On va essayer de faire un mini CR de cette petite rencontre entre Trumpheux organisée en off
RDV 8h20 à Romorantin pour NINI45 et moi.. Nous alternerons nationales, départementales et même des presques routes à chevres (sisi au pays du "Selles Sur Cher" y'en a
). Nous atteignons Tours avec une bonne 30aine de minutes d'avance. On en profite pour aller refaire le plein en graisse de phoques chez le serrurier de St Avertin (oubliez tout de suite ce à quoi vous venez de penser bande de cochons
) et faire faire un double de clés pour la Daytona (finalement pas besoin d'epreuve Triumph, une clé "basqie" à quelques euros suffit
On se boit une mousse au troquet et on retourne voir nos belles garées devant chez le consess
JB nous rejoint chez Sideways au moment ou ça ouvre et déjà ça discute ferme autours des modèles présents en vitrine et sur la ligne de son speed 2011. Je descend la Dayto pour sa révision des 50.000km. Le patron est un peu ronchon mais sympa quand même. Les mécanos sont vraiment top
Au programme pour miss Dayto: huiles moteur et fourche, filtres divers et variés, synchro pap (en effet Diemus elle semblait nécessaire
) Comme je suis privé de moto pour plusieurs heures je remonte quemnder un destrier de prêt au saloon de l'étage. On est samedi et c'est les journées portes ouvertes Triumph en France
Difficile dans ces conditions d'obtenir une speed ou une street pour la journée entière. Neanmoins, on est des potes de JB et NOLIB et c'est juste pas possible de ne pas nous laisser au moins une moto. J'herite donc d'un Tiger [mode CR de balade OFF] [mode test ON]
Tiger 800 normal. Une moto assez complète, excessivement maniable donc idéale pour la ville d'autant qu'elle reste très souple au niveau boite et moteur au point de reprendre en 4 à 25-30km/h sans qu'elle ne bronche. Coté suspat c'est plus ferme que je le pensais et ça encaisse pourtant exxcessivement bien les irrégularités de la route. Pour ceux qui roulent sur du bitume dégradé, c'est top
Le moteur remplit son rôle, relance même s'ila assez peu d'allonge. Il est à peu prêt plein partout...mais c'est sacrément linéaire et dépourvu de sensations
Quelques détails gênent sur cette Tiger dont des barres colées dans le reservoir qui obligent à y aller molo avec la pompe à essence sous peine de voir le couteux liquide te revenir en pleine poire
quelques détails de finition plastique sont également assez bof d'autant que ce n'est pas vraiment une moto qui fait tourner mles têtes. Autre désavantage du grand guidon c'est la précision de mise sur l'angle. La moto est facile et pardonne, mais en courbe ce n'est pas 100% rassurant surtout quand on suit JB qui rode des pneus pour la piste de lundi sur une route de course de côte (superbe par ailleurs
)
En tout cas cette Tiger est une super moto pour ceux qui veulent débuter sur un trail, mais elle manque de sensations c'est une évidence (même face à un 650cc Rotax !). Ce n'était pas vraiment la moto qui va m'inciter à aimer encore plus la marque car elle reste très "japoniaise" dans son esprit [mode test OFF]
Vous l'aurez compris, entre les passages chez Daffy et SIDEWAYS on a quand même roulé un peu. On a même eu le temps de se dorer la pilule à midi place Plumereau passage obligé quand on visite la capitale de Touraine. Un bon moment en somme avec NINI JB et NOLLIB et Madame NOLLIB sous un soleil de plomb. Ca restera un bon souvenir d'autant que la balade du retour avec NINI a été très agréable
Reste la facture à 484roros, mais j'avais prévu ça comme budget. La Dayto fait invariablement tourner les têtes, un test en plein centre ville avec NINI me l'a prouvé une fois de plus. Il n'est donc pas déconnant de la maintenir dans un état parfait