Je vous fais part de mon "expérience" sur les réglages car je m'y tente depuis 2 mois, après avoir fais plusieurs réglages je pense avoir trouvé le bon.
Pour la petite histoire je me suis attaqué aux settings car mon speed avait perdu en agilité après que j'ai posé un dunlop sportsmart a l’arrière, tout en gardant mon racetek K3 a l'avant.
Mon principal problème été qu'elle avait tendance a être réfractaire a la mise sur l'angle et qu'elle élargissait la traj, pas top pour la mise en confiance
Selon moi le problème venait surtout de l'amorto donc j'ai joué sur la compression et la détente plus ou moins serré, y avait du mieux mais sans jamais retrouvé le feeling d'avant le changement du pneu arrière.
Sceptique je vérifie la pression des pneus avec le mano du boulot: OK
Âpres m’être creusé le crane je décide de faire plusieurs test de pression avec d'autres manos et la bingo, le mano que j’utilisé était complétement dans les choux il m'indiqué un bar de plus que la pression réelle
Au final j'avais donc un bar de moins dans chaque boudins et vu que j'ai fais la pression avec ce manos de m..... après le changement du pneu AR.................
Âpres essai j'ai retrouvé l'agilité d'origine
J'étais heureux.
Du coup j'ai pu continuer mes réglages en partant sur des bases saines et les voici:
Sur la fourche:
J'ai uniquement baisser la précharge des ressorts de 1 tours si mes souvenirs sont bons, j'ai ressenti qu'elle était plus incisive pour se jeter dans la courbe sans pour autant perdre en stabilité.
La détente et compression d'origine.
Sur l'amorto:
Précharge d'origine.
Détente ajusté a 1 tour au lieu de 1,25
Compression laissé a l'origine a 1 tour
Pour ma part ça a éliminer l’espèce de "dandinage" du cul quand j’accélère sur l'angle et m'aide a ne pas ouvrir mes trajs en virages, par contre sur routes dégradé elle est plus sèche et demande plus d'attention
Voilou j’espère que ça pourra aidé les copains et surtout be careful aux pressions des pneus j'étais loin de m'imaginer que ca allai joué autant!
Et pour info je pèse 76 kg.
Peace A++