Auteur Sujet: Balade vers le Perche ou l'Auxerrois (à voir) pour la mi juin  (Lu 15440 fois)

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
Re : Balade vers le Perche ou l'Auxerrois (à voir) pour la mi juin
« Réponse #15 le: 20 mai 2011 à 07:47:38 »
 :?:

On a pas du se comprendre.
Les flics sont en crise parce que je roule à 60 (compteur optimiste) dans les villages (déserts) et 100 (le même compteur) en ligne droite ?  :blink:

Je répète de façon plus claire.
Il faut globalement être efficace, donc assurer une moyenne honorable. Pas de pause pipi clope tous les kilomètres.
Après que ceux qui aiment pas trop les virages se rassurent, ceux que ça amuse les attendent ensuite.
Bilan on a tout à fait réussi à rouler avec Patricech la dernière fois sans le perdre alors que, comme il le disait, il ne s'est pas tout à fait remis de son accident, et qu'il roulait à son rythme.

Après si c'est pour me servir une grande tasse de tisane politiquement correcte le midi c'est pas forcément la peine de bruler de l'essence... (ça fait fondre les glaciers, ça pollue des zones entières en Afrique, des gens meurent pour ça  :|)

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #16 le: 20 mai 2011 à 07:49:32 »
Sinon tu as déjà tenté un rupteur avec une Buell ?  :blink: :mrgreen:

patricech

• Invité

Après que ceux qui aiment pas trop les virages se rassurent, ceux que ça amuse les attendent ensuite.
Bilan on a tout à fait réussi à rouler avec Patricech la dernière fois sans le perdre alors que, comme il le disait, il ne s'est pas tout à fait remis de son accident, et qu'il roulait à son rythme.

C'est vrai que vous m'avez quelques fois attendu pour les raisons que tu as évoqué

Cependant, il ne faut pas exagerer non plus sur les virages  :wink:. à moins que tu ne penses pas spécialement à moi en écrivant cela.

Une raison supplémentaire à ce rythme,  je ne voulais pas vous dégueuler dessus  :oops: :mrgreen:

Plus sérieusement et comme déjà évoqué, je veux certes pouvoir mieux gérer mes appréhensions post accident lorsque le rythme s'accélère mais en revanche, j'aime bien enrouler sans cravacher en permanence (même si pour toi, ce n'est pas le cas). Après chacun ses objectifs ou envies et peut-être que faire 5/600 bornes en une journée (si j'ai bien compris) est un peu too mutch pour une balade compte tenu du rythme à prévoir (vu de ma fenêtre j'entends)

Attention, j'aime rouler et longtemps (j'ai un topic sur le sujet)

flap

• Invité
« Réponse #18 le: 20 mai 2011 à 09:11:02 »
on fera deux balades ou deux groupes

...

un sur route avec les hommes les vrais le durs les tatoués les qui ont peur de rien

un sur piste cyclable en première avec les roulettes à l'arrière pour pas se renverser, arrêt pipi tous les kilomètres

:wink:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #19 le: 20 mai 2011 à 09:21:17 »
600 km en une journée, c'est ce que je me suis tapé dans le Doubs et le Jura mardi.
Aux mêmes vitesses que Toan, j'ai roulé de 9 à 18h avec une pause de 1h30 ; il ne faut donc pas traîner mais ça permet de faire de la distance tout en roulant raisonnablement.

patricech

• Invité
600 km en une journée, c'est ce que je me suis tapé dans le Doubs et le Jura mardi.
Aux mêmes vitesses que Toan, j'ai roulé de 9 à 18h avec une pause de 1h30 ; il ne faut donc pas traîner mais ça permet de faire de la distance tout en roulant raisonnablement.

d'accord avec toi dans l'absolu (je l'ai déjà fait aussi et même plus) mais ça dépend à mon sens de deux critères :

- le rythme souhaité selon l'envie et le niveau de chacun
- les lieux où tu roules qui, selon la "topographie" routière

Après, on peut débattre longtemps sauf que là, c'est surtout une question de souhaits et d'envies personnelles. Donc d'avis perso. Et sur le sujet, je ne souhaite convaincre personne, c'est juste mon avis et ressenti

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #21 le: 20 mai 2011 à 09:30:44 »
Comme je t'ai déjà dis Patrice, ton rythme est très bien.  :mrgreen:

Concernant les 500 à 600kms de la prochaine balade, y a un AR Paris Chartres à faire en autoroute ou en voie rapide, soit déjà 200 bornes.
Après c'est une balade normale pour une journée je pense. ?

patricech

• Invité
Comme je t'ai déjà dis Patrice, ton rythme est très bien.  :mrgreen:

Concernant les 500 à 600kms de la prochaine balade, y a un AR Paris Chartres à faire en autoroute ou en voie rapide, soit déjà 200 bornes.
Après c'est une balade normale pour une journée je pense. ?

oui, vu comme ça, en effet  :wink:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #23 le: 20 mai 2011 à 10:02:30 »
Bon ce WE je vous propose un RB détaillée.

Dans ma tête on part de Place d'It' vers 9h30, on est dans le Perche à 11h max. On repart vers 18h pour être à la maison avant 20h.

Ca laisse 6-7h sur place, si on enlève 2h de pique nique (le temps de se bruler en flambant son sandwich) et de pauses, ça laisse 4-5h pour faire 300-400 bornes de campagne, soit une moyenne honnête mais pas excessive sur des routes pas trop viroleuses (75kmh).

@flap : Tout le monde est le bienvenu mais après c'est marche ou crève !  :twisted: ( :mrgreen:)

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #24 le: 20 mai 2011 à 10:08:44 »
moi la dernière fois le rythme m'allait très bien, j'étais toujours aux basques de Toan  :mrgreen:
Shit happens...

flap

• Invité
Bon ce WE je vous propose un RB détaillée.

Dans ma tête on part de Place d'It' vers 9h30, on est dans le Perche à 11h max. On repart vers 18h pour être à la maison avant 20h.

Ca laisse 6-7h sur place, si on enlève 2h de pique nique (le temps de se bruler en flambant son sandwich) et de pauses, ça laisse 4-5h pour faire 300-400 bornes de campagne, soit une moyenne honnête mais pas excessive sur des routes pas trop viroleuses (75kmh).

@flap : Tout le monde est le bienvenu mais après c'est marche ou crève !  :twisted: ( :mrgreen:)

heu ...     cours ! Forrest Cours !

:wink:

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
« Réponse #26 le: 20 mai 2011 à 17:16:06 »
ca me va, mais on biffurquera plus tot cause enfant a 18h dans paris sud a recup.
mais sinon, ca sera avec le plus grand des plaisirs !!!! :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

• Invité
ca me va, mais on biffurquera plus tot cause enfant a 18h dans paris sud a recup.
mais sinon, ca sera avec le plus grand des plaisirs !!!! :D

à partager sans modération le plaisir !

:D

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #28 le: 20 mai 2011 à 20:53:14 »
OK.
On essayera de rentrer asap. Ma petite femme avec son gros ventre appréciera aussi.

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #29 le: 20 mai 2011 à 21:11:06 »
ALORS.

Le road book.  :mrgreen:

La balade en elle-même (hors étapes de liaison) ne que 250kms. Je vous propose donc d'agrémenter un peu.

Départ 9h30 Paris Place d'It. On va récupérer la D906 jusqu'à Chartres (pour les bouzeux et autres Lyonnais, on fait la Vallée de Chevreuse.  :mrgreen:)
Personnellement je préfèrerais même passer par Voisins-le-Bretonneux et Dampierre, c'est plus roulant et plus joli.
Y en a pour 2 heures. Arrivée donc à Chartres à 11h30. (1h55 d'après viamichelin)

Sur place le tour fait 251kms. Ca doit se faire en 3-4h. Si on ajoute une bonne heure de pique-nique, on a finit vers 16h00. RB:
Chartres - Illiers Combray - Brou - Authon-du-Perche - Montmirail - La Ferté-Bernard - Nogent-le-Retrou - Rémalard - Mortagne-au-Perche - Longny-au-Perche - La Ferté-Vidame - Senonches - Chartres.

Personnellement j'aimerais qu'on se laisse une heure de rab' pour faire des visites et promenades à pied à l'envie.

Si on repart à 17h00 de Chartres, on prend l'autoroute, on est sur Paname à 18h00 (au mieux).

Voilou.

Je laisse flap démolir tout ça et nous expliquer qu'il y a trop de virages, trop de lignes droites, et qu'à 60kmh de moyenne on va déchainer la colère des gens d'arme.  :mrgreen: