Salut à tous,
Voici un petit compte-rendu de ma journée... euh... de ma fin de journée plutôt (le reste ne vous intéresserait pas beaucoup
).
C'est aujourd'hui que je suis allée chercher mon Speed Triple tout neuf, tout beau, tout noir chez mon nouveau concessionnaire (HDM à Melle - 79).
On arrive à la concession: la moto est là, dans l'entrée, elle m'attend, pimpante avec tous ses équipements optionnels (le saute-vent, le garde-boue arrière et le capot de selle, la poignée passager est dans une belle petite sacoche Triumph sur le comptoir).
(Excusez moi pour ce sourire béat mais je n'arrive pas à l'enlever depuis...)
Présentation avec Christian, qui s'occupe du SAV.
Petit tour de la bête... Moteur...
YYYYEEESSSS !!!!
On vérifie que tout est là...
il m'explique quelques petites bricoles sur "comment ça marche"...
reste le moment douloureux du dernier chèque... GLOUPS !
Et voilà, maintenant c'est à moi de jouer, enfin justement, c'est pas trop le moment de jouer:
1-je ne sais pas quel temps il a fait chez vous aujourd'hui mais ici: c'est la m....e !!! Comme par hasard, il s'est mis à pleuvoir pile-poil au moment on je partais vers la concession...
2-les pneus sont neufs, donc parafinés donc glissants... avec la pluie, c'est le double effet kiss-cool!
3-la moto est neuve et donc en rôdage...
Bref, c'est pas le moment de faire le zouave.
Je prends la route tranquillement, je fais 500m jusqu'à la station essence, jusqu'ici tout va bien...
Je fais tranquillement le tour...
trouve une pompe libre...
m'arrête...
et...
et je cherche cette saloperie de point mort...
...
euh... est ce qu'il y en a un?
... ah oui, cette fois-ci, c'est bon.
je peux faire le plein... 12litres... mouais, bon, j'aurais eu de quoi rentrer tranquillement mais bon, ça c'est fait.
Après avoir chercher (un peu moins longtemps cette fois-ci ) ce fameux point mort, je peux payer et prendre la route.
A moi les 35 kilomètres de route!
Il pleut mais je souris.
mais il pleut vraiment...
mais c'est pas grave!
bref, après une quinzaine de kilomètres sous une belle averse, je reçois un appel de pahre d'un véhicule en face!!!
:
Oups, je viens de passer en pleins-phares...
Euh... Ben nan... j'ai rien touché... le bouton est bien en place... en feux de croisement...
:
:
:
Et merde, qu'est-ce que c'est que ce beans???
Oh! et maintenant tout redevient normal!
Qu'est-ce qui se passe? J'en sais rien, la pluie peut-être...
Il est trop tard pour que je retourne à la concession donc je continue ma route jusque chez moi...
J'ai du m'excuser 4 ou 5 fois en direction des gens que je devais éblouir en face de moi ou ceux que je suivais...
Fais chier, ça commence mal quand même...
Mais bon, je suis content, j'ai un speed triple dans le garage!!!
Alors, est-ce que ça vous est déja arrivé?
Est-ce à cause du temps?
Est-ce mon bizutage d'Anglaise?
?