je suis partiellement d'accord.
A mon avis ta remarque est valable pour bon nombre de montage, sur base triumph ou non.
A souligner, et à saluer, le coté évolutif de ces "dérives". C'est souvent ce qu'on appelle un montage blanc.
Ça donne souvent une impression de bricolage, de "pas fini", mais ça laisse une marge d'évolution indispensable à la finalisation.
Après, le jugement est délicat! Il s'agit souvent de la concrétisation d'un délire, souvent obsessionnel, qui a évolué dans le temps avec les longues soirées d'hiver, les interminables nuits d'insomnie, allant jusqu'à l'extravagance des couleurs, des décos, ou des équipements.
Ce coté intégral, exclusif, dégage une personnalité intègre qui fait que l'on aime ou pas. ce qui bien sur, n'exclue pas le ridicule........
Là dessus vient se greffer une histoire de budget, de temps, et de positionnement . On va du "montage catalogue", jusqu'à la réalisation "home made", ou là encore, l'équipement, et le matériel sont déterminants. Ensuite, c'est souvent un terrain d'application, et pour beaucoup,un terrain de découverte, ou d'apprentissage. Ce qui explique les disparités flagrantes entre deux réalisations. Pas facile de faire le tri......
Il y a aussi en dénominateur commun l'idée de rouler sur une machine unique, qui se démarque de la prod que l'on voit partout, sans pour autant vouloir snober son monde.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des trucs...........heu............limites. Mais comme les premiers morceaux de musiques, ou gâteau, ou autres, ça a le mérite d'exister.
Pour finir, j'ai envie e dire qu' il y a des modèles qui sont moins faciles que d'autres à transformer, et le T3 en fait parti. Une machine construite autour de la boite à air..........