Auteur Sujet: Balade vers le Perche ou l'Auxerrois (à voir) pour la mi juin  (Lu 15387 fois)

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Balade vers le Perche ou l'Auxerrois (à voir) pour la mi juin
« Réponse #240 le: 27 août 2011 à 21:44:45 »
Pour moi c'est ok, j'attends juste de savoir où on se retrouve sachant que je suis plus près de  Chartres que de Nogent le Rotrou .... je sens qu'il va falloir que je trouve des raccourcis pour vous rattraper  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

• Invité
« Réponse #241 le: 27 août 2011 à 21:55:21 »
si c'est pas un secret défense tu nous dit ou t'es

et soit je calcule le meilleur endroit

soit on passe te prendre

chartres on est sensés y etre en moins d'une heure donc c'est pas le meilleur endroit pour piqueniquer

iiliers brou, authon

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #242 le: 27 août 2011 à 22:17:58 »
C'est pas un secret  :lol: c'est même dans mon profil.
Je suis proche de Maintenon.

Ceci dit, 1h pour rallier Chartres par les petites routes depuis Buc, chapeau. moi je mets presque 1h pour faire Antony domicile chaque jour sans trainer.
Bref, donc je vous retrouverai vers Nogent ça me parait pas mal. Dites moi vers quelle heure vous pensez y être. (j'ajouterai 30 min  :lol:)
C'est un Triumph !

flap

• Invité
« Réponse #243 le: 27 août 2011 à 22:25:54 »
Oui
mon gps indique 7h20 pour faire l boucle
le logiciel 3h49 en mode "rapide"

si on part de Buc à 10:30 on sera à chartres à midi (1h30 de route)
et à illiers à 12h30 12h40

flap

• Invité
« Réponse #244 le: 28 août 2011 à 19:29:42 »
Voili voila voulou

rentrés

départ 10h18 dès l'arrivée du grand Toan sur son Ulisse

retour 19h18

avec une longue pause de recueillement dans la cathédrale de Chartres (12h40) où nous ouimes un superbe coeur de nonnes chanter le miserere accompagné à l'orgue

c'est pas le même bruit qu'un T3

picnic à Illiers 13h15

retrouvaille avec Keziah à Nogent le Rotrou (15h40)

des routes avec des bouts de lignes droites et parfois des enchainement avec des dévers e, haut de cote et des débouchés de chemin terreux

Toan et son Buell s'en sont donnés à coeur joie

et j'ai pu vérifier que le sprint était une machine stable en trajectoire

de belles routes plus technique sur la fin, parfois bosselées ... qui ont permis à Keziah et Toan d'ajuster les réglages du Daytona aux petits oignons

très belle balade avec deux jeunes Talleus talentueux

merci à eux !

:super:

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #245 le: 28 août 2011 à 19:31:58 »
on aurai pu se croiser, j'étais vers Nogent ce week end  :wink:
Shit happens...

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #246 le: 28 août 2011 à 19:38:06 »
Dommage Carbone  :wink:

Bien sympa cette petite balade, à refaire avec plus de points sur le GPS parce que sinon c'est pas simple.
J'ai dû arriver à Nogent vers 15h (parti avant 14h de chez moi)

Merci Flap pour l'orga et merci Toan pour les conseils de réglage de suspattes du Dayto  :wink:

J'ai aussi un peu de progrès à faire en pilotage  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #247 le: 28 août 2011 à 20:34:00 »
Très belle balade, on a tout fait comme il faut, on s'est même un peu perdu !!  :mrgreen:

Je partage l'avis de Flap, la prochaine fois on part vers l'Auxerrois histoire que ça tourne un peu.  :siffle:
Sinon c'était parfait !  :super:

J'étais très content de passer cette journée avec vous, à remettre pour une automnale dans la Morvan...
En chiadant le guidage.  :siffle:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #248 le: 28 août 2011 à 20:39:22 »
objectif du post toujours pas atteint  :siffle:
on en reparle à Noël   :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #249 le: 29 août 2011 à 22:21:57 »
Et les photos ?  :D

flap

• Invité
Re : Re : Balade vers le Perche ou l'Auxerrois (à voir) pour la mi juin
« Réponse #250 le: 29 août 2011 à 22:37:37 »
Et les photos ?  :D

je les retouche en ce moment mm

Hors ligne puj

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 84
  • Triumph GS800
« Réponse #251 le: 29 août 2011 à 22:52:19 »
Ouais, les bô daytos (gris  :siffle:), ils sont où??
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

flap

• Invité
« Réponse #252 le: 30 août 2011 à 00:06:35 »
Le Céhère

Après deux cents posts sur le sujet dans le fil   ... voici un petit çéhère

Départ de Paris Pour Toan qui me rejoint à BUC, où l'attend mon fidèle destrier (de frein) (remarquez les pièce détachées à l'arrière plan : boucle arrière de rechange, et grosse chaîne pour la baston)

