Auteur Sujet: Pas de voyant de réserve  (Lu 3896 fois)

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Pas de voyant de réserve
« le: 09 mai 2011 à 20:12:44 »
Hello amis 3 pattes  :mrgreen:

Sur mon speed de 99, mon voyant de réserve ne fonctionne pas.

Un avis sur la méthode de recherche de la panne? Quoi faire et quoi pas faire?  :lol:

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #1 le: 12 mai 2011 à 11:28:53 »
Est-ce que ton MIL (malfunction indicator light) est allumé?
Si oui quel est le code (tuneECU, elm323 ou autre)?

Fred

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #2 le: 13 mai 2011 à 08:30:27 »
Voyant MIL pas allumé, pas de code erreur via TuneECU

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #3 le: 13 mai 2011 à 10:11:17 »
Et moteur éteint, contact mis, est-ce que le voyant est allumé?

Fred

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #4 le: 13 mai 2011 à 12:16:20 »
Si c'est du voyant MIL que tu parles, oui il s'allume contact mis et s'éteint dès que je démarre.

Si tu parles du voyant de réserve, non il ne s'allume pas. Je devrais peut-être vérifier l'ampoule

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #5 le: 13 mai 2011 à 15:55:57 »
Ah, OK.

Donc pas de pb d'ampoule grillée. De ce que j'en sais il y a aussi une sonde mais simplement pas d'aiguille (c'est le cas de la RS).

Donc partant du principe que la résistance varie entre 13 Ohms (plein) à 93 Ohms (vide), tu peux simuler la sonde
avec un potentiomètre de 100 Ohms en le mettant au milieu au départ puis en tournant progressivement le potard de manière
à augmenter la valeur. Le voyant devrait s'allumer un peu avant le fin.

Cette manip va  permettre de savoir si c'est la sonde ou autre chose. Si le voyant s'allume tu mesures la resistance à laquelle ça s'allume
et tu vois si c'est cohérent. Tu la notes.

Ensuite vérifier la valeur de la résistance de la sonde. 

On peu imaginer que le flotteur soit coincé.

Auquel cas, démontage de la sonde après dépose du réservoir. La sonde est assez basic.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/103981-sprint-rs-petrol-light-stays-on-with-full-tank-2.html

Dans tous les cas elle est réparable.

Si ça n'est pas la sonde, il faudra regarder du coté du faisceau (continuité entre le connecteur sonde et l'ECU).

Fred

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #6 le: 16 mai 2011 à 09:58:52 »
Merci pour ton aide, je vais regarder ça cette semaine. C'est vrai que ça manque une jauge là-dessus  :siffle:

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #7 le: 16 mai 2011 à 10:29:12 »
Si tu parles du voyant de réserve, non il ne s'allume pas. Je devrais peut-être vérifier l'ampoule

je ne sais pas sur les pré 2002 ... mais en tout cas mon voyant de réserve S'allume lorsque je mets le contact .. et disparait quand je démarre .. sauf si je suis en réserve bien sur :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #8 le: 16 mai 2011 à 18:10:50 »
Question conne, est ce que la prise entre le réservoir et la moto est bien branchée... Sur mon dayto il faut que l'on soit deux pour remonter le réserrvoir, moi qui replace le réservoir sans péter ces pu....s de connecteurs et ma femme qui rebranche bien la dite prise..
Une fois je croyais qu'elle était branchée et , surpris d'avoir fait 230 km sans avoir allumé le voyant, il me restait 0,2 l dans le réservoir....

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #9 le: 17 mai 2011 à 18:42:22 »
Tu devrais avoir le MIL allumé avec un code d'erreur. Sauf si l'ampoule est morte.

Est-ce que le MIL s'allume contact mis et moteur éteint? Si non, ampoule HS.

MIL malfunction indicator light

Fred

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #10 le: 20 mai 2011 à 00:40:25 »
Oui le MIL s'allume au contact moteur éteint.

Je vais regarder du côté comme conseillé par Fab  :wink:

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #11 le: 20 mai 2011 à 11:54:03 »
Si la jauge est débranchée tu a le MIL+code P0463.

Je penche plutôt pour un flotteur coincé.

Remplace la jauge par une résistance de 90 Ohms (89 en fait) et regarde ce que ça donne.

Fred

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Re : Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #12 le: 20 mai 2011 à 14:49:24 »
Si la jauge est débranchée tu a le MIL+code P0463.

Je penche plutôt pour un flotteur coincé.

Remplace la jauge par une résistance de 90 Ohms (89 en fait) et regarde ce que ça donne.

Fred
Sur mon T595, lorsque la jauge était débranchée, le voyant MIL n'était pas allumé...

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #13 le: 20 mai 2011 à 16:15:51 »
Ah! Il faudrait peut-être confirmer par un autre témoignage ou regarder le manuel d'atelier de cette bécane pour
voir si le code est mentionné.

Si c'est vérifié ça signifie sans doute que la jauge est débranchée, ou faux contact au connecteur ou la jauge à un Pb.

Fred

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #14 le: 21 mai 2011 à 13:10:25 »
Ok, je vais donc vérifier si ma jauge est bien branchée, je sais qu'à la révision des 60000 la semaine dernière mon concess' m'a dit avoir rebranchée une prise, reste plus qu'a vider mon réservoir  :siffle: