Auteur Sujet: On va pouvoir garder nos Coyotes ou autres!...  (Lu 82541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #180 le: 12 mai 2011 à 21:51:18 »
Il faut pas rouler sans plaque, il faut rouler avec la plaque des autres.
On l'a dit et répété 100 fois.    8)

même si l'idée est bonne, mettre des plaques du gouvernement sur le forum ça pourrait nous coûter cher...


je ne divulgue pas de secret d'état ! toutes ces info viennent soit de la télé soit de la presse auto.  :siffle:

mets plutôt un lien alors  :mrgreen: :wink:
et moi de mon côté je peux vous dire qu'on peut faire faire des plaques d'immat sans carte grise sur le net... testé et approuvé pour ma BAR...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #181 le: 12 mai 2011 à 22:03:28 »
s'était juste pour répondre  à maya  :mrgreen:

de toute façon rouler avec des fausses plaques n'est pas la bonne solution; ça coute trop cher si tu te fais prendre (barrage, gamelle ....)

par contre une plaque peut très bien se détacher fortuitement de son support  :siffle: et comme tu l'a vu tomber dans ton rétro et que tu es un citoyen respectueux  8) tu l'a ramassée et soigneuement rangée dans la poche de ton blouson  :) et (justement monsieur l'agent, quel bô metier vous faites, slurp.. slurp...) tu te rendais précisément chez ton concessionnaire pour la faire re-fixer  :D
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17533
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #182 le: 12 mai 2011 à 22:06:16 »
Je connais les tarifs, il y en a même deux :

Falsification de plaque et usurpation de plaque.   8)

Et rouler sans plaque, c'est aussi ne pas rouler tranquille, car là pour le coup t'es sur de te faire arreter
à la première occaze, et aussi les suivantes d'ailleurs.

Non, le demontage de plaque, on s'en sert uniquement quand il y a une voiture ventouse depuis 3 mois
dans la rue ... Si tu lui vire les plaques, la police est obligée de la faire enlever sur le champ ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #183 le: 12 mai 2011 à 22:09:08 »
Non, le demontage de plaque, on s'en sert uniquement quand il y a une voiture ventouse depuis 3 mois
dans la rue ... Si tu lui vire les plaques, la police est obligée de la faire enlever sur le champ ...

pas con je savais pas  :(
Shit happens...

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #184 le: 12 mai 2011 à 22:11:10 »

à l'instant, une mamie qui grille un cédez le passage et tue le motard qui arrivait normalement sur la route et ne demandait rien.
pour ça, aucune mesure n'a été prise....

et ça concerne aussi mon grand-père... je l'adore, j'aime le voir, mais je déteste le savoir sur la route !  :oops:
je préfèrerais qu'il prenne le train  :siffle:



Si tu penses que le nombre de motards tués sur la route par des petits vieux qui conduisent est un chiffre plus important que celui des morts liés à la vitesse alors oui, tu peux utiliser ce genre d'arguments.

Sinon je pense que c'est un raisonnement inapproprié. Quand ma soeur était petite, si elle se faisait gauler en train de manger de la confiture entre les repas, elle allait se faire engueuler et dire "oui mais mon frère il regarde la télé en cachette la nuit". Bon, ça n'avait rien à voir avec le sujet, ça n'enlevait rien à sa faute mais, avec un peu de bol ça pouvait détourner l'attention.  :roll:   C'est un peu l'impression que ça me laisse cette façon de toujours pointer l'autre.

Ensuite je dirais que ça peut même s'avérer imprudent de toujours se prévaloir d'une soi-disant "spécificité motarde". En effet, si on prend l'exemple du gilet fluo, on est d'accord que ça ne sert à rien et que c'est une mesure qui ne s'adresse qu'aux deux roues. Mais le législateur aura beau jeu de dire qu'avec un gilet fluo le motard du reportage de F2 aurait sûrement été vu par la petite vieille.

Je ne dis pas qu'on est en tord de se plaindre. Ce n'est pas le fond qui me gêne, c'est la forme.

Ne le prends pas personnellement, si j'ai choisi de te citer c'est juste parce que ta réaction illustrait ce que je souhaitais dire. Mais je sais que c'est un état d'esprit généralement répandu dans le monde motard.

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #185 le: 12 mai 2011 à 22:22:19 »
alors un plaque "non conforme" peut être  :D :D :D

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36823
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #186 le: 12 mai 2011 à 23:11:32 »
Et même si rien n'est applicable aujourd'hui, je sais qu'il va y avoir des flics qui vont vouloir se la jouer à faire peur aux gens qui ont un coyote ou qui roulent sans gilet jaune ....  :roll:

Oui, très certainement.
Mais tous ne sont pas comme ça et certains savent même faire preuve de bon sens... Si, si...
Yaplukà...

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36823
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #187 le: 12 mai 2011 à 23:13:49 »
imaginons un peu

50 km/h au dessus : 3500€ d'amende et 3 mois de prison

si je me fais choper à 160 au lieu de 110 , j'y ai droit :roll:

nous sommes tous potentiellement des tolards

car qui n'a jamais mis 160 sur une 4 voies dégagée

va falloir soit qu'on se calme ( difficile avec nos engins sans etre un fou du guidon )  , soit qu'il y ait plus de place en tole

j'vais finir par piquer les sacs aux ptits vieilles , ça va moins couter :? :lol:

Tu sais quoi fastgp ?
Le pire c'est que tu es dans le vrai...  :cry:
Yaplukà...

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
...Quand ma soeur était petite, si elle se faisait gauler en train de manger de la confiture entre les ...

mais je doute qu'elle se faisait démolir la tronche pour ça   :| (ou alors tes parents étaient bon à enfermer  :siffle:)
Le fond du problème ce n'est pas la repression ni même la sanction c'est la pertinence et la mesure par rapport à la faute commise.

La mesure: Comment accepter de se faire saisir sa moto pour avoir roulé 50 km/h trop vite (mais en toute sécurité) sur une route dégagée. C'est à dire, et il faut être très clair la dessus, se faire voler par l'état (puisqu'après saisie elle sera revendu à son profit) parceque, peut être, on aurait  (conditionnel) pu commettre ou être victime d'un accident qui n'a pas eu lieu.

La pertinence: Comment croire des pouvoir publics qui prétendent oeuvrer pour notre bien en plaçant des radars signalés "dans les zones dangereuses et accidentogènes"  lorsque force est de constater qu'en fait de zone dangereuses et s'agit le plus souvent de zone rentables et que maintenant leur signalisation va disparaitre. La dangerosité de ces zones aurait-elle disparue ou nous aurait-on menti depuis le début.

La pertinence: là je vais être très cynique mais je tiends à rappeler avant tout qu'être tué ou blessé de quelque manière que ce soit est dramatique.
Mr chirac à déclaré cause nationale la lutte contre la mortalité routière et en 2008 la France à dépensé 2,5 Milliars d'euro pour cette lutte (dont 1,7 M€ pour la police et la justice) pour 4200 Morts !
Pour info en 2006 , en France, 516000 personnes sont mortes. La mortalité sur les routes ne représente que 0,9% du total, c'est 2 fois moins que les suicides ou la maladie d'alzheimer, 4 fois moins que les accidents domestiques et 32 fois moins que le cancer. Pourtant le budget de 2008 à 2012 (5 ans donc) alloué à la lutte contre la maladie d'alzeihmer n'est que de 1,6 Milliard  € et celui de la lutte contre le cancer de 2009 à 2013 n'est que de 750 Millions € !
Si un responsable financier d'une entreprise claquait autant de fric pour un résultat si minime il serait viré imédiatement ! La vérité est donc ailleurs !
comme par exemple dans le prix facturé d'un radar neuf (100000€) alors que sa fabrication ne revient  même pas à la moitiée. ou la gestion des PV confié à une multinationale privée qui refuse de communiquer ses chiffres à un député Francais ou encore la pause et l'entretien des radars (23000 € par an et par radar) confiés à une boite privée.

Au regard de tout celà j'avoue que j'ai de moins en moins de scrupules à me comporter comme un délinquant (tout en respectant les autres usagers de la route)

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36823
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Si les radars sont positionnés dans des endroits vraiment dangereux, personne (ou presque) ne se plaindra.

Excellent, tu es toujours aussi drôle  :mrgreen:
Et  j'avais précisé : sans mauvaise foi  :wink:




Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi les radars sont systématiquement positionné soit dans des descentes, soit juste après un panneau de baisse de vitesse, dans des lignes droites assez longues, mais jamais près d'un carrefour, jamais quand il y a beaucoup de circulation, jamais près d'une école....

Normal zampa : lorsqu'il y a beaucoup de circulation, la limitation est relativement respectée car tu n'as pas de "boulevard" devant toi... En revanche, près des écoles, j'entends déjà les gens se plaindre car ils se seront fait prendre à 36 km/h (donc 31 km/h retenus) vu que la plupart des rues où se trouvent des écoles sont classées en "zone 30".
Et les parents d'élèves seront sans doute les premiers à se faire prendre car à la bourre pour amener le gamin à l'école...
Yaplukà...

patricech

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #190 le: 12 mai 2011 à 23:58:41 »
Je viens de voir ça. Les fabriquants (Coyote, Wikango...) vont essayer de contester...ça va pas être simple...pour eux  :siffle:

http://fr.news.yahoo.com/col%C3%A8re-fabricants-davertisseurs-radars-193300626.html


Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #191 le: 13 mai 2011 à 00:07:48 »
Non mais si ca marche qu ils s appretent a vendre un paquet de produits................... :siffle:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #192 le: 13 mai 2011 à 06:52:41 »
Et si ça ne marche pas à s'inscrire à pole emploi....  :roll: C'est un  peu  tout ou rien pour eux là...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #193 le: 13 mai 2011 à 07:58:57 »
cette fois ils n'ont pas dû assez graisser la pate aux politiques  :siffle:

et si on relancait la mode de la CB  :) souvenez vous quel joyeux bordel s'était  :wink:
« Modifié: 13 mai 2011 à 08:03:53 par tomcat »
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #194 le: 13 mai 2011 à 08:37:00 »
 :mrgreen: