Auteur Sujet: Café Racer Triumph  (Lu 27482 fois)

Hors ligne Mac Triple

• Membre de l'association
  • Forumovore
  • Déconomètre: 48
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
Re : Café Racer Triumph
« Réponse #30 le: 05 mai 2011 à 13:34:46 »
Oui, ça fait longtemps qu'elle m'a tapé dans l'oeil celle-ci. C'est une de mes préférée avec celle du chevalier noir.

Pour le budget, c'est quoi le pire : les poly ?
BOUZ' POWA !

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Re : Re : Café Racer Triumph
« Réponse #31 le: 05 mai 2011 à 23:24:07 »
Je vois ce que tu veux dire : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592

tout juste auguste....

la 66 se rapproche de se qui me trotte dans le ciboulot....... :P
...mais c'est un budget   :?
Globalement je trouve ça lait...'les culs sont trop petits ou trop longs, les motos ne sont pas harmonieuses et ça fait trop bricole...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #32 le: 06 mai 2011 à 13:05:56 »
je suis partiellement d'accord. :|

A mon avis ta remarque est valable pour bon nombre de montage, sur base triumph ou non.
A souligner, et à saluer, le coté évolutif de ces "dérives". C'est souvent ce qu'on appelle un montage blanc.
Ça donne souvent une impression de bricolage, de "pas fini", mais ça laisse une marge d'évolution indispensable à la finalisation.
Après, le jugement est délicat! Il s'agit souvent de la concrétisation d'un délire, souvent obsessionnel, qui a évolué dans le temps avec les longues soirées d'hiver, les interminables nuits d'insomnie, allant jusqu'à l'extravagance  des couleurs, des décos,  ou des équipements.
Ce coté intégral, exclusif,  dégage une personnalité intègre  qui fait que l'on aime ou pas. ce qui bien sur, n'exclue pas le ridicule........ :cry:
Là dessus vient se greffer une histoire de budget, de temps, et de positionnement . On va du "montage catalogue", jusqu'à la réalisation "home made", ou là encore, l'équipement, et le matériel sont déterminants. Ensuite, c'est souvent un terrain d'application, et pour beaucoup,un terrain de découverte, ou d'apprentissage. Ce qui explique les disparités flagrantes entre deux réalisations. Pas facile de faire le tri......
Il y a aussi en dénominateur commun l'idée de rouler sur une machine unique, qui se démarque de la prod que l'on voit partout, sans pour autant vouloir snober son monde.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des trucs...........heu............limites. Mais comme les premiers morceaux de musiques, ou gâteau, ou autres, ça a  le mérite d'exister.
Pour finir, j'ai envie e dire qu' il y a des modèles qui sont moins faciles que d'autres à transformer, et le T3 en fait parti. Une machine construite autour de la boite à air.......... :roll:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #33 le: 06 mai 2011 à 17:54:25 »
C'est vrai qu'il y a des motos qui se prêtent plus facilement à la caférisation que d'autres. Par contre quelque chose d'indéniable, et ce n'est que mon point de vue, c'est que je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:

Je l'ai toujours sous la main

Mais manque de temps et surtout d'argent :roll:
Mais je sais qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, les bmw sont de bonne bases, mono selle, guidon bracelet et les deux gros seins qui tombent de chaque côté.... 8)

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Café Racer Triumph
« Réponse #34 le: 06 mai 2011 à 17:58:55 »
je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:

:super:

turkey

• Invité
« Réponse #35 le: 06 mai 2011 à 18:12:54 »
C'est vrai qu'il y a des motos qui se prêtent plus facilement à la caférisation que d'autres. Par contre quelque chose d'indéniable, et ce n'est que mon point de vue, c'est que je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:

Je l'ai toujours sous la main

Mais manque de temps et surtout d'argent :roll:
Mais je sais qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, les bmw sont de bonne bases, mono selle, guidon bracelet et les deux gros seins qui tombent de chaque côté.... 8)

j'ai eu presque la même. Je sais parfaitement la démonter. C'est pour la remonter que ça se complique  :mrgreen:

vrai que le flat (rendormez vous j'aipas dit fat j'ai dit flat  :roll:) sdoit bien se prêter à la cferacerisation  :super:

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #36 le: 06 mai 2011 à 21:01:32 »

je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime.

Nous sommes bien d'accord. :super:
Je trouve que le coté home made est rarement reconnu, hélas.
Je me souvient d'un bike show, ou un type s'était fendu a monter et modifier un 650 XS
Transmission par courroie, cadre modifié, etc, etc.
Le tout était visiblement fait maison, mais bien fini.. La machine présentée était encore en montage blanc
J'ai fait parti du seul 1% de votes que le gus a eu.

De quoi vous décourager, d'autant que la machine gagnante était un montage d'accessoire catalogue
.
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

patricech

• Invité
Re : Re : Re : Re : Café Racer Triumph
« Réponse #37 le: 06 mai 2011 à 21:29:27 »

je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime.

Nous sommes bien d'accord. :super:
Je trouve que le coté home made est rarement reconnu, hélas.
Je me souvient d'un bike show, ou un type s'était fendu a monter et modifier un 650 XS
Transmission par courroie, cadre modifié, etc, etc.
Le tout était visiblement fait maison, mais bien fini.. La machine présentée était encore en montage blanc
J'ai fait parti du seul 1% de votes que le gus a eu.

De quoi vous décourager, d'autant que la machine gagnante était un montage d'accessoire catalogue
.

d'accord avec toi...même si ma seule solution (vu que je suis une quiche intégrale) serait de passer par le catalogue mais je suis souvent sur le cul quand je vois ce que font certains

en tout cas, j'aurai fait aussi partie des 1% de votes  :wink:

Hors ligne Mac Triple

• Forumovore
  • Déconomètre: 48
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
« Réponse #38 le: 06 mai 2011 à 22:03:31 »
C'est vrai que tout n'est pas réussi, mais j'aime bien les moteur et cadre du T3 qui sont suffisamment esthétiques pour être une bonne base de travail.
Après c'est vrai que le talent de l'auteur de la modif fait la différence.
« Modifié: 07 mai 2011 à 20:53:42 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #39 le: 06 mai 2011 à 22:14:08 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #40 le: 06 mai 2011 à 22:19:30 »
Magnifique!

Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #41 le: 06 mai 2011 à 22:54:05 »
C'est vrai que le côté "j'me casse le cul pour ma moto" est noble, m'enfin y'en a qui devraient être sévèrement punis  :lol:
Rouler et savoir garder une moto en full origine c'est aussi presque un exploit tout aussi louable à mes yeux
Combien nettoient leur chaîne complètement avant de la dégraisser ?
Qui démonte son système de suspension ar complètement à 40000km pour tout nettoyer / regraisser ?
Changement des durites, vidanges huile fourche...en temps et en heure Etc etc...
Celui là mérite moins ???

Par contre sur les bonnies je trouve cela magnifique !
stakanoviste du guidon !

turkey

• Invité
« Réponse #42 le: 07 mai 2011 à 09:28:02 »
allez les amis une louchée de bonnie

:smile:

elle m'avait déjà tapé dans l'oeil quand elle était sortie dans le spécial triumph 2010 de tarmos nourjal. Elle est carrément superbe  :super:

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #43 le: 07 mai 2011 à 10:16:56 »
allez les amis une louchée de bonnie

:smile:

elle m'avait déjà tapé dans l'oeil quand elle était sortie dans le spécial triumph 2010 de tarmos nourjal. Elle est carrément superbe  :super:

C'est vrai qu'elle est magnifique! :(

Par contre, j'ai du mal à imaginer le coût (ça m'étonne que le gars ait fait ça tout seul dans son garage) d'une telle préparation...  :?

[Mode HS ON]
En parlant de faire ça tout seul dans son garage, je recommande à tous le film documentaire sur John Britten, ingénieur de génie, qui a réellement construit SA moto dans son garage! (ça s'appelle "One man's Dream" je crois...)
Un petit extrait du film: http://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwaodd4  :super:
John Britten est décédé d'un putain de crabe... :evil: :cry:
[Mode HS OFF]
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #44 le: 07 mai 2011 à 15:57:30 »
C'est vrai que le côté "j'me casse le cul pour ma moto" est noble, m'enfin y'en a qui devraient être sévèrement punis  :lol:
Rouler et savoir garder une moto en full origine c'est aussi presque un exploit tout aussi louable à mes yeux
Combien nettoient leur chaîne complètement avant de la dégraisser ?
Qui démonte son système de suspension ar complètement à 40000km pour tout nettoyer / regraisser ?
Changement des durites, vidanges huile fourche...en temps et en heure Etc etc...
Celui là mérite moins ???

On est bien d'accord mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Sur ça j'aurai plus de doute sur une moto full catalogue qu'une moto made in home. Déja que j'ai du mal à faire tout ce qui faut faire dans les temps alors commencer à faire mes propres piéces  :lol: :mrgreen:
Mais il faut reconnaitre que certains feraient mieux de s'abstenir et garder leur moto d'origine, ça fait moins mal au coeur  :roll: et aux yeux :mrgreen: