Auteur Sujet: On va pouvoir garder nos Coyotes ou autres!...  (Lu 82483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Si les POI radars sont interdits, Tomtomax arrêtera et supprimera sa base de données.

Citer
...
 :arrow:  http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=207758#p207758

je n'ai pas vu dans les "propositions" du CISR l'interdiction des POI....

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908

En effet, d'ailleurs je ne sais plus où je l'ai lu, un journaliste d'Auto Plus, le précise... Mais bon, à voir.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #316 le: 19 mai 2011 à 08:34:43 »
J'ai retrouvé.  8)

Mais comme écrit, "A prendre avec des pincettes"...

 :arrow:  http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=26664&start=165#p208329
Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #317 le: 19 mai 2011 à 09:16:10 »
J'ai retrouvé.  8)

Mais comme écrit, "A prendre avec des pincettes"...

 :arrow:  http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=26664&start=165#p208329
techniquement, interdire les POI c'est injouable : tous les GPS les intègrent et la communication "asynchrone" de points d'intérêts particuliers n'est pas contrôlable sauf à être en dictature.

ou alors, il faudrait interdire purement tous les GPS. et ça, c'est impensable, notamment pour les voitures avec GPS embarqué ! ;)

flap

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #318 le: 19 mai 2011 à 10:18:54 »
Bonjour Monsieur le Député,

Je vous écrit pour que vos puissiez rapporter mon mécontentement aux membres du gouvernement, et au Premier Ministre.

Je souhaite, comme tous les français, une participation active et constructive des citoyens et des usagers à la mise en oeuvre d'une politique de réduction des accidents.

Les mesures annoncées, prises dans le dos des français, comme les photos de la plaque d'immatriculation de leur véhicule, n'apportent aucune plus value sauf financière, à la thématique en question.

Les causes d'accidents

les données de la prévention routière, qui ne sont hélas pas complètes
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

celles de la sécurité routière
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=344

 
Il ressort que la vitesse excessive est facteur de risque mais sans données (!) sur le site de la prévention routiere = dans combien de cas la vitesse seule est elle source d'accident, versus dans combien de cas elle est un facteur aggravant;
 
elle arrive en quatrième position (18.5%) , loin derrière l'alcool, la fatigue et les problèmes d'infrastructure ... 28.5%; 30 %; 35 %; sachant que l'alcool tue également en dehors des accidents de la route : pathologies, violence conjugale et envers les enfants, ...
 
s'il est évident que la vitesse doit toujours être réduite dans les zones à risque : présences de riverains, de personnes fragiles, elle pourrait être dynamiquement et contextuellement réduite : pluie, densité de circulation, départs en vacances, heures d'entrée et sortie d'école ...
 
en allemagne et en angleterre de tels dispositifs existent et permettent de ne pas prendre l'usager comme un délinquant en puissance mais comme un citoyen responsable, qui lit la signalisation et l'adapte au besoin, au contexte, et il existe des zones sans limite ...

Le comportement et la stigmatisation des deux roues
responsabilité :
- le rapport de l'ONISR indique que le deux roues motorisé est responsable dans 30 % des cas et victime dans 70 % des cas;
- ce même rapport indique que les motards, juste après les cyclistes sont les usagers les plus respectueux des usagers les plus fragiles

visibilité :
- les deux-roues motorisés roulent en feux de croisement, la luminance diurne ou nocturne par diffraction d'un gilet jaune fluo n'est pas prééminante sur le flux lumineux des phares lorsque le véhicule roule, en intersection, le casque est déjà muni de réflecteurs obligatoires, à l'arrêt en cas de panne oui, le gilet fluo est bénéfique et son emport dans le vide poche ou la sacoche d'une moto est un plus.

interfile, file de véhicules à l'arrêt :
- le motard qui roule entre les files de véhicule est moins vulnérable que masqué dans une file, et à l'arrêt ou il endosse le statut de piéton lorsque la file est à l'arrêt, en cas de collision le risque vital est inférieur à celui lié à la collision par l'arrière dans la file.
- la remontée avec précaution d'une file de véhicule à l'arrêt représente t elle un danger ? c'est un facteur de fluidification du trafic routier et de réduction de la pollution. On pourraity même imaginer une incitation à préferer le deux roues (vélos, VAE, scooter, ...) dans les centre-ville, avec parking adaptés et permis, plutôt que de laisser tourner les moteurs diesel à l'arrêt du fait de la densité de la circulation.

puissance :
- les automobiles ont des puissances non limitées, allant jusqu'à 1650 CV ! et des vitesses de pointe en rapport avec cette puissance ... si une décision de limitation de puissance doit intervenir elle doit s'appliquer à tous les véhicules,

permis :
- obligation du permis "moto" pour tous véhicules à deux et trois roues dès 125 cm cubes. L'explosion du nombre de scooter 125 et de 3 roues de toutes cylindrée contribuent à l'augmentation du nombre d'accidents, et c'est inévitable, car ce sont tous de nouveaux conducteurs non formés, qui par leur méconnaissance et leur inconscience font rejaillir le ressentiment sans discernement sur la population des "motards".
- revision en cas d'arrêt de plus de 5 ans, oui, si c'est pour tous les conducteurs, ne pas oublier que le motard actuellement est majoritairement victime, et qu'il ne peut à la fois piloter sa moto et le véhicule adverse.

l'augmentation des accidents en avril 2011
- des véhicules enregistreurs (comme ceux de la DGAC, ou de RFF) ont ils parcouru le réseau routier et autoroutier pour en constater au sortir de l'hiver et au retour des beaux jours l'extrème délabrement ?


Rappeler qu'entre répression inadaptée et pédagogie adaptée c'est bien la seconde qui est en mesure de donner de bons résultats.

La diminution du nombre de victimes depuis 20 ans c'est d'abord lié à la suppression des carrefours dangereux, aux bretelles d'évitement des centres villes, à l'augmentation du nombre des autoroutes, à l'amélioration du parc de véhicules, à la conduite accompagnée qui oblige à l'exemplarité, aux actions des directions de CRS départementales qui organisent des rallyes à thèmes au cours desquels sont rappelées les règles et sont effectuées des formations complémentaires. pour les motards c'est l'accès aux circuits, permettant de bien différencier la route publique de l'espace privé.

Il manque encore des contrôles d'alcoolémie, et la suppression d'installations et d'infrastructures dangereuses.

Voila, Monsieur le Député, avec respect, de quoi renforcer l'argumentaire contre des mesures iniques, et pour la concertation.

Signature

 :siffle:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #319 le: 19 mai 2011 à 10:59:53 »
Flap est bô :applause:
La prochaine sera Italienne :)

flap

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #320 le: 19 mai 2011 à 11:04:13 »
ma bôtitude sera-t-elle suffisante ?

si chacun de nous sur le forum fait pareil ... c'est mieux !

c'est un droit de citoyen

et rédiger une lettre simple ne prend que peu de temps et fait du poids

à vos stylos

 :wink:


Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
J'ai retrouvé.  8)

Mais comme écrit, "A prendre avec des pincettes"...

 :arrow:  http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=26664&start=165#p208329
techniquement, interdire les POI c'est injouable : tous les GPS les intègrent et la communication "asynchrone" de points d'intérêts particuliers n'est pas contrôlable sauf à être en dictature.

ou alors, il faudrait interdire purement tous les GPS. et ça, c'est impensable, notamment pour les voitures avec GPS embarqué ! ;)

Sur le Navigon de l'Iphone, il y a un  menu qui demande expressément si l'on veut les POI de radars, car, comme le précise l'appli, c'est interdit par la législation en vigueur dans certains pays.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #322 le: 19 mai 2011 à 11:57:30 »
ma bôtitude sera-t-elle suffisante ?

si chacun de nous sur le forum fait pareil ... c'est mieux !

c'est un droit de citoyen

et rédiger une lettre simple ne prend que peu de temps et fait du poids

à vos stylos

 :wink:



flap est bô et je vais copier tout de suite cette magnifique lettre !!
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
ma bôtitude sera-t-elle suffisante ?

si chacun de nous sur le forum fait pareil ... c'est mieux !

c'est un droit de citoyen

et rédiger une lettre simple ne prend que peu de temps et fait du poids

à vos stylos

 :wink:



flap est bô et je vais copier tout de suite cette magnifique lettre !!

pour trouver l'email de son député par circonscription

http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/


Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #324 le: 19 mai 2011 à 12:36:34 »
je pense que je vais en ecrire 2, du coup, vu que je suis en plein changement de domicile...

ca leur fera la b....
'tchoulés !
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

LeoAnderson

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #325 le: 20 mai 2011 à 09:26:56 »
http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-point.html

C'est bien d'écrire à son député, mais il n'aura aucun poids puisque quasiment tout peut être décidé par décret sans vote au parlement !

flap

  • Invité
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #326 le: 20 mai 2011 à 09:35:30 »
http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-point.html

C'est bien d'écrire à son député, mais il n'aura aucun poids puisque quasiment tout peut être décidé par décret sans vote au parlement !

dernier paragraphe

Citer
Vox populi

Mais il faut rappeler également même si le gouvernement a toutes les cartes en main pour appliquer certaines de ces décisions, les Députés et Sénateurs sont chargés du contrôle de l’exécutif. Au-delà de la mobilisation de rue, indispensable surtout si elle est rassembleuse, interpeller son Député, son Sénateur, son maire reste aussi un moyen d’intervention.

Frédéric Brozdziak - 19/05/2011

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #327 le: 20 mai 2011 à 10:05:21 »
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-palmares-2010-les-radars-auto-les-plus-flasheurs-15-05-2011-1330950_23.php

C'est bien le palmarès des radars qui flashent le plus !

Sauf que sur les 20 radars les plus "performants" de france, il y en a 17 sur l'autoroute (soit 85%) , là ou il y a 5% des morts......

Je ne veux pas être médisant, mais ça ressemble à une pompe à fric...

Et  pour revenir sur la taille des plaques, quand je passe à moto devant un radar qui prend de face, ça m'est arrivé de me faire flasher plus ou moins volontairement. Mais avec une plaque plus grosse, je ne roulerait pas différemment d'aujourd'hui, même si les radars ont du mal à lire nos plaques, je ne vais pas jouer à la roulette russe, et si je sais qu'il y a un radar, je fais bien attention à rouler à une vitesse légale !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #328 le: 20 mai 2011 à 10:06:25 »
quand je passe à moto devant un radar qui prend de face, ça m'est arrivé de me faire flasher plus ou moins volontairement.

 :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #329 le: 20 mai 2011 à 10:07:42 »
quand je passe à moto devant un radar qui prend de face, ça m'est arrivé de me faire flasher plus ou moins volontairement.

 :roll:

C'est ça, fait le saint, c'est arrivé à un paquet de monde de savoir qu'on roule un poil vite, et sachant que le radar prend de face ne pas freiner...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !