Ceci est un appel aux parigots qui veulent rouler, aux "vrais", exilés loin des belles routes, à tous ceux qui en ont marre d'écouter des petits branleurs rizomés se pignoler en terrasse pendant que leur moto les attend dehors avec des pneus racing carrés.
Je vous propose, mes chers confrères, une petite ballade mensuelle à la demi-journée voire à la journée (faut bien quitter Paname, sa grisaille, ses bouchons...), avec comme objectif de découvrir tous les coins charmants autour de notre belle capitale, et de se constituer une liste de routes, restos, etc. qui font que le lundi on est presque heureux d'aller bosser.
Je commence.
A la demi-journée, je propose:
- Fontainebleau : les routes sont peu intéressantes, mais je connais de bon restos, on peut pique-niquer...
- Senlis / Pierrefonds / Soisson : de belles routes, quelques visites (?), le reste je sais pas...
- Vexin: jolies routes... que je connais mal.
- Et la Vallée de Chevreuse, évidemment, pour une petite hivernale ?
A la journée:
- Aller à la mer (le Tréport pour commencer)
- Le Morvan
J'ai aussi un petit futé spécial la France à moto, avec des balades dans le centre, en Bourgogne, le Nord Pas de Calais, la Picardie, la Normandie, le Pays de Loire...
Faudra tester.
Ca tente des gens ?
Je ferai un effort pour faire des road books de moins de 600 bornes dans la journée.
On aura évidemment besoin de nos amis locaux, de Bourgogne, de Normandie, de Picardie, pour nous guider à travers leurs contrées lointaines.
Toan, gourou