Auteur Sujet: Help!! moteur en perdition  (Lu 5697 fois)

Hors ligne izidor876

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • mieux motard que jamais
Help!! moteur en perdition
« le: 13 mai 2011 à 19:16:26 »
bonjour a tous!! voilà mon problème:

ma dayto peine a démarrer en ce moment, mais ce matin, j'ai fait 500m et madame est tombée en panne!

je m'explique, déjà une fois démarrée, j'avais l'impression que la moto tournait sur 2 cylindres  :? (con pour une 3 cylindres), le bruit n'était pas du tout le même que d'habitude!! en accélerant, la moto broutait et peinait a se lancer!! puis arrêt à un 1er feu, la moto tient le ralenti. je redemarre et re sensation de broutage, du coup je decide de faire demi tour, et j'ai bien fait! arriver devant chez moi, chute du régime moteur puis calage  :evil: pas moyen de redemarrer derriere!!!
j'ai testé la batterie ce soir:
- contact coupé: 12,4V
- contact mis: 12,1V
- moto demarrée: 13,7V

une fois la moto chaude, et donc le calage, voici les mesures:
- contact coupé: 12,4V
- contact mis: 11,8V
- moto démarrée: ben elle tient pas le ralenti, et j'ai réussi a mesurer (tout en tenant la poignet de gaz ouverte) un petit 12,1V

d'où peut venir le problème? Merci de votre aide

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #1 le: 13 mai 2011 à 19:27:44 »
Une bougie morte...
De l'humidité dans les puits de bougie...
Des saloperies dans le réservoir, le filtre à carburant...

Il va falloir que tu explore les pistes les unes après les autres  :wink:

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #2 le: 13 mai 2011 à 19:50:47 »
Idem que le soldat Ryan ...
Bonne chance.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne izidor876

• Timide
EIX-9
« Réponse #3 le: 13 mai 2011 à 19:54:25 »
bougies, filtres ont moins de 2000km!!!! en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23€ l'unité, donc ça me foutrait les boules que ça vienne de là  :evil:

Hors ligne Philxs955i

• Réservé(e)
  • 955i RS 2004
« Réponse #4 le: 13 mai 2011 à 22:05:56 »
A regarder l'electrovanne air IACV .
Philxs955i

Hors ligne fred955i

• Commère
  • Déconomètre: 11
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
Re : EIX-9
« Réponse #5 le: 13 mai 2011 à 22:18:47 »
en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23€ l'unité :evil:
Pareil que le soldat Ryan : bougie, merde dans le puits de bougie...
Perso, mes bougies je les prends là : http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-MOTORCYCLE-DPR9EIX-9-/170639652309?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27baea75d5
22.90 € les 3 bougies iridium DPR9EIX-9 livrées sous 3 jours à la maison...  :siffle:

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #6 le: 13 mai 2011 à 22:48:54 »
Ce que tu ecris semble montrer que le circuit de charge est defectueux a chaud.
Il faut verifier ce point.
Cela pourrait alors provenir du Régu ou de l'alternateur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

turkey

• Invité
Re : EIX-9
« Réponse #7 le: 14 mai 2011 à 11:07:43 »
bougies, filtres ont moins de 2000km!!!! en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23€ l'unité, donc ça me foutrait les boules que ça vienne de là  :evil:

j'ai justement parlé des bougies iridium avec le mécano de Triumph Tours et leur équipe est unanime, sur les Dayto ou autres bécanes du type, coller des iridium c'est de la connerie. D'une part c'est très cher et d'autre part c'est trop puissant et risque d'abimer les cylindres. Il préconise des bougies simples pas cher et plus adaptées. Pour la panne le broutage peut être lié à:

1- injection encrassée soit au niveau reservoir soit au niveau de la rampe
2- bougie HS ou problème electrique amont de la bougie (plus rare)
3- papillon de puits d'injetion  HS ou completement desynchronisé
4- pour moi c'est ni ta batterie ni ton alternateur sauf si tu as constét que au démareur c'était "mou"

tiens nous au courant je mettrai ta solution dans le wiki.  A+

Hors ligne izidor876

• Timide
« Réponse #8 le: 14 mai 2011 à 11:33:45 »
justement turkey, c'est mou au démarrage puisque je galère a démarrer la moto! le moteur a beaucoup de mal a se lancer  :?

Pour ce qui est de l'injection encrassée, j'ai des doutes puisque la moto sort d'une grosse revision (changement de tous les filtres, bougies, huile, synchro, batterie) fin decembre 2010. j'ai parcouru environ 2000km depuis. Je suis passé au garage qui s'est occupé de ma dayto et le mécano m'a dit que c'était surement la batterie, et que vu qu'elle a moins de 6 moins, il peut me la changer sous garantie. Donc je vais déjà commencer par changer la batterie même si ça vient pas de là!!!

Après a mon humble avis, si c'était les papillons qui étaient HS, je pourrais pas rouler comme j'ai pu le faire vendredi matin, meme si j'ai à peine fait 2km!! Et l'injection qui se desynchronise comme par enchantement, j'ai des doutes aussi  :blink:

turkey

• Invité
Re : Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #9 le: 14 mai 2011 à 11:48:57 »
justement turkey, c'est mou au démarrage puisque je galère a démarrer la moto! le moteur a beaucoup de mal a se lancer  :?

Pour ce qui est de l'injection encrassée, j'ai des doutes puisque la moto sort d'une grosse revision (changement de tous les filtres, bougies, huile, synchro, batterie) fin decembre 2010. j'ai parcouru environ 2000km depuis. Je suis passé au garage qui s'est occupé de ma dayto et le mécano m'a dit que c'était surement la batterie, et que vu qu'elle a moins de 6 moins, il peut me la changer sous garantie. Donc je vais déjà commencer par changer la batterie même si ça vient pas de là!!!

Après a mon humble avis, si c'était les papillons qui étaient HS, je pourrais pas rouler comme j'ai pu le faire vendredi matin, meme si j'ai à peine fait 2km!! Et l'injection qui se desynchronise comme par enchantement, j'ai des doutes aussi  :blink:

la synchro sur les Dayto 955 c'est fréquent mais ça dépend des modèles. Ton pb vient peut-être de l'alternateur ou de la batterie si tu sents que lorsque tu appuies sur le start ça n'est pas net.

Pour les puits de bougie ça reste encore plausible malgré ta révision.

Hors ligne izidor876

• Timide
« Réponse #10 le: 14 mai 2011 à 11:57:30 »
je penche vraiment pour la batterie, car oui quand j'appuie sur le start, ça donne l'impression que le jus n'arrive pas ou difficilement, et quand l'alternateur se lance, c'est du mou de veau  :mrgreen:

Hors ligne tomcat

• Pipelette
  • Déconomètre: 7
  • tiger 1050 noire 2008
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 13:18:30 »
vu que ta tension de charge n'est pas bonne moteur chaud je pense que c'est maya qui a raison.
Le pb vient probablement du circuit de charge et d'une pièce qui chauffe en usage normal donc 1) alternateur, 2) régulateur
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #12 le: 14 mai 2011 à 13:25:50 »
vu que ta tension de charge n'est pas bonne moteur chaud je pense que c'est maya qui a raison.
Le pb vient probablement du circuit de charge et d'une pièce qui chauffe en usage normal donc 1) alternateur, 2) régulateur

si ça ressemble à ça, c'est le régulateur :

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=979d0e23fab8cc85542b102203b3615a

Hors ligne KERAX

• Pipelette
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
« Réponse #13 le: 19 mai 2011 à 14:53:54 »
Une vérif à faire, c est le contacteur de béquille. J ai eu des problèmes de broutage sur le speed et c était lui. WD 40 à mort et c est reparti. Mais je pense aussi qu il y a un problème au niveau de la charge parce que 12,1 v c est pas assez.

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc