Auteur Sujet: [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux  (Lu 1555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
[Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« le: 01 mai 2011 à 09:44:10 »
On va essayer de faire un mini CR de cette petite rencontre entre Trumpheux organisée en off  :D

RDV 8h20 à Romorantin pour NINI45 et moi.. Nous alternerons nationales, départementales et même des presques routes à chevres (sisi au pays du "Selles Sur Cher" y'en a  :(). Nous atteignons Tours avec une bonne 30aine de minutes d'avance. On en profite pour aller refaire le plein en graisse de phoques chez le serrurier de St Avertin (oubliez tout de suite ce à quoi vous venez de penser bande de cochons  :evil: ) et faire faire un double de clés pour la Daytona (finalement pas besoin d'epreuve Triumph, une clé "basqie" à quelques euros suffit  :super: On se boit une mousse au troquet et on retourne voir nos belles garées devant chez le consess

JB nous rejoint chez Sideways au moment ou ça ouvre et déjà ça discute ferme autours des modèles présents en vitrine et sur la ligne de son speed 2011. Je descend la Dayto pour sa révision des 50.000km. Le patron est un peu ronchon mais sympa quand même. Les mécanos sont vraiment top  :applause: Au programme pour miss Dayto: huiles moteur et fourche, filtres divers et variés, synchro pap (en effet Diemus elle semblait nécessaire  :wink:) Comme je suis privé de moto pour plusieurs heures je remonte quemnder un destrier de prêt au saloon de l'étage. On est samedi et c'est les journées portes ouvertes Triumph en France  :? Difficile dans ces conditions d'obtenir une speed ou une street pour la journée entière. Neanmoins, on est des potes de JB et NOLIB et c'est juste pas possible de ne pas nous laisser au moins une moto. J'herite donc d'un Tiger [mode CR de balade OFF] [mode test ON]

Tiger 800 normal. Une moto assez complète, excessivement maniable donc idéale pour la ville d'autant qu'elle reste très souple au niveau boite et moteur au point de reprendre en 4 à 25-30km/h sans qu'elle ne bronche. Coté suspat c'est plus ferme que je le pensais et ça encaisse pourtant exxcessivement bien les irrégularités de la route. Pour ceux qui roulent sur du bitume dégradé, c'est top  :( Le moteur remplit son rôle, relance même s'ila assez peu d'allonge. Il est à peu prêt plein partout...mais c'est sacrément linéaire et dépourvu de sensations  :| Quelques détails gênent sur cette Tiger dont des barres colées dans le reservoir qui obligent à y aller molo avec la pompe à essence sous peine de voir le couteux liquide te revenir en pleine poire  :evil: quelques détails de finition plastique sont également assez bof d'autant que ce n'est pas vraiment une moto qui fait tourner mles têtes. Autre désavantage du grand guidon c'est la précision de mise sur l'angle. La moto est facile et pardonne, mais en courbe ce n'est pas 100% rassurant surtout quand on suit JB qui rode des pneus pour la piste de lundi sur une route de course de côte (superbe par ailleurs  :super: ) :mrgreen: En tout cas cette Tiger est une super moto pour ceux qui veulent débuter sur un trail, mais elle manque de sensations c'est une évidence (même face à un 650cc Rotax !). Ce n'était pas vraiment la moto qui va m'inciter à aimer encore plus la marque car elle reste très "japoniaise" dans son esprit [mode test OFF]

Vous l'aurez compris, entre les passages chez Daffy et SIDEWAYS on a quand même roulé un peu. On a même eu le temps de se dorer la pilule à midi place Plumereau passage obligé quand on visite la capitale de Touraine. Un bon moment en somme avec NINI JB et NOLLIB et Madame NOLLIB sous un soleil de plomb.  Ca restera un bon souvenir d'autant que la balade du retour avec NINI a été très agréable  :wink: Reste la facture à 484roros, mais j'avais prévu ça comme budget. La Dayto fait invariablement tourner les têtes, un test en plein centre ville avec NINI me l'a prouvé une fois de plus. Il n'est donc pas déconnant de la maintenir dans un état parfait  :P
« Modifié: 01 mai 2011 à 09:52:46 par turkey »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #1 le: 01 mai 2011 à 09:50:29 »
:super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #2 le: 01 mai 2011 à 10:54:56 »
une journée bien sympa  :)
content d'avoir revu Turkey et d'avoir rencontré Nini  :(
dommage qu'on n'ai pas pu rouler plus longtemps, mais le planning était bien chargé

voici quelques photos (désolé pour la qualité j'avais que mon tel  :oops:)
la dayto avec son train de pure tout neuf,




Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #3 le: 01 mai 2011 à 21:14:19 »
 :super:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #4 le: 01 mai 2011 à 21:50:16 »
ca dechire les fats 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

indiana

  • Invité
Re : Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #5 le: 01 mai 2011 à 21:52:17 »
ca dechire les fats 8)

j'allais le dire :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #6 le: 01 mai 2011 à 22:20:58 »
une super journée avec vous tous  :super:, je suis bien content d'avoir pu mettre des visages et des prenoms sur les pseudos  :wink:
l'acceuil chez sideways etait bien sympa, le mecano est vraiment calé sur nos becanes, et pas avare de conseils en tout genre, et il reste un des seuls à te montrer les pièces changées et t'expliquer ce qu'il à fait.

une petite frayeur au retour, au milieu de nulle part je m'aperçois que mon compteur est en horloge, appui sur select et là 192,3 km depuis le dernier plein  :blink:, il va falloir trouver une station et vite!
mode "papi" on et je me paye le luxe de me faire doubler par de gentils retraités en scenic, qui se marrent arrivés à ma hauteur  :evil:
arrivée en douceur à la ferté st aubin et 20 litres de bon 95 plus loin il etait temps  :siffle:

@ duffle et indy, je plussoie le fat ça déchire  8)
May the Gruiiik Be with you !

indiana

  • Invité
Re : Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #7 le: 01 mai 2011 à 22:30:46 »
une super journée avec vous tous  :super:, je suis bien content d'avoir pu mettre des visages et des prenoms sur les pseudos  :wink:
l'acceuil chez sideways etait bien sympa, le mecano est vraiment calé sur nos becanes, et pas avare de conseils en tout genre, et il reste un des seuls à te montrer les pièces changées et t'expliquer ce qu'il à fait.

une petite frayeur au retour, au milieu de nulle part je m'aperçois que mon compteur est en horloge, appui sur select et là 192,3 km depuis le dernier plein  :blink:, il va falloir trouver une station et vite!
mode "papi" on et je me paye le luxe de me faire doubler par de gentils retraités en scenic, qui se marrent arrivés à ma hauteur  :evil:
arrivée en douceur à la ferté st aubin et 20 litres de bon 95 plus loin il etait temps  :siffle:

@ duffle et indy, je plussoie le fat ça déchire  8)


c'est un v6 ton fat  :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #8 le: 01 mai 2011 à 22:32:04 »
clur  :mrgreen:


Shit happens...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #9 le: 01 mai 2011 à 22:41:02 »
ben non  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

indiana

  • Invité
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #10 le: 01 mai 2011 à 22:45:11 »
si si là c'est un v6 :)

indiana

  • Invité
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #11 le: 01 mai 2011 à 22:49:07 »
plaisanterie mise à part il boit un peu ton fat,je crois que je suis aux environs de 6 litres au 100

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #12 le: 01 mai 2011 à 22:53:57 »
bahh je ne sais pas si c'est un V6 encore qu'il tire surement autant ,
j'ai allumé la réserve à 209 km au trip donc c'est ou mon trip qui déconne  :mrgreen:, ou surconso :?  :?:

au risque de passer pour un bleu, elle fait combien de litre la réserve au fait ?
May the Gruiiik Be with you !

indiana

  • Invité
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #13 le: 01 mai 2011 à 23:00:57 »
sur le mien environ 5 litres,mais je crois que ce n'est pas le cas de tous les fat,d'autres possesseurs pourront confirmer.Faut que tu arrives à faire le plein dés que ton voyant s'allume (le reservoir fait 21 l).
Pour moi c'est une moyenne,ça dépend aussi du parcours et du pilotage :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Tours] [30 avril 2011] réunion de Centreux
« Réponse #14 le: 01 mai 2011 à 23:03:28 »
merki , il va vraiment falloir que je surveille tout ça proprement
May the Gruiiik Be with you !