Auteur Sujet: On va pouvoir garder nos Coyotes ou autres!...  (Lu 82529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #240 le: 16 mai 2011 à 17:09:26 »
lettre à mon épouse, qui n'a pas la même vision que moi du sujet :

"
les données issues du wikipédia, à lire avec les précautions d'usage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vention_et_s%C3%A9curit%C3%A9_routi%C3%A8res
 
les données de la prévention routière, qui ne sont hélas pas complètes
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
 
il ressort que la vitesse excessive est facteur de risque mais sans données (!) sur le site de la prévention routiere = dans combien de cas la vitesse seule est elle source d'accident, versus dans combien de cas elle est un facteur aggravant;
 
elle arrive en quatrième position (18.5%) , loin derrière l'alcool, la fatigue et les problèmes d'infrastructure ... 28.5%; 30 %; 35 %; sachant que l'alcool tue également en dehors des accidents de la route : pathologies, violence conjugale et envers les enfants, ...
 
s'il est évident que la vitesse doit toujours être réduites dans les zones à risque : présences de riverains, de personnes fragiles, elle pourrait être dynamiquement et contextuellement réduite : pluie, densité de circulation, départs en vacances, heures d'entrée et sortie d'école ... 
 
en allemagne et en angleterre de tesl dispositifs existent et permettent de ne pas prendre l'usager comme un délinquant en puissance mais comme un citoyen responsable, qui lit la signalisation et l'adapte au besoin, et il existe des zones sans limite ...
 
rouler à 30 km/h plutot qu'à 70 km/h est générateur de CO2, car pour accomplir une distance donnée, le nombre de tours du vilebrequin du moteur, et donc le volume de gaz expulsé est proportionnel au rapport engagé ... en, 1er pour faire 10 km le moteur fait plus de tour absolus qu'en 5 eme à 70 km/h, même avec l'augmentation du frottement dynamique.
 
L'idéal étant d'empecher la circulation motorisée en centre ville et de créer des circulations modales.
 
les transports en commun ne suffisent plus à écouler le trafic des voyageurs, et les durées des voyages font que les usager sont enclins à utiliser leur véhicules sur d'autres plages ...
 
la taxation (comme à londres) des véhicules mono passagers est une bonne idée ... (covoiturage, baisse significative de la consommation spécifique de carburant par kilomètre passager parcouru, fluidification du trafic, appaisement du comportement.
 
tout celà est physiement démontré ... et il est possible d'agir sur chacun des paramètres
 
hier tu t'indignais du fait que je roulais à 70 au lieu des 50 indiqués sur ce passage de l'a6 vers la francilienne vers corbeil
 
tout simplement parce que ce 50 n'a pas toujours existé, et que le fait qu'il y ai eu des conducteurs ne sachant pas adapter leur vitesse aux conditions environnantes on réduise la vitesse ...
 
la question que cela pose n'est pas de savoir si je suis un conducteur qui nie la loi, il suffit de voir que je respecte les limites de vitesse en voiture ... sauf en d'extrêmement rares passage
 
mais de savoir jusqu'à quel point les bons conducteurs doivent endurer des contraintes et des contraintes parce que d'autres moins habiles n'arrivent pas à maitriser leur véhicule dans des conditions triviales ...
 
jusqu'à quel point puis je accepter de payer pour des gens négligents, roulant, sans permis, sans assurance, ivres, qui impactent mes cotisations sociales, de santés, d'assurances et au final m'obligent à rouler au pas parce qu'ils engendrent des accidents n'importe ou et n'importe quand ...
 
abaisser la vitesse a un effet pervers ! insensibilisant, faisant perdre de surcroit de la capacité à réagir en cas d'urgence ... et c'est une garantie supplémentaire de perte de contrôle du véhicule
 
certes je ne suis pas non plus une fana de la vitesse, et je sais rouler à la vitesse adaptée au contexte ...
 
de la même manière que j'enfreins légalement la réglementation aérienne en instruction : mettre l'avion en condition de panne et de détresse et de proximité du sol afin de réviser les situations d'urgence et de savoir les maitriser ...
 
pourquoi ce qui est exigé en aviation ne devrait il pas l'être en automobile ... ???
 
j'ai été obligé de passer le permis moto, qui est carrément plus difficile que le permis voiture, alors que les députés (qui au passage sont rarement compétents sur le sujet deux roues motorisés) ont autorisés des automobilistes lambda à monter sur des scooters 125 sans permis spécifique, et même des 3 roues motorisés jusqu'à 600 cm cubes !
 
cherchons l'erreur : lobby industriels et associatif manipulant les politiques ...
 
je pense qu'il y a un vrai débat démocratique à ouvrir sur le sujet ... mais point de débat ... directives ...
 
voila pourquoi je grogne ...
 "

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #241 le: 16 mai 2011 à 17:34:19 »
Et au final, elle t'a donner ton oreiller, une couverture et elle t'a dit d'aller rêver de vitesse sur le canapé  :mrgreen:

Les femmes ont toujours, si ce n'est raison, le dernier mot.  :cry:

 :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

flap

  • Invité
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #242 le: 16 mai 2011 à 17:36:09 »
Et au final, elle t'a donner ton oreiller, une couverture et elle t'a dit d'aller rêver de vitesse sur le canapé  :mrgreen:

Les femmes ont toujours, si ce n'est raison, le dernier mot.  :cry:

 :mrgreen:

mince .... j'ai laissé la webcam allumée ????

 :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #243 le: 16 mai 2011 à 20:51:06 »
Intéressant:  http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Alors c'est vrai que se sont "que" des municipaux, (les vrais n'ont pas le droit de se "répandre" comme ça!...)  mais ça montre bien le malaise provoqué pas toute cette répression accru.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #244 le: 16 mai 2011 à 21:04:29 »
Intéressant:  http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Alors c'est vrai que se sont "que" des municipaux, (les vrais n'ont pas le droit de se "répandre" comme ça!...)  mais ça montre bien le malaise provoqué pas toute cette répression accru.  :?

d'après mon chef (mon épouse ma con cul bine) c'est pas une preuve ...

elle à 10 fois plus de noeuds rhones que moi
(10 fois zéros ç fait la tête à totot)

pour elle il faut être con struc tif
j'ai le début grave

la fin grise

le struc c'est pas mon truc

 :mrgreen:

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #245 le: 16 mai 2011 à 22:10:13 »
question: c'est un projet de loi (??) cela ne doit pas etre voté avant la depose des panneaux etc???
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #246 le: 16 mai 2011 à 22:13:14 »
pour les panneaux, çà n'a jamais était une obligation a priori ... donc ils font ce qu'ils veulent ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36823
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #247 le: 16 mai 2011 à 22:19:36 »
Tout à fait !
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #248 le: 16 mai 2011 à 22:56:34 »
Oui!  On nous faisait une fleur en somme!...   :siffle:

Et comme on a été très vilain, pan! sur les doigt les panneaux!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #249 le: 16 mai 2011 à 22:57:58 »
Oui!  On nous faisait une fleur en somme!...   :siffle:

oui, maintenant, ce sera la rondelle à la place de la fleur  8)

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #250 le: 16 mai 2011 à 23:31:11 »
lettre à mon épouse, qui n'a pas la même vision que moi du sujet :

 .........................
 
voila pourquoi je grogne ...
 "

Ne t'énerve pas flap  :mrgreen:

de toutes façons le débat est pipé à la base; il n'a JAMAIS été question de notre sécurité. C'est juste du buisness
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #251 le: 16 mai 2011 à 23:32:43 »
Toutafé, j'ai toujours pensé que la disparition des panneaux étais planifié.   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #252 le: 16 mai 2011 à 23:56:40 »
Les radars automatiques et les jumelles sont fabriqués par la societe Sagem.
pour connaitre le cours en bourse de sagem il faut chercher "SAFRAN" c'est le nouveau nom
ceci est le cours en bourse de cette action ces 2 dernière semaines


regardez bien les dates  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #253 le: 17 mai 2011 à 00:16:53 »
Et on a peut être encore rien vu!...:  http://www.politis.fr/Haro-sur-les-motos,14151.html   :siffle:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #254 le: 17 mai 2011 à 00:30:30 »
a part la remont'ee des files (et encore........) et les assureur qui devront taxer les 125......... je suis aps vraiment choqu'e par ce que j ai lu sur ton site phil...........
- Un vrai permis pour les 125??? j applaudis des deux mains et des deux pieds.
- Un controle technique??? Ben suis pas franchemet pour, mais pas du tout contre.......... et ce serai bon pour notre image............
-  Le coup de remonter les files, ben legalement ca ne doit pas avoir lieux.............. ca en em derange pas, tant que c est fait dans le respect de tous........... sauf que ya pas mal de con (et de ca yen a partout).................et perso le mec qui me bigne la portiere............ vaux mieux pas que je prenne son numero de plaque............ parce que je vais le retrouver et il est pas pres de refaire de al moto........ ma caisse outil est complete..... meme en empirique..........
- La taxe pour les 125........ ben la effectivemetn je suis pas d accord...............................
Des pressés yen a plein le cimetière