est pas un defaut majeur)
un changement de map et plus de souci de ce coté.

pour la jauge j'ai nettoyé le flotteur, le crevard etait resté bloqué ! depuis RAS.