Auteur Sujet: Une "petite" piqûre de rappel avant les beaux jours  (Lu 5348 fois)

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
Re : Une "petite" piqûre de rappel avant les beaux jours
« Réponse #30 le: 03 mai 2011 à 16:42:13 »
je voulais dire aussi je comprend pas j'ai mangé le pas
La prochaine sera Italienne :)

flap

• Invité
« Réponse #31 le: 03 mai 2011 à 16:50:10 »
ben oui, dans les différents corps constitués, l'équipement n'est pas traité de la même manière

il est vraisemblable que des motards, gendarmerie, crs, ont payé de leur intégrité physique l'absence ou l'insuffisance de protection actualisée.

imagine t on le GIGN  sans protection ? les pompiers aller au feu en simple coton ???

???

en revanche les ministres roulent pas en deudeuche ... alors qu'ils pourraient voyager avec nous les humaines de base

c'est pas polémique, juste un constat .... qui dérange

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #32 le: 03 mai 2011 à 16:53:59 »
Il parlait pas de doter les motards de nouveaux équipements?

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Une "petite" piqûre de rappel avant les beaux jours
« Réponse #34 le: 03 mai 2011 à 17:29:52 »

Aprés l'histoire des fluos, no comment.
En tout cas chez les pompiers on y est arrivé.
Avant c'était juste un gilet sur les routes mais maintenant les tenues de feu sont jaunes fluos avec bandes réflechissantes et pour l'ambulance
veste d'hiver orange fluo.

Pareil pour nous, avant c'était... rien du tout...  8)  puis ce fut la ceinture jaune fluo...  :roll:  et maintenant, le gilet orange a bande blanche!...  on est Bô!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #35 le: 03 mai 2011 à 18:26:29 »
Moi j'ai une assurance qui m'assure pour mon équipement mais ils ont pas remboursé mon casque au final...Je me pose des questions....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #36 le: 03 mai 2011 à 19:17:56 »
Moi j'ai une assurance qui m'assure pour mon équipement mais ils ont pas remboursé mon casque au final...Je me pose des questions....

ils devaient pas t'en rembourser 2  :siffle:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #37 le: 03 mai 2011 à 19:36:15 »
Si mais au final ils ont dit que mes casques ne rentrez pas dans le cadre de la couverture du contrat d'assurance....Je vais pas me laisser faire.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne benoitzr7

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
« Réponse #38 le: 03 mai 2011 à 23:49:28 »
campagne de al ffmc sur la défiscalisation partielle (baisse de tva) des produits de sécurité
casque
botte
blouson
gant

moi j'ajouterais : pantalon

perso la baisse de Tva sur les équipements je pense que c'est une vaste connerie.... On est passé à 5.5 dans les restos et on paie moins cher? réponse:non, les restaurateurs se font juste 15% de marge en plus.... ce sera pareil avec les équipements.

tee-shirt, bottes et pantalon d'équitation pour moi et je vous merde !
 :mrgreen:

humm la belle tenue de la bleusaille... on dirait ce super agent qui m'a foutu une prune dimanche... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

patricech

• Invité
« Réponse #39 le: 04 mai 2011 à 01:41:25 »
Un motard de mes amis bien introduit au gouvernement (c'est un euphémisme, je sais ...)
m'informe qu'il se dessine une abolition de la loi des 100CV, accompagnée d'une obligation
de port de veste reflechissante (*) comme en Germanie.

(*) Le motard ne sera obligé de la porter que lorsqu'il circule a moto :
     Le reste du temps - cinoche, courses à carouf, dodo, etc ... - la veste n'est pas obligatoire.

[HS ON...enfin, plus ou moins] Ok, c'est vrai, on doit être mieux vus par les BAR (même si cette veste sera loin de tout régler à mon sens) mais il devrait peut-être en profiter pour glisser une réflexion ou deux sur :

- un système mécanique incorporé aux sièges et couplé à des capteurs électroniques predictifs pour obliger les automobilistes à tourner la tête pour vérifier l'angle mort avant de changer de direction ?
- un autre pour les obliger à ne pas rouler en zig zag ou au milieu de deux voies mollement ou rapidement de manière à ce qu'on ait du mal à anticiper leurs déplacements aléatoires ?

Sur le deuxième point, j'en ai autant pour certains motards sauf que là, c'est juste en moyenne 200 kgs contre plus d'une tonne qui se déplace en zigzags sans regarder

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes mais autant je suis parfois ulcéré comme vous de voir des motards sans un minimum d'équipements, sans parler de comportements suicidaires (donc, comme le sous-entend ou le rappelle ce post, un gros travail sur les mentalités de certains motards reste à faire en effet), autant j'ai le sentiment que seuls les motards sont vus comme des dangers ou du-moins comme étant absolument les seuls à se mettre en danger vis à vis des autres usagers et plus particulièrement des BAR et que pas grands chose (à part quelques campagnes de sensibilisation dont ils n'ont surement rien à f...) n'est fait pour modifier le comportement de pas mal d'automobilistes (chuis seul dans ma bulle et ce qui ce passe autour, RAB....haaa tiens, un motard sous ma roue...bahh, c'est pas ma faute, on m'a apprit à ne pas prendre mes responsabilité) [HS OFF]

Grr, c'est peut-être parce que je reviens d'une "virée" en ville cet aprem  :evil: 8)

Hors ligne No Leaf Clover

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
Re : Re : Re : Une "petite" piqûre de rappel avant les beaux jours
« Réponse #40 le: 04 mai 2011 à 07:05:45 »

Grr, c'est peut-être parce que je reviens d'une "virée" en ville cet aprem  :evil: 8)

Non, du tout...  C'est juste que tu es un motard.

C'est un état d'esprit symptomatique du motard.  :roll:

Un fil est lancé pour expliquer la nécéssité d'une bonne protection et au final on en arrive à ces enc*@^^s d'automobilistes qui ne tournent pas la tête...     :siffle:
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #41 le: 04 mai 2011 à 07:31:22 »
Si mais au final ils ont dit que mes casques ne rentrez pas dans le cadre de la couverture du contrat d'assurance....Je vais pas me laisser faire.

Pour les assurances, je pense que le casque n'est pas considéré comme equipement d'habillement mais comme
faisant partie de la moto.
Quand j'ai eu mon accident l'an dernier, ils ont remboursé moto et casque d'un coté, et le reste des habits/equipement de l'autre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

• Invité

Non, du tout...  C'est juste que tu es un motard.

C'est un état d'esprit symptomatique du motard.  :roll:

Un fil est lancé pour expliquer la nécéssité d'une bonne protection et au final on en arrive à ces enc*@^^s d'automobilistes qui ne tournent pas la tête...     :siffle:

Heu...si tu lis bien ce que j'ai écris :

1) j'abonde dans le sens du post en indiquant "un gros travail sur les mentalités de certains motards reste à faire en effet"
2) mais je fais juste une remarque, à partir de la perspective de porter un gilet fluo (que je ne rejette pas forcément), sur la tendance qui est plus facilement de montrer du doigt les motards en terme de comportement que les automobilistes
3) si tu généralises "état d'esprit symptomatique du motard" en me faisant passer pour le bon motard binaire qui ne voit les mauvais comportements que du coté des automobilistes, ça te regarde mais cela veut dire que tu n'as pas lu mon commentaire intégralement  :roll:.

« Modifié: 04 mai 2011 à 12:48:05 par patricech »

Hors ligne No Leaf Clover

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
Je donne mon avis et en ai juste le droit   :siffle:

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi.

D'ailleurs je me suis moi aussi juste permis de te donner le mien. Et je ne suis pas du tout vexé parce que tu n'es pas d'accord avec moi, j'espère juste que toi aussi tu acceptes que je puisse ne pas être d'accord avec toi.

Il n'en reste pas moins que ce thread a débuté sur des questions d'équipement du motard et qu'il en arrive au comportement des automobilistes. Et je ne l'invente pas, c'est un fait. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien, si ce n'est que le motard est une victime (c'est bien connu).

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

patricech

• Invité
Je donne mon avis et en ai juste le droit   :siffle:

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi.

D'ailleurs je me suis moi aussi juste permis de te donner le mien. Et je ne suis pas du tout vexé parce que tu n'es pas d'accord avec moi, j'espère juste que toi aussi tu acceptes que je puisse ne pas être d'accord avec toi.

Il n'en reste pas moins que ce thread a débuté sur des questions d'équipement du motard et qu'il en arrive au comportement des automobilistes. Et je ne l'invente pas, c'est un fait. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien, si ce n'est que le motard est une victime (c'est bien connu).

encore une fois, je pense que tu n'as pas bien lu mon commentaire. je ne victimise pas les motards (lis bien mes critiques sur certains comportements motards...)

Alors, je vais l'écrire encore plus explicitement , bien que ce soit clairement indiqué plus haut. Je suis également ulcéré de voir des motards non équipés, se comporter de manière suicidaire et qu'un gros travail reste à faire sur les mentalités (si tu lis bien, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dis...)

Mais ce que je dis aussi (en HS comme déjà indiqué) qu'il y a parallèlement un travail important à mener sur le comportement de beaucoup d'automobilistes. Ce n'est pas là une victimisation mais juste le constat que je fais au regard de mes déplacements quotidiens

Et, après avoir dis cela, cela me dérange en effet d'être réduit à un "motard" qui gueule auprès des BAR...non désolé, je raisonne et constate aussi, merci

NB : tu dis "Il n'en reste pas moins que ce thread a débuté sur des questions d'équipement du motard et qu'il en arrive au comportement des automobilistes" Tu as raison, mais c'est la vie, les discussions, ça évolue...et c'est pour ça que je met ce point là en HS...mais pour le lien, il y est par rapport à des lois en court de réflexion (gilet fluo notamment) et je propose avec une petite ironie que des mesures similaires soient entreprises auprès de tous les usagers

Et sur le "c'est bien connu", je suis allergique à ce genre de généralité, désolé
« Modifié: 04 mai 2011 à 13:04:02 par patricech »