Ah, OK.
Donc pas de pb d'ampoule grillée. De ce que j'en sais il y a aussi une sonde mais simplement pas d'aiguille (c'est le cas de la RS).
Donc partant du principe que la résistance varie entre 13 Ohms (plein) à 93 Ohms (vide), tu peux simuler la sonde
avec un potentiomètre de 100 Ohms en le mettant au milieu au départ puis en tournant progressivement le potard de manière
à augmenter la valeur. Le voyant devrait s'allumer un peu avant le fin.
Cette manip va permettre de savoir si c'est la sonde ou autre chose. Si le voyant s'allume tu mesures la resistance à laquelle ça s'allume
et tu vois si c'est cohérent. Tu la notes.
Ensuite vérifier la valeur de la résistance de la sonde.
On peu imaginer que le flotteur soit coincé.
Auquel cas, démontage de la sonde après dépose du réservoir. La sonde est assez basic.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/103981-sprint-rs-petrol-light-stays-on-with-full-tank-2.htmlDans tous les cas elle est réparable.
Si ça n'est pas la sonde, il faudra regarder du coté du faisceau (continuité entre le connecteur sonde et l'ECU).
Fred