Auteur Sujet: On va pouvoir garder nos Coyotes ou autres!...  (Lu 82372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #540 le: 14 juin 2011 à 18:54:33 »
Sur le principe, je suis contre, je trouve ça complètement exagéré, surtout que le presque seul endroit ou on peut rouler en grand excès de vitesse, c'est sur l'autoroute, là ou c'est le moins dangereux et qu'il y a le plus de radars...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #541 le: 14 juin 2011 à 18:55:34 »
mesure 13 : 1500€ et 3 points pour consulter un écran ?

définition d'écran: regarder la tv ou consulter un gps ?

en tout cas ,éxagérer par rapport au telephone portable juste au dessus
« Modifié: 14 juin 2011 à 18:57:16 par déchetboy »
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #542 le: 14 juin 2011 à 18:57:41 »
mesure 13 : 1500€ et 3 points pour consulter un écran ?

définition d'écran/ regarder la tv ou consulter un gps ?

en tout cas ,éxagérer par rapport au telephone portable juste au dessus

Je pense qu'il faut entendre par là : tablette, pc portable, lecteur DVD, TV...  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #543 le: 14 juin 2011 à 18:58:31 »
Je ne dis pas que c'est cool, je dis qu'il y a des circonstances où ça peut arriver (ou sortir d'un bled, plus de maisons, rien... tu réouvres...et mince, le panneau de sortie était là)

et tout perdre pour cette connerie, one shot, je ne peux pas être pour !
et on peut tous se faire baiser comme ça, en voiture ou en bécane



par contre, si c'est 190 sur autoroute, je considère que c'est différent, tu ne te fais pas piéger, tu fais volontairement "une pointe"   ;)
(ce qui n'est pas forcément dangereux, je dis que c'est volontaire dans ce cas, contrairement à un "piège" dans le premier !)

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #544 le: 14 juin 2011 à 19:10:42 »
mesure 13 : 1500€ et 3 points pour consulter un écran ?

définition d'écran/ regarder la tv ou consulter un gps ?

en tout cas ,éxagérer par rapport au telephone portable juste au dessus

Je pense qu'il faut entendre par là : tablette, pc portable, lecteur DVD, TV...  :wink:

ça reste abuser.....pour moi c'est la meme chose que le portable,pas la peine de differencier...............
on veut nous empecher d'etre perturber...ok

dans mon camion j'ai 6 retros + une camera de recul.......... et faut que je regarde en plus devant,c'est quand meme mieux :)

quand tu cartonnes c'est: tu l'a pas vu avec tout tes rétros ?     ben.....je peux pas regarder partout en meme temps  8)

moi qui suis sur la route tout le temps,des gens qui regardent leur  tv ou leur pc, j'en ai jamais vu
peut etre sur Paris,dans les embouteillages.Je crois qu'il y a mieux a faire que de s'occuper d'une ultra minorité.

l'idéal sera la voiture sans conducteur

me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

  • Invité
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #545 le: 14 juin 2011 à 19:13:05 »
je pense surtout que la mesure s'adresse aux routiers qui se matent un film de boule sur autouroute en se paluchant !

après, va falloir que le texte soit précis et que tu te puisses pas te faire allumer parce que tu auras allumé ton GPS ! ;)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25895
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #546 le: 14 juin 2011 à 20:38:22 »
ben moi, je ne suis pas du tout d'accord  :twisted:
il n'y a que les questions sur la fin ou je suis d'accord
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #547 le: 14 juin 2011 à 20:45:25 »
faudrait aussi s'occuper de la clope au volant dans ce cas  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #548 le: 14 juin 2011 à 20:48:51 »
C'est quand même aberrant de considéré un grand excès de vitesse comme un délit: au même titre que coups et blessures volontaires, vol, viol et j'en passe des meilleures...
Alors que rouler bourré, ça ce n'est pas un délit  :evil:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #549 le: 14 juin 2011 à 20:55:14 »
faudrait aussi s'occuper de la clope au volant dans ce cas  :siffle:

et des boutons de leve vitre electriques qui t'obligent  a lacher le volant  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25895
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #550 le: 14 juin 2011 à 21:22:05 »
et puis comme cela se passe depuis des dizaines d'années, nouvelles sanctions, puis comme ça ne suffit pas, on augmente les sanctions ou les limites et ainsi de suite
et on conditionne les gens qui finalement accepte sans trop broncher
et puis un jour , un ami , un père ou un fils est sanctionné : souvent l'avis change
la joie d'être au grand R

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #551 le: 14 juin 2011 à 21:26:39 »
dans 10 ans on guillotinera pour un grand excès de vitesse  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #552 le: 14 juin 2011 à 21:27:12 »
C'est quand même aberrant de considéré un grand excès de vitesse comme un délit: au même titre que coups et blessures volontaires, vol, viol et j'en passe des meilleures...
Alors que rouler bourré, ça ce n'est pas un délit  :evil:

Mais la vitesse, c'est facile à controler et à afficher les délinquants !  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #553 le: 14 juin 2011 à 23:46:17 »
Ce questionnaire est très mal fichu, les questions sont très orientées pour être interprêtées dans le sens qui arrange le gouvernement ou sont dénuées d'intérêt tant la réponse va de soit:

 ex.: n°10- 2roues- formation obligatoire après un arrêt. Ah oui c'est bien mais pourquoi que pour les 2 roues , les motards auraient-ils une mémoire de poisson rouge ?
         et pourquoi pas formation obligatoire pour conduire tous les 2 roues (bref un permis quoi ! ) même pour le truc à 3 roues de merde légèrement plus écartées pour le permis B

 ex.: n°14 -vigilance- franchissement de la bande d'arrêt d'urgence. Pour sanctionner qui ? le gars exténué qui zig zag et mange la bande ou le motard qui remonte les files (à vitesse modérée) lors d'un gros bouchon ?

  ex: n°17- Généralisation de l'éducation dans les lycées. Quel abruti ignare va répondre "pas d'accord" ?

Certaines sanctions sont disproportionnées comme la n°1.
 Ce n'est pas la valeur de l'excès qui me choque, (+50, +40, + 60 on s'en fou), c'est la qualification en délit et l'importance de la sanction.
Je rentre un peu trop vite à l'entrée d'un bled paumé (mais je suis parfaitement maître de mon véhicule, je ne fais pas le con, je n'ai provoqué aucun accident et n'ai fais de mal à personne..)
et pourtant je suis un délinquant (casier judiciaire= impossibilité de travailler dans la fonction public et plein d'autre job), on me colle 2 mois de salaire d'amende, on peut me mettre 6 mois en prison (avec toutes les conséquences que cela implique sur la perte de mon emploi et ma ré-insertion ensuite) ................ Et pourquoi pas 50 coup de fouets en place publique tant qu'on y est !!!!
ça me fait penser au film "minority report"; je suis condamné pour un crime que je vais peut être commettre.

Dans le même temps un "jeune" agresse réellement ta femme ou ta fille pour lui piquer son portable ou son scoot et comme il est primo-délinquant et non solvable il s'en tire avec 3 semaines de TIG et 2 mois de sursis. j'hallucine !!!!   

Bref ce questionnaire c'est de l'auto flagellation, genre "le baton qu'on va vous mettre dans le c.. vous le voulez avec ou sans vaseline ? et pour la taille .... ? "

Enfin ce qui m'énerve le plus c'est que ce genre de questionnaire, en admettant qu'il soit correctement conçu et dans le but de réellement améliorer la sécurité sur nos routes, c'est AVANT de prendre des mesures qu'il faut le poser pas APRES !

N'écoutant que mon instinct citoyen j'y ai répondu sans trop y réfléchir mais je le regrette. Comme d'hab je me suis encore fait rouler dans la farine  :evil:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25895
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : On va pouvoir jeter nos Coyotes ou autre a la poubelle!...
« Réponse #554 le: 15 juin 2011 à 05:05:34 »
Ce questionnaire est très mal fichu, les questions sont très orientées pour être interprêtées dans le sens qui arrange le gouvernement ou sont dénuées d'intérêt tant la réponse va de soit:

 ex.: n°10- 2roues- formation obligatoire après un arrêt. Ah oui c'est bien mais pourquoi que pour les 2 roues , les motards auraient-ils une mémoire de poisson rouge ?
         et pourquoi pas formation obligatoire pour conduire tous les 2 roues (bref un permis quoi ! ) même pour le truc à 3 roues de merde légèrement plus écartées pour le permis B

 ex.: n°14 -vigilance- franchissement de la bande d'arrêt d'urgence. Pour sanctionner qui ? le gars exténué qui zig zag et mange la bande ou le motard qui remonte les files (à vitesse modérée) lors d'un gros bouchon ?

  ex: n°17- Généralisation de l'éducation dans les lycées. Quel abruti ignare va répondre "pas d'accord" ?

Certaines sanctions sont disproportionnées comme la n°1.
 Ce n'est pas la valeur de l'excès qui me choque, (+50, +40, + 60 on s'en fou), c'est la qualification en délit et l'importance de la sanction.
Je rentre un peu trop vite à l'entrée d'un bled paumé (mais je suis parfaitement maître de mon véhicule, je ne fais pas le con, je n'ai provoqué aucun accident et n'ai fais de mal à personne..)
et pourtant je suis un délinquant (casier judiciaire= impossibilité de travailler dans la fonction public et plein d'autre job), on me colle 2 mois de salaire d'amende, on peut me mettre 6 mois en prison (avec toutes les conséquences que cela implique sur la perte de mon emploi et ma ré-insertion ensuite) ................ Et pourquoi pas 50 coup de fouets en place publique tant qu'on y est !!!!
ça me fait penser au film "minority report"; je suis condamné pour un crime que je vais peut être commettre.

Dans le même temps un "jeune" agresse réellement ta femme ou ta fille pour lui piquer son portable ou son scoot et comme il est primo-délinquant et non solvable il s'en tire avec 3 semaines de TIG et 2 mois de sursis. j'hallucine !!!!   

Bref ce questionnaire c'est de l'auto flagellation, genre "le baton qu'on va vous mettre dans le c.. vous le voulez avec ou sans vaseline ? et pour la taille .... ? "

Enfin ce qui m'énerve le plus c'est que ce genre de questionnaire, en admettant qu'il soit correctement conçu et dans le but de réellement améliorer la sécurité sur nos routes, c'est AVANT de prendre des mesures qu'il faut le poser pas APRES !

N'écoutant que mon instinct citoyen j'y ai répondu sans trop y réfléchir mais je le regrette. Comme d'hab je me suis encore fait rouler dans la farine  :evil:

je suis assez d'accord  :(
la joie d'être au grand R