Bon! voilà les décisions officielles: http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908
Vais peut être arrêter la moto moi.
C'est bizarre, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent !
Mon coyote, je m'en sers dans mon vitara qui fait un boucan du diable quand je dépasse 130, je l'utilise plus comme un pense bête pour ne pas me focaliser sur les emplacements des radars et sur le moindre truc sur le bas coté, mais aussi ça me permet de connaitre en permanence la limitation de vitesse qui s'applique et la vitesse à laquelle je roule, les 2 cote à cote, au moins je sais si je suis à la bonne vitesse ou pas....
Et ça ne m'incite pas à rouler plus vite, mais plus détendu et plus concentré sur ma conduite....
Sur le million de flash de moto l'an dernier, il y en a eu 500.000 de face, et sur les 500.000 de dos, seuls 70.000 permettaient de lire la plaque. Plutôt que de mettre des appareils photos de bonne qualité et bien réglés, ils veulent agrandir les plaques....
Et ceux qui n'ont pas conduit de moto pendant 5 ans devront refaire une formation. C'est bien, mais pour ceux qui n'ont pas roulé en voiture, c'est pas grave...
Si c'est moins fréquent, c'est pas moins dangereux....
Et le gilet fluo réfléchissant, c'est pour que les gendarmes nous voient mieux ? Assurément oui !
Il faudra d'ailleurs que les motards des forces de l'ordre les utilisent aussi ! C'est pas avec les quelques bandes des prochains uniformes que ça va suffire....