Allez hop, the last day :
Après un réveil en plein cagnard, je tente de me repérer où est ce qu'on a atterri hier soir :
Bon on est quelque part en Ardèche, ça c'est sur, précisément j'en sais point, on verra bien une fois en route... Une fois en route, c'est vite dit, parce que après avoir recharger nos bagages ( ça devient monotone cette virée
), le Trident refuse de craquer, enfin si la roue libre craque bien mais refuse d'entrainer le moulin, cette fois elle a l'air d'avoir rendu les armes pour de bon
Finalement, en enclenchant la première et en la mettant en prise en avançant un poil, le moulin démarre, bon va pas falloir s'arrêter trop souvent !
Allez c'est parti pour de bon, après quelques kms on arrive au bas des gorges de l'Ardèche. Ah on est donc là
Ben y a plus qu'à les remonter, ça va être un régal en cette heure à peu près matinale ( enfin pour nous ), pas trop de monde sur la route, et sympa, ils ont même mis des bacs à graviers dans les virages
Bon, les graviers en question font 30cm sur 30, m'enfin l'intention est louable
Sans dèc, y a des endroits où vaut mieux pas se sortir...
Une petite pause au milieu des gorges, on tombe sur une sortie Simca avec des modèles splendides :
Un petit coup d'oeil sur le ruisseau qui coule tout en bas, sans les milliers de kayaks qui bouchonnent en pleine saison :
On repars sur Vallon pont d'arc, Ruoms, puis la petite D4 qui remonte sur Largentières au milieu de gorges aussi belles que celles qu'on vient de franchir.
S'ensuit Aubenas, Vals les bains, le col de Mézilhac :
On commence à ressentir un poil de fatigue après ces milliers de virages accumulés :
On redescend sur St Agrève, Lamastre où on s'arrêtera pour se requinquer un coup, le soleil chauffe et on est pas encore arrivés !
Une descente sur St Peray où on devra jouer à saute mouton pour doubler un camping car suivi de près par un cycliste, lequel le doublera à notre suite sous les yeux d'Alain
; on parvient à Valence, où je parviendrais tant bien que mal à retrouver la route de Chabeuil et les portes du Vercors. En clair j'ai un peu jardiné
Col des Limouches, col de la Bataille où on se fait bien secouer, faut dire qu'on est pas là pour trainer, on retombe sur Vassieux en Vercors pour un arrêt café bière, on commence à consommer autant que nos brêles
Garés à côté du café, on voit un splendide 900SS carbu, avec des non moins splendides sacoches en cuir qui auraient pas dépareillé sur une Harley, et le couple repartant dessus habillé façon bmiste dernière mode, un mélange des genres étonnant
Allez une dernière ligne droite ( enfin façon de parler
) avant de se quitter, la Chapelle en Vercors et les gorges de la Bourne où on doit se séparer, manque de chance elle sont encore fermées pour cause de travaux... Alain en sera quitte pour se refaire la traversée du plateau du Vercors, quand à Fifi et moi on redescendra sur Vinay par le col de Romeyère, histoire de finir en beauté
Et voilà, 1700 bornes avalés en 4 jours, des paysages de ouf, des virolos à gogo, des pneus rincés sur les bords et des souvenirs à la pelle, c'était trop bon