Permettez-moi d'argumenter en faveur d'un autre système que le chat qui ne m'a pas laissé de bons souvenirs.
Le problème du chat c'est qu'il faut tout faire à la fois. Déjà tout seul ce n'est pas facile, mais 30 personnes c'est pire. Qu'ai-je vu sur mon écran lors de la précédente assemblée? Tout d'abord beaucoup de choses qui distraient mais qu'il faut lire, du genre "ça n'avance pas", quelle merde", "ça c'est bien", "ça c'est pas bien", "ok je suis d'accord", "ah non hein, pas ça". Mais comme on est une trentaine, ça va super vite, et personne ne sait pourquoi le mec dit que c'est bien par exemple. On pense que c'est pour quelque chose, mais c'est pour autre chose. Puis, le temps qu'on écrive un petit avis, voilà t'y pas que le sujet change et que l'avis tombe comme un cheveux dans la soupe, et l'autre de dire qu'on ne va pas revenir dessus etc.....
Puis, comme de juste, il y en a qui ont préparé leur truc et qui envoient 40 lignes avec un copier coller. 40 lignes intéressantes qu'on commence à lire. Mais, voilà l'autre Tartenfion qui écrit un truc, et 10 gars qui postent et le texte de 40 lignes est parti et tu n'en as lu que deux. Donc tu vas le rechercher, tu le redescends et continues une seconde ou deux et hop le vl'à de nouveau dans les nuages. Alors tu tapes ta souris contre le mur et tu allumes une clope et voilà que c'est le vote. Mais comme tu as ( j'ai) un vieux PC, le temps d'ouvrir le lien pour le vote et de voter ben, etcccc.......... quand tu reviens sur le chat tu comprends pas de quoi ça discute. Donc tu vas rechercher et tu lis , ah, oui, ok c'est çà. Attention, faut pas oublier absolument quelque chose. Tu écris et personne ne lit, pcq tout le monde écrit et la migraine arrive.
Je propose autre chose.
Dans l'espace du forum réservé aux membres, une section assemblée générale pourrait être créée, avec une sous section pour chaque objet de l'ordre du jour. Cette section serait créée, dès maintenant, pourquoi pas. Les membres pourraient poster leur avis et débattre dans ces différentes parties. Cela se ferait donc tête réfléchie, bien calmement, sans précipitation et surtout on aurait le temps de tout lire, de réfléchir, de donner son avis. Il n'y aurait pas de "malfonction" technique liée au mode de communication qui empêcherait un avis d'être lu et/ou exprimé.
Le jour de l'assemblée, on passe au chat pour les votes et une discussion finale si besoin est.
Pas oublier le conseil d'administration. Y a-t-il des administrateurs sortants, faire appel aux candidatures.
Voilà les gars. Maintenant vogue, vogue.