Je donne mon avis et en ai juste le droit
Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi.
D'ailleurs je me suis moi aussi juste permis de te donner le mien. Et je ne suis pas du tout vexé parce que tu n'es pas d'accord avec moi, j'espère juste que toi aussi tu acceptes que je puisse ne pas être d'accord avec toi.
Il n'en reste pas moins que ce thread a débuté sur des questions d'équipement du motard et qu'il en arrive au comportement des automobilistes. Et je ne l'invente pas, c'est un fait. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien, si ce n'est que le motard est une victime (c'est bien connu).
encore une fois, je pense que tu n'as pas bien lu mon commentaire. je ne victimise pas les motards (lis bien mes critiques sur certains comportements motards...)
Alors, je vais l'écrire encore plus explicitement , bien que ce soit clairement indiqué plus haut. Je suis également ulcéré de voir des motards non équipés, se comporter de manière suicidaire et qu'un gros travail reste à faire sur les mentalités (si tu lis bien, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dis...)
Mais ce que je dis aussi (en HS comme déjà indiqué) qu'il y a parallèlement un travail important à mener sur le comportement de beaucoup d'automobilistes. Ce n'est pas là une victimisation mais juste le constat que je fais au regard de mes déplacements quotidiens
Et, après avoir dis cela, cela me dérange en effet d'être réduit à un "motard" qui gueule auprès des BAR...non désolé, je raisonne et constate aussi, merci
NB : tu dis "Il n'en reste pas moins que ce thread a débuté sur des questions d'équipement du motard et qu'il en arrive au comportement des automobilistes" Tu as raison, mais c'est la vie, les discussions, ça évolue...et c'est pour ça que je met ce point là en HS...mais pour le lien, il y est par rapport à des lois en court de réflexion (gilet fluo notamment) et je propose avec une petite ironie que des mesures similaires soient entreprises auprès de tous les usagers
Et sur le "c'est bien connu", je suis allergique à ce genre de généralité, désolé