Salut tout le monde
Avant de partir en voyage avec Tigrounette, je fais un petit tour de reconnaissance de la bestiole que je ne connais pas, et j'envisage qq modifs...
Tout d'abord, régler ses problèmes de batterie, car au bout de 3 ou 4 jours, la batterie est vide
En même temps, je suis moyennement surpris de la chose, sur une moto âgée de 5 ans et totalisant 7300 km... J'ai donc commandé une batterie neuve un peu plus puissante, de 14 Ah au lieu de 12 Ah, on ne peut pas faire mieux à cause de la place disponible
J'espère que c'est juste ça le blème, et qu'elle ne souffre pas de souci de charge. A ce propos, savez vous si les derniers modèles de Tiger ont été fiabilisés à ce niveau ?
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?
J'ai contrôlé les raccords essence, mais ils n'ont plus rien à voir avec les premières séries. En fait il n'y a plus q'un seul raccord mais qui reste toutefois en plastique, côté réservoir... A votre avis, fiable ou à remplacer par un métallique ??
J'ai entendu également parler de modif sur le moteur pas à pas, pour éviter d'être emmerdé avec un ralenti qui joue au yoyo, mais je ne trouve rien sur le forum...
Sinon la prochaine étape : modif du pot en position basse, avec remplacement par un modèle de 955 Sprint, pour installer des grosses Givi Trekker de 46 litres, plus propices aux voyages au long cours
Si vous avez d'autres bonnes idées de modifs, n'hésitez pas à me conseiller