En bon titulaire d'un brevet de pilote (en début de péremption) j'ai chiadé le matériel de radio navigation :
Tata
TonTon
TomTom sans sa cacase

Vue panoramimique du TomTom

déjà les emmerdes : la route indiquée va à droite et il demande déjà de tourner à gauche

pas grave, on a, à deux, quatre lobes cérébraux, il faut juste trouver comment les brancher !

en tout cas on a confiance dans le soleil

1.2 méga picoWatt !
ça burne pas que sur la roue avant, avec Flap, ça burne aussi sur la place du pax, du sds !

remarquez au passage la super méga pas piquée des hannetons d'astuce de fixation du U (qui n'est pas à DIA)

en dézoumant (le contraire de zoumer, une danse traditionnelle bucoise) on voit le tabelot debord (delle) avec moult instruments de sécurité active

deux gants (un droit et un gauche ! malin le flap, d'ailleurs on peut dire "les flaps", car on en voit deux dans les reflets)

le TOMTOM le navirad, l'inforad
il ne manque que le crirad , brest et sa rade, toulon et sa rade
marseille et ses rades ...

je détaille pas les boutons, mais il y a tutut, clicclac ...vroum, etc ...

Nous roulons vers un Voisins bretonneux tout proche à 50 km/h de moyenne avec des pointes titanesques à 69.98 toujours en dessous des limites légales ...
avec 14.35 g (d'air par gramme d'essence) on va commencer  les hostilités

On enfile  :oops:  vers Dampierre, où qui y a aussi des bois et de la tuile, mais on l'a évité en évitant les feuilles mortes (RIP) et les graviers perdus (dans un an et un jour ils sont à nous)

Toan me donne les leçons de conduite en virolos sur la partie sinueuse et propre, en roulant plus que bien,
moi j'ai tout compris et je passe devant pour les 17 virages aussi propres et adhérents qu'un tas de glaise arrosé ... bref c'est super clean et tout comme enfilade en cadence ...
par chance j'ai passé le premier dans le bon sens et me suis réveillé en bas ... à 30 km/h comme marqué sur la panneau

ensuite ça roule un peu droit et un peu plus vite vers rambouillet

c'est le moment ou tomtom toutourne dans sa boiboite pour chercher le sisignal
il fait des siennes et nous fait toutourner en boubourriques !!

je peste, heureusement Toan à les oreilles bouchées ... (on y reviendra !)

cool Toan prend les commandes
à chaque fois que l'un a des problèmes l'autre le sauve
don quichochotte et sancho penché,
roux et combalusier

on arrive finalement avec des boucles touristiques improvisées et la visite de la ville médiévale à poser nos engins au pied des tours de la cathédrale

Café à l'ombre et dans la fraîcheur
Toan sauve la vie d'un moutard qui voulait jouer avec les tubulures brûlantes de sa Buell
serveuse avenante et souriante
concert dans la cathédrale où nous allons écouter un miserere chanté par un choeur de bonnes soeurs et accompagné à l'orgue
pour rester dans le ton : petit pipi en musique
nous voila reparti en ligne sinueuse dans Chartres pour aller vers Illiers Combray

un autre clocher nous protège des mécréants et sur la placette animée par une bande de djeuns faisant vrombir les meules nous déjeunons copieusement
sangliers, chevreuils, tonnelets, chaudron, entremets ...
avec en toile de jouy de fond des maisons en sienne et en pierre et en bois :

Après avoir donné rendez vous à Keziah au point de tangence de l'arc à la courbe de l'hypothénuse, au centre du trou fait par le compas on décide que se sera à Nogent le Rotrou (plus facile d'y planter un compas que dans Hanches-sur-Petitrou)

Là on comprend la fable du lièvre et de la tortue qui jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus, on lave nos cax d'abord Toan avec mon eau ... minet râle, et ensuite avec celle de la fontaine, c'est pas une fable, devant laquelle nous avons mangé ...

donc on lave vite et Gaaaaaaazzzzz

enfin pas tout de suite ... mais peu après

comme TomTom est fafatigué je le papasse à Toan qui le branche sur sa Buell (pas facile de brancher kéchoz sur la prise allume cigare d'une Buell ulisse (d'ailleurs ulisse fumait pas le cigare à cause de penelope qui trouvait que ça file une haleine de coyotte))

de toute façon comme c'était pas un coyotte mais un tomtom qu'on branchait ....

alors c'est la que j'ai eu un déclic

toan remonte sur son ulisse et tourne en rond .... s'arrête

enlève son cax et met ses bouchons et remet son cax

et on repart

l'itinéraire c'est du feeling pifométrique au doigt mouillé

et un peu space car toan doit se pencher en avant et regarder le tomtom sur son babagster ce qui fait qu'il a manqué par mal d'occaz de faire des saltos avant ...

à un moment on arrive à une bifurcation en T mais sans fantôme

un ru s'écoule perpendiculairement  à notre trajectoire et néanmoins nonobstant  le gps nous demande d'aller tout droit ...

nous pensons un instant à la théorie du complot

et finalement nous allons à gauche (seule voie de salut)

Authon en apporte le vent ...

nous survolons le Mont Mirail sans le trouver

tels des Hieros nous approchons la Ferté (bernard)

nous enfilons des routes intéressantes, touristiques, quasi désertes, sauf bouses et graviers épars

virages en haut de cote avec desserte vicinale terreuse déboulant de l'amont dans la partie cachée ...

jolis petits villages où nous croisons où évitons brocante, course à pied, et autres joyeusetés de la vie des trous perdus ...

làs enfin Nogent et son Rotrou nous accueille

trouvaille avec Keziah ... et son bo dayto gris

à trois on se perd un peu plus qu'à deux

et deux semaines plus tard, enfin presque, en partie à cause d'un déviation nous emmenant droit sur un café où nous fûmes obligés de faire une pause

nous repartons vers Longny, Rémalard (aux croutons) Mortagne (nusses) et des villages pittoresques  

parfois de belles mais ruinées demeures qui nous invitent à la halte technique, pas pour la prostate, mais un halte où les pros se consultent sur le réglage optimal des suspensions (.......... j'ai mis de points de suspension,  )

un cours magistral et un travail dirigé s'ensuivent ... mince j'ai oublié mes anti sèches ... bon ! ouf c'est pas noté !

détente et compression, vis cachée, quart de tour à gauche, demi tour à droite, c'est sérieux,

je rigole pas

la preuve :

il faut sauter sur la machine et mesurer si on rebondit

du coup les prochains virages sont l'occasion d'un test sur route ouverte à la circulation ...

on repart ... heu on s'arrête, Toan enlève son cax mets ses bouchons ... remets son cax ... Keziah les yeux levés implore le pardon ...

Gaaaazz

à chaque stop je prends une centaine de mètre mais je garde mes points ...

3 secondes ou quatre points

flemmard je préfère m'arrêter à trois... et poser le pied ... au cas où des admirateurs en  uniforme regarderaient comme je suis bo dans mon cuir

au delà Senonches  on entre dans mon jeu je veux dire j'ai les bonnes cartes

et je bricole un système D ...

on va visiter les " narrow roads" qui s'insinuent sinueusement dans la campagne profonde  ... pour un bouzeux comme moi qui a labouré à la Monnet Goyon, ça le fait ... je largue un peu mes citadins à tracer mon sillon dans la vraie france du terroir

ensuite gaz sur les routes un peu plus larges

Keziah est dans ses terres il nous fait visiter ses "runs" ses "spots" ... il ouvre devant

un peu plus loin la cadence s'élève un peu plus avec de jolies enfilades et des mises en perspective permettant au Flap de mettre les gaz en plus grand ....

je sais pas à combien ça va ... vite, très vite, tellement, que la carte est aspirée du fond du porte-carte et se déploie en grand

j'ai repéré qu'il y avait un véhicule venant en face ... l'oeil sur la rive, comme tout bon pilote je garde ma trajectoire de la main droite sans couper comme un fou pour garder l'assiette la trajectoire et replier la Michelin grand format de la main gauche ...

:oops:

:mrgreen:

on s'arrête un peu plus loin pour ranger la carte  .... et fermer le top case qui s'est ouvert parce que non verrouillé    :oops:

on est tout près de la tanière à Keziah ...

les adieux sont émouvants

après avoir désembués les visières et séché nos larmes, on repart, Toan et ma Pomme, vers paname via Buc, en optant finalement pour la nationale ...

on croise et salue deux bleus qui nous rendent le salut ... motard d'abord ...

les vacanciers sont un peu englués mais un filet de gaz permet de passer dans le mitan

Vers Satory j'abandonne à regret mon compagnon de cavalcade et rentre nostalgique mais heureux à la casa mia ...

c'était trop bien !!!

on recommence quand ???

:smile:

Epilogue : on assassiné des animaux par milliers ...

vous savez pourquoi qui est sur ulisse mets des bouchons d'oreille ?

parce que sa douce pénélope lui a demandé de le faire pour pas entendre le chant des autres filles  ...

j'ai aussi donné une autre explication mais qu'est pouet mais pas éthique

:mrgreen:

« Modifié: 31 août 2011 à 19:50:48 par flap »

patricech

• Invité
« Réponse #253 le: 30 août 2011 à 00:23:46 »
si cette belle narration ne vaut pas un....  :+1:  :wink:

j'aurai bien aimé être avec vous mais le barbeuk Hispano-Croate dominical de la belle famille (burrrp), on a décidé autrement  :?

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #254 le: 30 août 2011 à 00:47:58 »
 :lol:

Magnifique mon Flap.  8)