Auteur Sujet: Modifs sur Tiger 955 dernier modèle  (Lu 7763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patlec

  • Invité
Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« le: 11 mai 2011 à 22:52:23 »
Salut tout le monde  :!:

Avant de partir en voyage avec Tigrounette, je fais un petit tour de reconnaissance de la bestiole que je ne connais pas, et j'envisage qq modifs...

Tout d'abord, régler ses problèmes de batterie, car au bout de 3 ou 4 jours, la batterie est vide  :sad:
En même temps, je suis moyennement surpris de la chose, sur une moto âgée de 5 ans et totalisant 7300 km... J'ai donc commandé une batterie neuve un peu plus puissante, de 14 Ah au lieu de 12 Ah, on ne peut pas faire mieux à cause de la place disponible :|

J'espère que c'est juste ça le blème, et qu'elle ne souffre pas de souci de charge. A ce propos, savez vous si les derniers modèles de Tiger ont été fiabilisés à ce niveau ?
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?

J'ai contrôlé les raccords essence, mais ils n'ont plus rien à voir avec les premières séries. En fait il n'y a plus q'un seul raccord mais qui reste toutefois en plastique, côté réservoir... A votre avis, fiable ou à remplacer par un métallique ??



J'ai entendu également parler de modif sur le moteur pas à pas, pour éviter d'être emmerdé avec un ralenti qui joue au yoyo, mais je ne trouve rien sur le forum...  :sad:

Sinon la prochaine étape : modif du pot en position basse, avec remplacement par un modèle de 955 Sprint, pour installer des grosses Givi Trekker de 46 litres, plus propices aux voyages au long cours  :wink:

Si vous avez d'autres bonnes idées de modifs, n'hésitez pas à me conseiller  :super:



Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31517
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #1 le: 12 mai 2011 à 09:01:09 »
Ce connecteur est fiabilisé. c'est le même sur les 1050. Pas de soucis particulier après plusieurs montage démontage.
Juste une précaution, un peu de graisse sur le joint au remontage si possible.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Patlec

  • Invité
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 06:26:37 »
Merci Leo  :)

Bon bah, on dirait qu'il n'y a pas foule de Tiger 955  :?  :sad:

Hors ligne krystof

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955 i
  • Localisation: GRENOBLE
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #3 le: 22 juin 2011 à 10:40:38 »
si si ,j'en ai une aussi de 2004 :gnagnagna:
par contre en pneus j'ai des road smart port max et c'est un régal :roll:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 15:00:10 »
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?

Je me demande si c'est pas dû à ça mon problème de panne lors de la manif à Toulouse  :?:

Hors ligne krystof

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955 i
  • Localisation: GRENOBLE
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #5 le: 22 juin 2011 à 16:47:14 »
moi aussi,ma tigresse me fais défaut par fois,elle se met à caller à un stop ou à un feux rouge :evil:
toujours à chaud,le ralenti chute à 1000 trmns,j'ai roulé 1000 km le week de pentecote,demi tour étroit avec les valoches et clac,plus rien,failli me foutre par terre :blink:
je vais me préoccuper de ce problème sinon elle marche du feu de dieux :+1:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #6 le: 22 juin 2011 à 17:38:10 »
sinon elle marche du feu de dieux :+1:
trop  :mrgreen: pour ma pomme, ils aurais dû en faire une en 500cc avec 100kg de moins et 10 cm plus basse, mais toujours avec autant de cylindres et de pêche  :twisted:

Hors ligne krystof

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955 i
  • Localisation: GRENOBLE
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #7 le: 23 juin 2011 à 15:22:20 »
et ouais mais si tu mesure 1m60 :siffle: normal,je blague,un peu lourdes,mais quel bonheur à grandes vitesses dans les alpes :super:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #8 le: 23 juin 2011 à 18:00:43 »
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?

Je me demande si c'est pas dû à ça mon problème de panne lors de la manif à Toulouse  :?:

j'ai pas essayé mais ça m'interesse aussi . N'hésite à venir en reparler si tu fais la modif ; :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #9 le: 23 juin 2011 à 18:03:10 »
t'a eu des soucis aussi Stophe ?

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #10 le: 23 juin 2011 à 18:08:10 »
Non, pas de soucis jusque là .

Je prends les infos, et comme ça je serais moins surpris si ça devait m'arriver.... :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

FreeDull

  • Invité
tubes de fourche - tiger 955i
« Réponse #11 le: 22 juillet 2011 à 19:33:21 »
Salut, je suis à la recherche d'infos sur la contenance de nos tubes de fourches, j'aimerai bien faire un peu de ménage là dedans…voir même apprendre à changer les joints spy ! Merci

Patlec

  • Invité
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #12 le: 23 juillet 2011 à 08:52:55 »
Salutàtous,

Bon ça va, je viens de tester le dromadaire sur un petit aller/retour en Turquie, de qq 8500 bornes, et tout c'est bien passé.

Malgré des températures dépassant les 40° à faire du sur-place dans certaines villes, aucun problème de surchauffe du régul à déplorer  :)

Par contre, la très désagréable mauvaise surprise, c'est l'épouvantable mal au cul, sur une selle qui pourtant semble t'inviter au voyage  :evil:
A l'approche des 300 kms, les douleurs devenaient insupportables, aussi bien pour moi que pour ma passagère. Cette selle est une vraie daube, c'est honteux !!!
Il paraît que le modèle au gel de chez Trompf n'est guère mieux... D'ailleurs j'ai déjà donné sur une autre marque et c'est vrai que, bof bof...

Je crois que je vais investir dans du sérieux : Corbin ? SBF ?
Y'a t'il des routards en Tiger qui ont eu le même problème ?

-

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #13 le: 23 juillet 2011 à 09:04:15 »
Salut, sympa "petite" virée que j'espère pouvoir faire un jour aussi avec mon chameau

Evite la selle gel de chez bagster, en plein chaleur au bout de 50 bornes tu marche à côté de ta moto  :siffle:
par contre pour le confort avec des température disons normale, pas de souci, j'ai fait 860 bornes d'une traite sans trop de mal
donc si il n'y avait ce Pt1 de gel tout serais presque parfait. :(

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Modifs sur Tiger 955 dernier modèle
« Réponse #14 le: 23 juillet 2011 à 20:57:34 »
Une belle balade qui fait tres envie aussi .

J'ai acheté une selle gel Triumph, conducteur et passager il y a qques  temps .
J'ai du tres vite repasser sur la selle d'origine pour ma passagere, elle n'y a trouvé aucun mieux, voir des inconvénients supplémentaires. Comme la dit Gérard,  lorsque la moto reste un peu au soleil c'est brulure de l'arriere train pendant de longs kms . Le gel garde très bien la chaleur... :x

La selle au gel c'est de la selle de nordiste.... :siffle:


Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!