je ne m'y connais pas trop mais pour moi, ça ne veux pas forcément dire que le concess n'est pas fiable car si au moment où tu lui a demandé, le souci de passage de vitesse n'apparaissait pas, il ne pouvait pas forcément le deviner...à part démonter, je ne vois pas
Et dans le cadre d'un dépôt vente, je ne pense pas qu'ils soient tenus de faire une révision avant de la vendre. C'est juste un intermédiaire. Il t'ont répondu sur l'état apparent du véhicule (aspect, consommables etc.). Le responsable, c'est officiellement le vendeur qui est tenu de te vendre un véhicule propre à la circulation. Il doit t'informer si des pièces d'usure non visibles en apparence sont en fin de vie...mais de là à dénoncer un vice caché = dur à démontrer (expertise etc).
D'autant que si les dysfonctionnements sont apparus plus de 6 mois après l'achat.... ben durant cette période, tu as forcément participé à l'usure de l'embrayage sauf si tu ne l'as pas utilisée pendant 6 mois
En tout cas, quand j'ai eu ma bécane, j'ai eu des soucis pour trouver le point mort, passage de vitesse etc dès que le roulais dans les encombrements le 1er jour...
Le concessionnaire où je l'ai emmenée n'a pas vu le souci de suite mais j'ai réalisé très vite que ce n'était pas simple à diagnostiquer car phénomène aléatoire au début.
Mais vu le kilométrage de ta moto ça me paraîtrait étonnant qu'il faille tout changer aussitôt dans le cadre d'un traitement normal...mais pourquoi pas si l'ancien proprio a maltraité l'embrayage et qui plus est s'il roulait surtout en ville
Je pense qu'une vérif de la biellette et cloche d'embrayage + état des disques s'impose. Ce n'est peut-être pas de grosses dépenses en perspective si par exemple, tu dois juste faire changer la biellette (environ 80 euros je crois) et faire baigner tes disques s'ils sont en bon état
Cela dit, les autres loulous sur le forum seront nettement plus calés que moi pour mieux t'éclairer sur le sujet