Auteur Sujet: Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence  (Lu 9184 fois)

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #30 le: 20 août 2012 à 08:46:51 »
Il y a un wiki sur le sujet.

Fred

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #31 le: 20 août 2012 à 20:40:49 »
ok mais en gros je fais quoi l'ecu est où , je suis une bille  :blink: :blink: :blink: :blink:

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #32 le: 20 août 2012 à 20:59:20 »
Ecu ce trouve sous la selle , mais ça va pas trop te servir ....a moins que tu a le câble OBD et le programme TuneEcu avec cartographie ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #33 le: 20 août 2012 à 21:30:10 »
ben je vais me le procurer quelqu'un a un lien ?

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #34 le: 20 août 2012 à 21:40:11 »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #35 le: 22 août 2012 à 16:10:44 »
ça y est j'ai commandé mon cable on verra bien il n'y a plus qu'à attendre

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #36 le: 30 août 2012 à 21:01:20 »
ça y est j'ai reçu mon cable je viens de le brancher et voici ce qu'il en ressort:
3 codes erreurs
-P0230 defaut du relais de la pompe à carburant
-P1231 relais pompe à essence,circuit ouvert ou court-circuit à la masse
-P0463 capteur de niveau de carburant, impedance d'entree elevee
alors verdict ?

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Re : Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #37 le: 31 août 2012 à 09:48:10 »
ça y est j'ai reçu mon cable je viens de le brancher et voici ce qu'il en ressort:
3 codes erreurs
-P0230 defaut du relais de la pompe à carburant
-P1231 relais pompe à essence,circuit ouvert ou court-circuit à la masse
-P0463 capteur de niveau de carburant, impedance d'entree elevee
alors verdict ?
Les deux premiers sont sans doute dus au fait que tu as mis le contact avec la pompe débranché.

Le P0463 signifie que ta jauge est probablement débranchée ou un fil est coupé. A force de démonter le réservoir, le fil à la sortie de la jauge peut se couper. Débranche ta jauge et test sa résistance avec un multimètre sur Ohm.

Si c'est l'infini, le fil est coupé. D'ailleurs si tu tire dessus tranquillement tu dois sentir que le cuivre est coupé dans l'isolant.

Si c'est ça, soit tu tentes une soudure plus gaine thermo retractable au raz, soit tu démontes la jauge, tu dégages la résine à la dremel ou autre tu remplaces les fils tu mets un peu de joint bleu au fond de la cavité puis re-résine (ou peut être que du joint bleu, à toi de voir).

Fred

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #38 le: 01 septembre 2012 à 12:27:46 »
apres avoir supprimer les codes defauts il me reste le P0463 , donc j'ai redemonte le reservoir et je l'ai teste comme tu m'as dit de faire, verdict au debut je trouvais une resistance d'environ 50 ohms et puis plus rien j'ai passe un coup de degrippant sur les contacts mais rien n'y fait.Donc il me reste plus qu'à demonter le flotteur et retirer les fils mais je me sens pas de trop j'ai peur des fuite après.Par contre ce que je comprends pas c'est que quand je remets le contact la jauge monte mais de quelques millimetres entre le zero et le debut de la zone rouge de la reserve.

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #39 le: 01 septembre 2012 à 20:12:08 »
Il faut bien comprendre que c'est le calculateur qui pilote l'aiguille qui est en fait un galvanomètre. Donc pas de relation directe.

Je vais essayer de trouver sur triumphrat le gars qui avait fait ça il y a quelques année déjà.
Il n'y a pas plus de probleme d'étanchéité que sur la platine de la pompe à essence. Il faut dévisser/visser les vis de fixation 1/4 de tour par 1/4 de tour et ne pas serrer comme un sourd. Ce sont des insères dans du plastique.

Le gars avait rempli la cavité avec de la résine et il avait eu une fuite. C'est la raison pour laquelle je te conseil de d'abord étanchéifier le passage des fils avec du joint bleu, puis une fois sec, mettre de la résine pour remplir.

As tu été voir le wiki sur le corresteur de jauge. Il y a déja des info la dedans.

Vérifie que les fils ne sont pas par hasard coupés à l'extérieur auquel cas soudure + gaine thermoretractable.

Ici quelques photos supplémentaires:

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/124070-sprint-fuel-level-sender.html

Je continue de chercher.

Fred


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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #41 le: 01 septembre 2012 à 20:43:35 »
merci pour tout le mal que tu te donnes 

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #42 le: 01 septembre 2012 à 23:07:28 »
En fait ce n'est pas celui la que je cherchais. L'autre est plus ancien je crois. Et le gars avait complètement désolidarisé la jauge de la base. Mais je ne l'ai pas retrouvé.

Note qu'en faisant:

triumphall + "fuel sender repair"

dans google on doit pouvoir le retrouver.

Sinon joint bleu chez norauto ou feu vert

Fred

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #43 le: 04 septembre 2012 à 15:47:48 »
salut

J ai eu le souci, et la jauge n'avais rien, surement un fil coupé  :lol:

Process

Tu démontes toute la sonde (4 vis) tu retires la pâte noire, tu vas voir apparaitre le bout du circuit imprimé il y a encore un rond en caoutchouc à retirer.

Voilà maintenant de peut tester la sonde directement sur les pistes du circuit au moins tu sera sur. Si le test n'est pas concluant il faut extraire le circuit pour tester les ampoules ILS et changer si besoin, pour cela il faut retirer le plus de soudure possible des deux pistes pour extraire le circuit en poussant et tirant dessus c'est assez dur.
Pour le remontage tu ressoudes les fils sur les pistes, tu ré assemble le tout et pour le moulage il faut prendre de la colle à pare brise et refaire le moulage comme d'origine et attendre qq jour que cela séche.

Pour la colle j ai perdu un temps fou dans les magasins de brico sans trouver réellemnt tu prend un pot à confiture ou yaourt la laitière avec du cellophane et tu fais le tour des poseurs de pare brise pour en récolter un peu

Dans tous les cas t as rien à perdre au pire tu achèteras un nouvelle sonde si la tienne n est pas réparable

Voilou

n hésite pas à mp je ne suis pas svt sur le forum

BC

menome

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Re : Pb voyant MIL et voyant niveau bas jauge essence
« Réponse #44 le: 04 septembre 2012 à 18:15:42 »
merci je regarderai ça ce week-end